jujikass 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 alors voila quand j'ai pris la photo des por femoreau pour que vous m'aider a sexer mon physi (dans le post sexer votre physi) on avait découvert des petites taches anormale mais la sa c'est agravé et il a une boule qui a poussé (surement un absce ) mais il a plein de petite tache qui apparaissent et cela me fait peur ! la femelle a aussi une petite tache au même endroit que le mâle a sa boule mais sans gravité. on a l'impression de voir la chaire leur comportement na pas changé, il mange un peu moins mais mange quand même. toujours aussi curieux et actif.avec les frais du terra que je suis en train de construire je n'ai pas les moyen de les emmener au veterinaire mais je leur applique 3 fois par jours de la betadine et ca commence a allé mieux . je vous tien au courant de l'evolution(je pense qu'ils doivent se blesser dans leur terra mais je ne comprend pas ou car rien n'ai dangeureux dans leur terra je vous mes la photo prise la semaine derniere . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Effectivement il en a beaucoup plus et je m'inquièterais aussi ! Cela ne ressemble pas a des blessures mais plutôt a un problème de peau, mycoses ou champignon ?? Tu n'as pas de moisissure dans le terra ? Je pense que tu devrais tout de même aller chez le véto pour éviter que cela ne s'étende plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 si j'avais une branche qui moisissait souvent alors je l'ai retirer et remplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 cela peut expliqué qu'il n'en a que sous le ventre .... ca m'inquiète mais je ne peut pas l'emmener au veto pour l'instant! je vais continué la betadine et être vigilant sur la moisissure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Surveilles bien que cela ne s'étende pas plus et surtout que ton terra n'ai plus de moisissure. Et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 ca a beaucoup empiré... effectivement ca ressemble à un problème de champignon, le véto s'impose... il faut également désinfecter tout le terra, virer le substrat et mettre du sopalin, enlever le max de décors et laisser le minimum.a mon avis il faut leur faire un terra de quarantaine avec le strict minimum pour mieux tout désinfecter réguliérement. tu n'as pas de cable chauffant ou de pierre chauffante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eljej 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 c'est vraiment pas terrible du tout il faut comme dit axelle que tu les mettent dans un terra "infirmerie" meme si il n'est pas grand !ils doivent souffrir les loulous le terra doit etre desinfecté, et il faut voir si c'est assez aéré et trouver la cause de ses champignons!dans le terra infirmerie ne mets pas de bassin et fais les se baigner dans un bac plastique a part et separement et bien les secher aussitôt (evites les bains quotidiens , la une periode de sèche ne serait pas du luxe)tu peux si vraiment il t'es impossible d'aller au veto, trouver en pharmacie une pommade anti mycose continuer aussi la bétadine en faisant attention a ne pas trop en mettre juste tapoter avec une compresse stériletiens nous au courant de l'evolution mais suis bien conseils car la cela n'ira pas en s'arrangeant si tu ne fais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eljej 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 je n'ai pas trouver de photos de leur terra actuel, peux tu nous en mettre quelques une ?J'ai juste vu que tu avais des copeaux en substrat !!!!! c'est d'une part dangereux car risque d'ingestion et en prime c'est un vrai paradis pour les bactreriesrien de mieux pour qu'elles s'y developpent et contamine tes louloustu dois vraiment virer ca !! et ne plus jamais en remettre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Si tu ne peux pas les emmener au veto, tu peux toujours appeler et demander un renseignement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 oui notamment leur demander si tu peux appliquer une pommade contre les champignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eljej 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 effectivement si tu tombe sur un veto sympa!sinon sur facebook il y a des groupe de vetos qui repondent en general aux questions !! si tu veux je peux t'en donner en mp je pense? Axelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 par mp pas de souci pour se passer des noms de véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Des new ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Alors quelles sont les nouvellles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébène1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Je doute que des pommades courantes (en vente sans ordonnance) fassent de l'effet, çà ressemble fort à des mycoses voir même à des brulures par réaction cutanée à un élément du décors par exemple.- Y a t-il du pin ou tout autre décor de conifères dans ton décor ?- Ton eau est propre ?- Tu as verni ou collé quelque chose ces derniers mois ?- As tu vérifié la présence d'acariens ?- Y a t-il des proies en libertés (les insectes sont capables d'infliger de belles petites morsures quand ils crèvent la dalle) ?- Es tu sûr de l'origine et de la qualité de sa nourriture ?Donnes des news ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 oui un peu de news... alors j'ai tout retiré dans leurs terra et mis du sopalin comme substrat et j'ai remarqué que dans la terre il y avait vraiment beaucoup de minuscule petite bete blanche.oui mon eau été propre (changé tout les 2 jours)les branches j'avais mis du noisetier j'avais une branche qui moisiser souvent (le vernis été parti) et sa fessais comme des champignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébène1 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Ça serait donc bien des mycoses.Tes aérations sont suffisantes ?As tu examiné ta bestiole de près histoire de voir qu'elle n'a pas d'acarien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 non les aerations ne sont pas suffisante .oui j'ai regarder si les petite bestioles lui monté dessus mais apparamment non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébène1 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Bon, ben voilà, on avance.Le problème et sa cause est trouvé je crois.Deux chose à faire, augmenter de façon significative les aérations, le renouvellement de l'air est très important, de plus les champignons ont horreur de çà.Il en faut une en bas et une en haut.Ensuite, pour ton animal, seul un véto pourra te prescrire le ou les produits ainsi que leur posologies, il faut une ordonnance dans la majorité des cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 oui je vais faire ca, mais je ne peux pas les emmener maintenant au veto car avec la construction de leur nouveau terra le budget ne me permet pas pour l'instant mais la il vont beaucoup mieux depuis que j'ai tout retirer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eljej 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 bon tiens nous au courant de l'evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 très bonne nouvelle mes petit vont bien, il remange bien, les plaies sont parties et la guérison est rapide je continue la betadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 voila pour ceux qui voulait une photo de leur terra maintenant, je sais qu'il ne leur convient plus mais je les laisserais dans celui ci ( sans substrat et le minimum de décors ) jusque la fin de la construction de leur nouveaux terra. au moin je serais sur qu'ils soit parfaitement guerri pour decouvrir leur nouveau terra ils vont trouver beaucoup de changement je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 c'est super que tout aille mieux !!!n'hésites pas a faire une petite fiche (symptomes avec photo et comment tu les as soigné), ça pourrait être bien utile par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eljej 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 suis ravie pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Korova-dragon-deau 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 C'est une bonne nouvelle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Super nouvelle ! Suis contente que tout rentre dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites