Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galladriel1

découverte d'oeufs

Messages recommandés

je suis allée à la bourse aux reptiles de béthune et plus particulièrement aux conférences
la vétérinaire a évoqué le fait que même en cas de tourbe dans le terra de physi il était conseillé de changer entièrement la tourbe une fois entre 3 et 6 mois

ce soir la free bug plus plus du coup je me dis aller je change la tourbe
je commence par creuser et je m'aperçois qu'il y a du blanc du coup en y allant plus délicatement je découvre des oeufs je ne sais pas depuis combien de temps ils sont bien blancs et pas affaissés il y en a 9

la dernière fois que j'ai eu des oeufs j'avais bien vu le changement de comportement de sacha mais oeufs clairs
il faut dire que je ne sais pas si tara est un male ou une femelle

je n'ai pas osé les laisser dans la tourbe le bas du terra surtout de ce côté là n'est pas très chaud
du coup je les ai quand même mis dans une boite de grillons sur de la tourbe en haut du terra pour le moment car j'avais prévu un incubateur au cas ou mais il n'est pas fini

si les oeufs ne sont pas bons je suppose qu'ils vont très vite tomber demain en allant faire des courses je vais acheter une lampe à led pour mirer quand même

Je pensais à une ponte blanche mais vu que tu n'est pas sur que Tara soit une femelle . . .

Donne nous des nouvelles =)

l'autre jour j'ai trouver 13 oeufs dans mon terra !!
comme quoi des fois on ne voit pas forcément quand nos physi sont gravides.

certains laissent les oeufs en incubation dans les terra et ça marche,
tu les as enterré dans la tourbe, c'est bien, pense a humidifier la tourbe de temps en temps, sans mouiller les oeufs.

et remets nous réguliérement des photos de Tara avec aussi une photo des pores fémoraux et la taille, c'est embettant de ne pas pouvoir la sexer

merci axelle

et ça y est j'ai enfin réussi à prendre des photos de tara

je vous les mets

et des photos de ses pores que pour une fois j'ai réussi à prendre car elle ne se laisse pas faire

en ce qui concerne sa taille je ne l'ai pas mesuré mais elle fait plus de 60 cm

si c'est des oeufs clairs ils vont je suppose se ramollir très vite ??

merci

intéressant ! Very Happy vivement la suite s'il y a des œufs viables très jolie femelle en tout cas commeçà

et bien vu les pores absent et bon bidon je déclare forfait, Tara serait donc bien une femelle !

avec de grands pics par endroit
tu l'as depuis combien de temps maintenant ?

en ce moment on a pas mal de physi dur à sexer
comme quoi, chaque individu est différent !!

pour les oeufs s'ils sont non fécondés effectivement ils vont vite s'affaisser.

re kikou

alors tara est avec nous depuis avril 2010

donc si j'en viens à déduire certaines choses
sacha est une femelle j'en suis sure car je l'ai vu pondre (dernière ponte 15 juin 2010)

tara est elle aussi une femelle mais vu le bidon qu'elle a elle n'a pas pu pondre dernièrement

est il possible que sacha est déjà refait une ponte depuis sa première ou est ce une nouvelle
ou alors une très ancienne mais là bizarre les oeufs ne sont pas afaissés

en tout cas il semble bien que ce soit 2 femelles

Elle a un jolie ventre rire , les femelles font des pontes blanche vers l'age de 2ans ou 3 ans ?

c'est clair qu'elle a un beau bidon mais j'ai toujours l'impression qu'elle a son bidon déjà depuis un bon moment

combien de temps pour entre le moment ou on les voit bien ronde et le moment ou elle peut pondre ses oeufs

les premières pontes blanches se font à partir de 2 ans en regle générale, il faut regarder on avait fait une fiche pas mal sur la reproduction, on y explique tout.

• Créer...