Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bananablack

terrarium pour dragon d'eau juvénile

Messages recommandés

Bonjour a tous

alors j'aimerais faire un terrarium pour un dragon d'eau juvénile et je voulais savoir si je pouvais le faire en mélamine et si oui faut il le vernir ou juste faire des joint ?

je pense faire un terrarium de 80hx80Lx50l que faut-il comme éclairage ?

que faut-il mettre comme bassin faut-il un chauffage et quel longueur doit-il faire ?

question nourriture je peut lui donner des grillons mais es qu'il y a des blatte et des criquet adapter a leur taille et combien cela coute ?

et question fruit et légume quel sont ceux qui sont bon pour lui ?

et avec quoi fixer vous les branche dans le terrarium ?

si je met de la mousse poli-uréthane pour le décore faut-il la vernir et comment faite vous pour lui donner de la couleur ?

voila sa fait beaucoup mais je me pose beaucoup de question j'espère que vous pourrez y répondre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'aimerais faire un terrarium pour un dragon d'eau juvénile et je voulais savoir si je pouvais le faire en mélamine et si oui faut il le vernir ou juste faire des joint ?
L'idéal pour le tropicale et c'est peu honoreux, c'est l'OSB 3. tu dois impérativement mettre du joint silicone spécial aquarium dans tous les angles du terra et vernir ensuite d'au moins 2 couches.

je pense faire un terrarium de 80hx80Lx50l que faut-il comme éclairage ?
ce terra est bien pour un juvénile en dimension. ensuite il faudra passer à minimum 170h*100*100.
les physis grandissent vite, dès 35 cm on les passe dans le définitif.
tu pourrais peut être fabriquer directement le définitif et faire dedans une simple séparation que tu enlevera par la suite.
pour l'éclairage il faut faire des test, mais pour un 80h*80*50l je pense qu'une 75W peut suffire, mais à tester (ça va dépendre également de la t° de chez toi)

que faut-il mettre comme bassin faut-il un chauffage et quel longueur doit-il faire ?
plus le bassin est grand et mieux c'est. il faut néanmois laisser une petite partie terre, c'est important.
ensuite il faut chauffer le bassin à 28°C avec un chauffage surtout protégé d'aquarium.
il faut également penser à mettre une pierre dedans pour qu'il puisse se poser et se frotter dessus pour les mues et sortir et rentrer dans le bassin sans problème.
penses également a mettre un système d'évacuation, c'est plus pratique pour le nettoyage.
pour le bassin soit tu le fabriques, soit tu peux prendre un petit aquarium pour poisson ou tortue, soit un bac pour maçon.

question nourriture je peut lui donner des grillons mais es qu'il y a des blatte et des criquet adapter a leur taille et combien cela coute ?
il faut absolument varier leur nourriture. tu peux donner sans soucis des blattes (blaptica (petites, grandes ou moyenne, a adapter a leur gueule) et tartara par exemple), pour les criquets c'est pareil tu as différentes tailles.
il faut par contre éviter tout ce qui est vers : vers de farine, vers morios, qui ont un très mauvais apport et qui en plus rendent les physi accro...
regardes la fiche dans la section "nourriture" on y détaille les insectes.

et question fruit et légume quel sont ceux qui sont bon pour lui ?
il y en a beaucoup, il faut que tu te réfères également à la fiche nourriture, ils adorent la mangue !!

et avec quoi fixer vous les branche dans le terrarium ?
les miennes sont grosses et n'ont pas besoin d'être fixée, mais sinon tu peux avec vis et colle sans solvant, je laisse les autres répondre...

si je met de la mousse poli-uréthane pour le décore faut-il la vernir et comment faite vous pour lui donner de la couleur ?
alors souvent on l'applique, on laisse bien gonfler et 2 jours après tu la taille si tu souhaite lui donner un aspect. ensuite si tu veux lui donner une couleur soit tu peint avec de la peinture sans odeurs puis tu vernis d'au moins 2 couches, soit tu prends un vernis déjà coloré.
il faut mettre au moins 2 couches de vernis car c'est très toxique, vernis alimentaire ou vernis dont les pinceaux se nettoient à l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci pour ces renseignement mais comment fait tu pour mettre une séparation dans le grand terra avec l'éclairage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sépares avec une planche que tu fixes et tu accroches sur cette planche les éclairages, comme un mini terra dans le grand terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...