antoy28 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 bonjour j aimerai savoir, parmi tout les menbres qui ont realiser eux meme leur terrarium si la tendance est plutot au verre ou plexi ? avantages de l un inconvenient de l autre ?merci d avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Korova-dragon-deau 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Pour ma part les vitres sont en plexi.Avantages :-Moins cher que le verre-Comme elles coulissent, je peux les sortir des rails et les nettoyer entièrement, ce qui ne serait pas possible avec du verreInconvénient : -Il se raye facilement, à force de coulisser notamment-Moins esthétique que le verre je trouveEn gros si tu veux tout miser sur l'esthétique, va pour le verre. Si tu es plus pour du pratique et petit coût, plexi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Moi je dis verre car cela depend aussi de la taille mes plaque des verres pour les vitre de 130cm sur 65cm environ 130 euro en 5mm environ je me souviens plus trop mais ils sont revenu moins chere que du plexi qui je precise est encore beaucoup trop chere a mon gout et trés dificilement decoupable sans risquer la casse.Mais ce n'est que mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pancho68 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Je suis du même avis que moe le plexi casse trop vite, est plus cher que le verre, se raye et est beaucoup moins esthétique.... Pour ma part j'ai deux vitres de 125cm x 65cm qui coulisse comme korova(et c'est du verre) le tout sur une vitre de 40cm x 121cm comme base. que j'ai encastré dans deux tasseau de 25mm x 25mm raynuré a la défonceuse un sur le sol du terra et l'autre au dessus de la vitre de basse. Ensuite une glissière sur le tasseau une autre sur le plafond du terra et c'est parti! Ca supporte le poids tranquille ^^ et je peux sortir mes deux vitres de la glissière pour les nettoyées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 verre également pour moi,le plexi vieillit mal... par contre pour le prochain terra j'opterais pour des fenetres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darefoker 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Le plexie et moin cher mais jaunie avec l humiditer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites