Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura06

Modification de mon terrarium

Messages recommandés

Salut,

Suite au problème que j'ai avec ma femelle ( mange la mousse ) Je vais faire quelques modifications:

- Enlever toute la mousse poly
-Mettre a la place des plaques de noix de coco
-Au niveau du bac a eau sur 30cm environ je vais coller des galets, ainsi qu'une cascade en mousse poly mais recouvert de galets

Idée grâce au forum clindoeil. Je vais calculer tout çà
clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va être du boulot d'enlever toute la mousse scratch

Tu nous fera suivre tout ça =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vos cascade (pour ceux qui ont fait ça avec des galets) vous avez pris quoi comme ciment ? Car il faut qu'il soit bien étanche ! Et je n'arrive pas à trouver comment fixer ma cascade scratch si vous avez des idées !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe du ciment dit "alimentaire", le même que l'on se sert pour faire des bassins ou marre en extérieur.

Ne jamais prendre du ciment normal, il contient de la chaux vive qui brûlerait l'animal par contact cutanée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai commencé à enlever la mousse:



Les bouts de tissus blanc sont la pour protéger, pour ne pas que nagga ne se fasse mal. Des que je commence les travaux elle sera logée dans un autre térra bien sur clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, va voir sur le post que je fais pour mon terra. (pour la fixation) j'ai fais un support en contre plaqué avant de mettre la mousse. si tu as besoin d'aide contact moi on est de reims tout les 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci eden clindoeil
jujikass : Oui pas mal ton idée de cascade ! J'aime bien la forme du deuxième morceau. Avec mon père on a réfléchie car on va faire une cascade d'angle avec des galets collets dessus. On va (peut etre) faire une cascade en mousse ploy lui donner la forme qu'on veut et mettre de la résine d’aquarium (donc pas toxique), comme ça elle sera résistante contre l'humidité et Nagga ne pourra pas la manger. Après on met les galets ou on la peint... Mon bac est en zing, je vais coller les galets sur le zing et sur 30cm de hauteur pour ne pas que les plaques de coco soient "trop mouillés". Mais avant tout ça il va me mettre un produit contre la moisissure et que ça soit bien étanche ! C'est un produit vert ou bleu qu'on met dans les douches avant de coller du carrelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un peu de nouvelles !
Voici le moule de la cascade :


C'est mon ami qui va me le faire. Dans un premier temps il a mit de la fibre de verre et a appliqué de la résine


Après avoir tout fini, il va la poncer et il va me mettre un produit pour qu'elle soit étanche (je sais plus c'est quoi le nom) au pistolet (il est peintre en carrosserie). Après tout ça il va me la peindre dans les tons gris avec de reflets vert. Une fois sec, on termine par des couches de vernis alimentaire. Mais il faut compter un mois pour que ça soit bien sec, donc ma cascade sera solide, étanche, non toxique grâce au vernis alimentaire. Une fois fini je mets mes plaques de coco et mon carrelage "en galets" et le terra sera finit. Hate de voir le résultat ! Et aussi il va avoir deux sorties d'eau, ça va faire super jolie (enfin j'espère ! clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un peu de new. La cascade est presque fini, hier j'ai été voir par les galets "en carrelage", mais heu bon le prix ça ma fais un peu peur rire , mais mon père a eu une autre idée qui doit etre pas mal. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura a écrit:
Alors un peu de new. La cascade est presque fini, hier j'ai été voir par les galets "en carrelage", mais heu bon le prix ça ma fais un peu peur rire , mais mon père a eu une autre idée qui doit etre pas mal. Je vous tiens au courant.


je voulais aussi ca mais le prix ma fais reflechir sinon a coté de notre annimalerie il y a un magasin qui les fais vraiment pas chere mais il n'en on pas beaucoup :s (2euro la plaque au lieu de 6.50)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin trouvé le carrelage, bon c'est pas des galets, mais je pense que ça va faire jolie ! Je vous mettrez des photos. J'ai hate qu'il soit finit ma pauvre nagga j'ai l'impression qu'elle déprime un peu triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quelques photos:





Il est pas totalement finit, quelques finitions sont à faire:
-le tuyau n'est pas fixé,
-finition entre carrelage et plaques de coco,
-manque de décoration.

mais le principale est fait, on a pas pu faire le carrelage en "morceaux" comme je voulais. (dommage mais ça rend bien comme même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa tout ça !!
tu laisse du coup noir comme ça où tu vas coller des galets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la j'ai trop la poisse dégât des eaux dans le térra !
(j'arrive toujours pas a copier le lien direct ...)
http://img825.imageshack.us/i/photo0277.jpg/
http://img857.imageshack.us/i/photo0276.jpg/
http://img848.imageshack.us/i/photo0278.jpg/
http://img718.imageshack.us/i/photo0279ii.jpg/

En résumer ma pauvre nagga n'a pour l'instant qu'une pauvre bassine en plus elle commence à me faire une mue ... ça n'arrange pas les choses.
Le coté (ou il y a le dragon en statut) donc c'était le coté terre il y a avait 2 voir 3 cm d'eau ! affraid une vrai piscine ! heureusement que j'ai mis plusieurs couches de verniset un sac poubelle avant d'avoir mis la terre et la mousse ça à limité les dégats. Mais bon c'est comme meme un peu passé, le bois a gonflé. Sur la dernière photo l'eau aussi a passé, de plus il y avait plein d'eau sur le parquet alors forcement... il c'est un peu abîmé (je vous dit pas la tete que mon père a fait... No ) Alors besoin de vos conseils:

-est ce que à la place de la terre je peux mettre comme une sorte de pelouse en synthétique ?
-Nagga n'arret pas de sauter partout après la vitre (j'ai peur qu'elle se fasse mal) surtout que la il y a plus rien pour amortir les chutes. Je pense qu'il fait trop chaud du faite qu'il y a moins d'humidité (le brum n'est plus en route.
-Je vais repasser tout le bac au silicone avant de remettre de l'eau, vous pensez que c'est assez ?

En plus la elle me fais la tete je ne peux plus mettre sa cascade en route alors la ...

Enfin voila je suis dégoûté, j'avais pas vraiment besoin de ça mais bon...
No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est vraiment pas de chance !! As tu encore un ancien terra en verre, même plus petit? Tu pourrais y mettre Nagga dedans et revoir tout ton système tranquillement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laura,

je ne sais pas si j'ai bien compris, l'eau allait dans le bac en dessous, là ou il y a une bassine maintenant ?

Si oui, tu peux faire l'étanchéité avec un morceau de bache pour bassin d'extérieur, que tu agraffes autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, oui, j'oubliais, experience vécue,

chose à ne pas négliger, lors de la confection d'une cascade, c'est que le dragon peut se mettre à moitier sur la cascade, et le corps ainsi que la queue de celui-ci font dérivation de l'eau, qui ruisselle le long de son corps et se déverse.... ailleur que la où cela été-prévu.....

Donc, il vaut mieux étancher TOUT le fond du terra... clindoeil
Avec de la bache par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Merci Pika !! C'est vrai !! C'est c.. mais fallait y penser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'ai complètement oublié de vous répondre Embarassed. Oui on y avais pensé que avec sa queue elle peut mettre de l'eau a coté.... mais après expérience ça vient bien du bac il doit avoir un mini trou ! donc pour l'instant elle a une grande bassine (bon ok madame fait un peu la tronche ! ) La semaine prochaine je suis de repos donc j'aurai le temps de réparer tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...