Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex011

Mon mâle creuse.

Messages recommandés

Tout est dit dans le titre, je voulais savoir si c'est tout a fait normal que mon mâle creuse énormément.
Il me terrasse tout le terrarium !
Pour une femelle j'aurais compris, mais là sa me laisse perplexe.

bonjour en general les physis grattent au sol pour 2 raisons
soit il sont a l'etroit terra trop petit , soit il recherche la fraicheur

as tu changer quelque chose dans ton terra? temperature ? sol?
quelle dimensions a ton terra?

En ce qui concerne le sexe j'avais fait un post :
/sexer-votre-physi-f14/fille-ou-garcon-t1042.htm

C'est donc le deuxième celui de 43 cm.

Au niveau du terra oui il est trop petit (terra de quarantaine de 100x50x80) et oui j'ai fais quelques modifications (plus de cachette) mais cela n'empêche qu'il a commencer à me faire sa trois jour après son arrivé.

ok, c'est vrai que normalement c'est un male,
tu as regardé si ces pores avaient changé ? je dis ça car j'ai une femelle dont les pores femoraux se voyaient énormément et je pensais que c'était un male puis ils se sont doucement estompé.
car dans le cas de ton physi la crete n'est pas du tout sorti et on ne s'était basé que sur les pores, il y a donc une possibilité d'erreur...

sinon tu as vérifié tous tes paramétres ?

ils peuvent également creuser quand ils ont très faim, j'ai une femelle qui me fais ca de temps en temps.

mais en règle générale les males ne creusent pas, sauf si terra inadapté.

tu peux nous remettre une photo du male en question ?

Oui je peux remettre une photo, je le ferais dans l'après midi mais bon je ne trouve pas qu'il a tellement changé car pas de mue depuis que je l'ai.

Sinon tous mes paramètres sont bon pas de soucis de ce côté là.

Je ne pense pas non plus qu'il est faim, je le nourris minimum une fois par jour avec des blattes et grillons jusqu'à plus faim.

Dans ce cas il ne reste plus que l'erreur de sexage et le terra qui est trop petit et suite à vos commentaire sur ce terra j'avais donc rajouté cachettes et perchoirs.
Après je c'est que ce terra est trop petit mais la quarantaine n'est pas fini et comme il est un peu maigre encore j'aimerais qu'il se remplume avant de le passer dans plus grand.

honnetement en allant revoir les photos du sexage je me dis que ca peut être une femelle avec des pores fémoraux marqués, c'est compliqué parfois le sexage car à 43 cm certains males n'ont pas encore de crête un peu développé, mais souvent celle de la queue a déjà commencé à sortir.
si c'est une erreure de sexage, je m'en excuse.
remets nous plusieurs photos, je vais regarder attentivement.
car ce comportement est tout de même plus le signe d'une femelle qui prépare une ponte.
il faudrait le mesurer, une photo de vue d'ensemble et une un peu plus pres, puis une des pores.
il devrait être dans les 45 cm maintemant.

mon mâle fait ça aussi parce que son terra est trop petit mais il le fait de moins en moins souvent ces temps ci

tiens nous au courant bounce

Il creuse partout !
Que ce soit dans sa cachette que j'ai fait avec des pierres, le long des vitres, contre les pots des plantes, contre son bassin...

ok, moi ca me fait plus penser a un comportement de femelle.
souvent quand le terra est trop petit c'est au niveau des vitres ou le long des paroies qu'ils creusent pour sortir.

bon, pour moi c'est un jeune male,
mais c'est vrai que les pics sont très peu développés pour sa taille...mais il commence a avoir des renflements à la base de la queue et les pores sont bien marqués.
donc effectivement je pense plus à un soucis du coup de taille de terra.

on va voir ce qu'en pense les autres

c'est vraiment etrange .....
mais vu les pores je dirais mâle oui
pour ce qui est du grattage scratch je retse sur ma position de temperature...
ton thermometre est il bon?

Désolé de ne pas répondre plus vite mais je n'est pas eu le temps de trop visiter le forum ces temps ci.

Alors oui @Eljej mon thermomètre est bon ou alors j'en ai deux défaillant...

Mais après une longue observation (je me cachais pour l'observer) cela viens surtout du fait qu'il soit dans un terra trop petit car il gratte le long surtout le long des vitres en faisant des va et viens incessant.

Le fait qu'il creuse le long de son bac d'eau et autre est dût (je pense) au fait qu'une blattes ou deux n'avais pas été consommée de suite, car en fait en nettoyant le terra j'en ai retrouvées enfouie dans la tourbe, il devait simplement chercher à les attraper.

En tout cas merci de votre aide.

ah effectivement, comme je l'ai dit au dessus, quand c'est le long des vitres qu'ils creusent ou le long d'une extrémité du terra c'est que le terra est trop petit.
sinon pour les blattes, les miennes souvent creuses aussi pour choper des vers de terre..

bonjour

Je suis nouvelle sur le forum et surtout novice en dragon d'eau et le mien gratte la vitre de la portecomme si il voulait sortir

triste2

J'ai lu tous vos posts pour determiner le sexe et je pense que c'est un mâle mais il est tout jeune et c'est déjà difficile de l'attrapper il se débat dans tous les sens
donc tous vos réponses sont les bienvenues je veux apprendre le maximum pour qu'Hannibal soit bien
commeçà2

ton male mesure combient ? et le terra fait quelle taille ?
n'hésites pas a créér un post bien a toi avec une photo du terra et les conditions de maintenance,
on va essayer de t'aider

comme je l'ai dit dans la rubrique "description" le terra fait 60X45X60 il est à 90% d'humidité 30° au point chaud et 22° au point froid et plein de branches comme sur les photos
hannibal fait environ 35cm(du bout de la tête eu bout de la queue)
et nous pensons que c'est un mâle
voici quelques photos pour voire si c'est vraiment un mâle(désolé pour la qualité des photos pas evident)
hanniabl

merci d'avance de vos réponses commeçà2

a mon avis il creuse car le terra est bien trop petit pour lui maintenant.
il faut que tu lui fasses le définitif qui devra faire au minimum 170h*100*100

• Créer...