johan111 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 bonjour a tous. j'aimerai avoir des conseil s je cherche quel type de nouriture MORTE car ma femme a une sainte horeur des grillons surtou qu'il sont deja sorti du terra aplusieur reprise merci SHREK a 4mois et mesure 30cm merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Korova-dragon-deau 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Mis à par les souriceaux, je ne vois pas trop quel autre type de nourriture morte on peut donner. Et cela doit rester exceptionnel.Si il accepte les grillons morts, tu peux peut-être te débrouiller pour en acheter des morts, congelés, mais je ne sais pas si ça existe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginger1 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Il existe des boîtes de grillons lyophilisés.Personnellement, Draco les mange sans aucun problème, même s'il a une petite préférence à courir après les vivants. J'ai testé vers de farine, il adore ça (une fois par semaine), et des mouches que j'attrape. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 alors les nourritures mortes présentent peu d'intérret, elles perdent pratiquement toute leur valeur nutritive.les vers de farine c'est à bannir, c'est très mauvais comme apport et en plus ça les rend accros.les mouches, euh..vu la taille je pense qu'il n'y a aucun intéret... les grillons ont effectivement tendance à se faire la malle.je te conseille les criquets (vivant) de taille moyenne.après il faut surtout bien varier la nourriture (se conférer à la fiche nourriture) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginger1 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Je ne suis pas tout à fait d'accord sur tout.Il ne faut pas oublier que ce sont des humains qui s'occupent des Dragons, et en ce sens, il y a des limites aux possibilités de variation de la nourriture, et quelquefois à se procurer de la nourriture "idéale".Dans le Sud, à cause la châleur, il est quelquefois difficile de garder de la nourriture vivante... en vie !La nourriture lyophilisée est un très bon compromis, quand il n'y a rien d'autre. La faire accepter par le Dragon est très appréciable.Les vers de farine, c'est une gourmandise. Si ça lui plait, je ne vois pas le mal de temps en temps.Pour les mouches, il n'y a certes pas grand chose, mais ça l'amuse d'aller chasser, et ça varie les goûts, enfin qu'il ait d'autres choses à tester.Pour les criquets, je suis souvent obligé de leur arracher au moins une patte afin qu'il puisse l'attraper. Et je trouve les criquets agressifs, si on en perd un dans le terra.Bon, ce n'est que mon avis, et je le donne vis-à-vis des réactions et des goûts de Draco ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johan111 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 merci a tous pour vos conseil je vais essayé la nouriture lyophi on verra pour de se qui et les souriseaux je peut lui en donné combien et quand merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 johan a écrit:merci a tous pour vos conseil je vais essayé la nouriture lyophi on verra pour de se qui et les souriseaux je peut lui en donné combien et quand merciUn une fois par mois, cette alimentation est extrêmement riche, par contre elle apporte un bon taux de calcium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites