Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Madagascariensis1

Bac d'eau propre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aurais aimer savoir comment vous faisiez pour garder votre bac d'eau le plus propre possible,
pour ma part j'ai actuellement un bac d'eau fait directement à même le terrarium avec des plaques de verre siliconnées au terra, filtré par une pompe intérieure plongée d'an l'eau, malgré ça, je dois changer l'eau régulièrement tous les 2 jours, mes 2 protégés sont des petits cochons Smile

Cela vous semble t il normal ou non? et quels sont vos astuces pour prolonger la durée de vie de l'eau dans le terra?

Bonne journée à tous Smile

Je suis dans le meme cas que toi j'ai l'eau a meme le terra et dans un terra en verre (bonjour les carreaux sales^^) je n'ai pas de solution a part peu etre une epuisette pour ramasser leur excréments mais bon l'eau salis quand meme la changer tout les 2 jours est ce qu 'il y a de mieux je pense..

pour nettoyer les vitres, je te conseil le vinaigre blanc, une fois le bac d'eau vidé, tu nettoie les vitres, en imbibant un sopalin ou une éponge. pour ma part, je sors les animaux du terra plus par précotion qu'autre chose, ne sachant pas si ca peut etre toxique pour eux.

oui c est que je fait c est efficace !!! je fait pareil sinon pas moyen de ravoir les carreaux surtout avec le brumi

pour le bac d'eau l'idéale est de faire un système de filtration comme pour les aquariums.
perso c'est ce que j'ai fait, dans "photo de vos terras" vous pourrez voir le système.

par contre sur mon bac je n'ai pas de système de vidange mais je conseille vivement à tout le monde d'en faire un, ça évites de vider le bac en aspirant au tuyau

ok daccord moi pour vidanger j utilise une pompe a petrole en plastique c est pratique et sa donne pas trop de boulot je vide dans un sceau et hop je ramasse le reste avec une eponge en 5 mn c fait sa coute meme pas 2€ dans des magasins de bricolage moi je l'ai acheter chez brico marché clindoeil

oui comme dit axelle un système de filtration pour aquarium c'est l'idéal on peut gardé une eau propre jusqu'à une semaine

C'est ce que j utilise pompe qui a un double filtre(a charbon + une mousse) mais je change quand même l'eau de mon bac tout les 3 - 4 jour vu que mon physi boit dedans et qu'il y a également des pissons je veux que l'eau soit nikel (surtout qu'il y passe le plus clair de leur temps), après j'ai l'avantage d'avoir fait un système de vidange de l'eau ce qui est très pratique je l'avoue..

• Créer...