Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vvardam

Un nouveau dans le terrarium

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Donc je viens partager ma petite expérience d'aujourd'hui. J'ai une femelle ( Chipie anciennement Gringo vu que ce devait être un mâle ) Voilà cela fais maintenant un an et demie que j'ai Chipie et cela fait deux mois que je cherche sans arrêt un mâle. Le magasin chez qui j'achète tout et allé voir une expo de lucky reptile et ma trouvé un très beau mâle, un peu plus petit que ma femme mais vraiment très beau.

Pour rappelle Chipie mesure 59cm pour 255gr et Denver 44cm pour 68gr.

J'ai donc récupéré Denver aujourd'hui et l'ai mi dans le terra de Chipie. Elle lui à direct un peu mordu le coup, mais rien de méchant. Puis pendant trois heures rien plus rien à part le gonflement du coup et le moulinet avec la patte. Puis au bout de trois heures, elle monte sur lui et lui fait caca sur la tête ^^. Puis plus rien jusqu'au soir. Ensuite dans la soirée elle à continué c'est moulinet avec la patte, les hauchement de la tête et de lui mordier légèrement la crète.

Elle s'amuse aussi à faire caca un peu partie, je pense que c'est pour marquer son terrictoire ?

Bon sinon je pense que Denver et pas trop stressé vu qu'il à mangé quelque grillons en début d'après midi.

Je vais continuer à surveiller leur comportement durant la semaine pour voir si sa ne dégénere pas. Bon je pense que c'est normale que Chipie défend son terrictoire et veut se mettre en dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour wardam

effectivement le comportement de chipie est normal ! elle est chez elle clindoeil

par contre tu ne pouvais pas faire une periode de quarantaine avant de les mettre ensemble?
je vais aller voir les photos clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je n'ai pas de deuxième terrarium pour faire la quarantaine et cela me serai revenu chère d'en acheter un juste pour la quarantaine. Donc d'ici une ou deux semaine, je vais faire une analyse des sel des deux physi pour voir si y'à des parasites ou pas et les traiter au plus vite si il y'à quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui elle défend son territoire.
on conseille de nettoyer et changer de place un peu le décors, ainsi celui qui occupait déjà le terra a également la sensation d'un nouveau environnement et par conséquent ne défend pas le territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
alors oui elle défend son territoire.
on conseille de nettoyer et changer de place un peu le décors, ainsi celui qui occupait déjà le terra a également la sensation d'un nouveau environnement et par conséquent ne défend pas le territoire.


+1 !

j'espère que ça ira, tiens nous au courant en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la sale bête, je l'ai un peu sortie se matin pour que Denver soit un peu tranquille et voilà que pour se venger ma petite Chipie se met à faire ces besoins sur moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rire sale caractere !

elle me fait penser a ma codie ! si elle est pareille , le changement de decors ne fera rien , la mienne defend toujours son territoire et malgres 3 femelles de plus et un mâle personne n'a la loi ! moque
il y a des periodes plus calmes mais c'est elle qui commande , du coup on la nourri la premiere, et ca se passe bien pour les repas ! apres elle a aussi SA branche et malheur a ceux qui vienne y mettre les pattes mauvais
mais tu peux tenter en effet de changer les decors de place et ajouter quelques bricoles clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bouger un peu le décor, j'ai pensé à sa, mais tout et visé, et les bouts de bois sont coupés sur mesure, donc un peu la galère ^^

Aujourd'hui, elle ne la fait chier qu'une fois et fait un truc qu'elle n'avais jamais fais avant.
- C'est ma mère qui ma raconté, car moi j'était au travail. Donc Denver était sur une liane, elle luis ai monté dessus et la ceré avec ces pattes. Que doit on en conclure, qu'elle voulais le protéger ou l'étouffer ou tout simplement un signe de dominance ?

- Sur le coup et vus la petite différence de poids et de taille (pour rappelle Chipie 59cm, 255gr et Denver 44cm, 68gr) Ma mère à eu peur qu'il allai s'étouffer et donc à enlevé la femelle et la surprise et pas content la demoiselle lui à mordu le doigt triste

- Sinon il continu de decouvrir le terrarium, il à passé plus de trois heures dans l'eau et à mangé quelques grillons et sauterelles avec des vitamines et du calcium.

J'ai rajouté des photos de sa petite baignade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a un sacré tempérament !

Heureusement que ton petit mâle est différent et que tu ne lui as pas ajouté dans son terra mon Denver !! Lui aussi a un sacré caractère et il me semble , dans ce cas que cela pourrait mal se terminer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui impossible de donner à manger à Denver car la femelle courrai de suite sur lui et le fait fuir, puis elle mouline de la patte. cri

Pensez vous que si aujourd'hui le dominant et ma femelle que la situation peut se retourner par la suite ? ( quand mon mâle grandira et deviendra plus costaud que la femelle ) cri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta femelle continue ce comportement, cela me semble peu probable. Tout dépend si ta miss finit par se calmer mais... je n'ai jamais vu de dominant devenir ensuite dominé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peut par la suite essayer de devenir dominant et là il risque d'y avoir des affrontements, c'est pour cela qu'il faut surveiller.

j'ai remarqué avant hier que ma femelle dominée était devenue "pour une journée" la dominante dans le terra...assez étrange, est ma dominante habituellement était bien dominée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc le dominé prend parfois le dessus

wardam, est ce que l'ambiance chez toi est plus calme aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle c'est un peu calmée, mais elle lui montre que c'est elle le chef quand même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...