Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angie1

aider moi SVP

Messages recommandés

voilà l'un de mes physo depuis sa dernière mue ferme les yeux constamment, il ou elle (dsl maintenant je ne sais plus si c'est un mâle ou une femelle) ne les ouvre que rarement, elle se nourrit que très rarement leurs nourritures est composées de vers de farine mélangés dans des granules d'aliment composés végétal, quelques feuilles de salade et morceaux de fruits de temps en temps, ainsi que quelques bébés grillons, dans leurs eaux de boissons quelques gouttes de calcium .

j'ai téléphoner au vétérinaire qui malheureusement n'a pas put m'aider plus que ça j''ai tout de m^me suivit ses conseils et je nettoie régulièrement les yeux de mon physo avec du serum physiologique ainsi que ses lèvres puisque elles aussi fut un moment donner étaient comme coller maintenant elle /il ouvre parfaitement la bouche , j'espère qu'il en sera de m^me pour les yeux. je m'inquiète car j'ai comme l'impression qu'elle/il se laisse dépérir et franchement je ne sais plus quoi faire









merci d'avance

angie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton physi a l'air effectivement mal en point, c'est bien pour le sérum physiologique commeçà il faut continuer, et il est maigre je trouve scratch

Il ne faut pas donner de vers de farine, car ils ont un très mauvais apport, il faut leur donner des grillons, blattes, criquets, des fruits (ils n'en mangent pas tous), et tous ça saupoudrer de calcium 2 fois par semaine, pour la vitamine, si il mange des fruits je ne pense pas que tu ais besoins de leur en donner.

D'autres membres du forum t'aiderons mieux que moi, attends leur réponses clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle m'a l'air tres stressée !!!!!!!!!!!!!!!!

tu ne l'a jamais vu les yeux ouvert ??
depuis quand les as tu?

le serum oui c'est bien mais il faut que tu changes son regime alimentaire

oui des blattes sont tres bien, supprimes tout ce qui est vers de farine etc... les fruits ne suffisent pas
je te conseilles blattes avec calcium tous les 2 jours et 1souris rosé par mois si elle l'accepte

peux tu nous mettre une photos de ses pores femoraux? car si tu as 2 males le plus fragile peux se laisser mourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, il te faut absolument changer leur régime alimentaire! Ce que tu leur donne à manger en ce moment ne va pas du tout. Je pense que le fait qu'elle ne mange pas est du au fait que la nourriture que tu lui propose ne lui convient pas...

Leur nourriture doit être basée sur les blattes ou les grillons principalement. Les criquets sont aussi très bien.
Les vers de farine ne sont qu'occasionnels. Ca doit rester une friandise pour eux.
Calcium 2 fois par semaine étant donné leur état fébrile, une fois rétablit, une fois par semaine suffira Wink Eviter trop de compléments style vitamine, ça peut poser des problèmes en surdose.

Pour le sérum physio, pour moi il ne sert pas à grand chose si elle n'a ni saleté ni un oeil touché visiblement par une maladie (couche colorée sur les yeux ou choses du genre). Je pense que c'est parce qu'elle est flagada qu'elle les ferme.

Je pense que tes conditions de maintien ne sont pas au top...
Il te faut un point chaud à 33-34°C, le reste du terra à 25°C environ.
Il faut que tu vaporise plusieurs fois fans la journée de l'eau dans le terra pour avoir une hygro de 80% environ.
Un grand bassin avec des cailloux est également nécessaire, ainsi que de nombreuses branches.

Place-la sous le point chaud si elle n'y va pas et laisse la reprendre de l'énergie. Hydrate la bien en lui vaporisant de l'eau dessus, puis donne lui des insectes à manger, et elle devrait aller mieux !!

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koro a dit l'essentiel,
tu as un néon UV ?

on peut voir une photo du terra, on pourra mieux t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos précieux conseils j'ai donc été acheté blattes crickets , j'ai acheter aussi un vaporisateur qui humidifie + l'air du terra

elje :tu ne l'a jamais vu les yeux ouvert ??
depuis quand les as tu? si si je te rassure elle a eu les yeux ouvert elle les a de fermer que depuis sa dernière mue, cela fait deux mois environ que nous les avons, pour les premiers symptôme ils ont commencés il y a deux semaines environs .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, alors le terra ne va pas trop.
il va falloir que tu commence à construire le définitif bientot.
en attendant,
le néon doit être à l'intérieur du terra, les UV ne passe pas à travers le grillage, ça les rends quasi inefficaces.
dans l'eau il faut rajouter une pierre pour qu'ils puissent se poser et se gratter dessus. Le bassin est petit pour eux...il faut également qu'il soit chauffé à 28°C.
pour le substrat, c'est quoi ? l'idéal c'est de mettre de la tourbe recouverte de mousse des forets pour maintenir une bonne hygro et la mousse des fo. sert aussi à éviter qu'ils aient de la terre dans les yeux.
ensuite il faut plus de branches et de cachettes, vas faire un tour dans la section photo de vos terra pour te faire une idée.

comment fais tu pour la température ?
tu as un thermostat ?
et pour l'hygrométrie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...