laurakaira 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 bonjour a tous voila mon dragon d'eau femelle depuis bientot une semaine boite legerement j'ai été dans l'animalerie ou je l'ai acheté ils m'ont dit de la bander avec du contre coup mais c'est pas evident donc j'ai appliquer du contre coup avec du coton tige mais comme on voit sur la photo c'est son os qui est apparent que dois-je faire? je suis débutante donc j'ose pas agir seule merci cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 est ce que tu donnes du calcium 1 à 2 fois par semaine ?est ce que tu as un néon UV 5.0 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 oui je lui donnes ca pas de soucis même les vitamines pour les uv par contre j'ai une lampe 5.0 exo terra mais on m'as dit que ca ne sert a rien c'est un néon qu'il faut et pas de la marque exo terra car c'est de mauvaise qualité je débute dans les reptiles mais je pense pas que ce soit de la mauvaise qualité c'est une marque que je vois partout en animalerie?cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eljej 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 je vais te faire part de mon experience personnellej'ai une femelle cascadeuse et lors d'un des ses sauts elle s'est brisée l'os du femurje me suis rendue en urgence chez mon veto, qui apres avoir vu les radios m'a conseiller de laisser comme ca car l'operation etait bien trop minuscieuse, elle avait carrement la pate qui pendait ! j'ai eu tres peur ,je l'ai placée en terra infirmier (pas haut pour qu'elle n'aggrave pas sa blessure qui aurais pû finir par une fracture ouverte)elle y est restee plusieurs semaines 6 ou 7 et commencais a se resservir de sa pate je l'ai alors remise avec ses copains copines , depuis cela s'est ressouder seulc'est mon experience mais je te conseille tout de meme la radio pour voir si ses os sont bien solides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 le problème c'est que c'est soit une fracture, soit une foulure.tu peux aller chez le véto qui fera une radio est pourra déterminer l'origine.elle prend encore appuie sur sa patte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 lol j'ai l'impression qu'elle a pas mal elle marche bien a part qu'elle boite legerement mange comme d'habitude elle veut meme encore se sauver quand j'ouvre le carreau du terra. Apres peut etre je dramatise elle a peut etre juste une foulure..mais si ca va pas mieux j'irai chez le veto merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 arf j'espère que ça ira, tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 oui il y a pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 a ta place j'attendrais la fin de la semaine, si ça n'a pas déglonflé alors j'irais chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 voila comme prévu je donne des nouvelles de mon reptile..elle marche beaucoup mieux je lui est mis du contre coup tout les jours..par contre j'ai changer la deco de mon terra donc ajouté un neon de 20W et depuis ils ne mangent plus c normal???merci cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 tu as rajouté un néon UV ?ou une lampe chauffante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 j'ai rajouté un neon avant j'avais une lampe uv mais on me l'a deconseillé donc j'ai investi dans un ballast et un neon de 20W en plus de ca j'ai redecorer mon terra donc ajouté d branches fait un coin terre et le reste d'eau avec mon brumisateur etc...et avec tout ca j'ai une lampe chauffante de 100W sun glo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eljej 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 tant mieux pour sa patte !pour sa perte d'appetit c'est normal , cela peut s'expliquer par son changement de decor... a suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 ah d'accord oui a suivre je vous dirais quoi normalement ils devraient remanger d'ici peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 ton néon c'est bien un 5.0 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 oui c'est bien un 5.0 repti glo ils sont pas faibles ils montent sur les branches etc...donc je pense que c'est juste que la deco du terra a changée quand je leur presente une proie ils la regardent mais sans plus pourtant j'ai des grillons des morios et des blattes donc ils ont le choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 bonne nouvelle un de mes dragons vient de manger l'autre non mais je m'inquietes pas il mange plus que et ne maigri pas voila merci pour vos conseilscordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eljej 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 il ne faut pas dramatiser non plus s'ils ne mangent pas tous les jours:une mue en preparation , une ponte qui approche ou dans ton cas un changement de decor peuvent les insciter a ne pas manger pendant 2/3 jours rien d'affolant rassures toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 ah d'accord une mue peut se produire souvent? car leur peau change de couleur (elle est foncée dans les tons marrons) et ma femelle en a fait une ya 2-3 mois mon male je sais pas je l'ai eu en juin.. je suis désolé avec toutes mes questions lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eljej 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 ca depend de leur âge ...dans le mois qui suit je pense tu devrait avoir la mue du mâle (si c'est un mâle...)les miens muent moins souvent car il sont presque qu'adulte mais je dirais tous les 2 a 3 mois oui !la peau change de couleur , fonce, et ensuite blanchit (seche) et a ce moment la peau se detache !arroses bien surtout durant ces periodes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 leur peau se fonce au moment de l'arrivée d'une mue ou s'ils sont stressés.je pense comme Eljej que le changement de décors a du les perturber un peu et il est fort possible d'une mue arrive également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 oui c'est exactement ca merci des conseils je vais les appliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eljej 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 pas de probleme n'hesites surtout pas pour tes questions !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites