antoy28 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 bonjour j aimerai moi aussi me lancer dans l elevage de grillons est autre ,afin de nourrir mon futur petit pensionnaire . Est ce possible de voir vos amenagements en photos est quelque conseils pour debuter .bien entendu tous ce que le dragon d eau peu manger ( surtout pour les juveniles ).merci d avances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Moi j'ai commencé mon élevage de grillons hier donc j'ai pas eu de petit ^^Mais si tu veux je prendrais une photo de l'aménagement de leur maison demain (parce que la je vais pas avoir le temps ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébène1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Les plus faciles à se procurer sont les Acheta domestica, les Gryllus bimaculatus, les Gryllus sigilatus et les Gryllus assimilis. Ils sont aussi les plus simple à maintenir en élevage.Mais ils ne sont pas parfait :- Gryllus bimaculatus : Ce sont les plus gros grillons en vente dans le commerce, pratique pour la quantité de grillons à donner aux reptiles qui devrait être moins grande car ils sont plus gros. Ils dégagent la plus mauvaise odeur, ils ne sont pas digestible pour certains reptiles. Ces grillons se développent vite et ne sautent pas très haut à cause de leur poids. Ils chantent fort, leurs cris sont très strident.- Acheta domestica et Gryllus sigilatus : Acheta domesticaGryllus sigilatusIls sont un peu plus long à atteindre l'age adulte (Ce n'est pas pratique pour nourrir des reptiles). Ils sautent haut et loin, ce qui favorise leur évasion. Ils chantent fort et toute la nuit. Ces deux espèces ont un excellent taux alimentaire équilibré. - Gryllus assimilis : Ces grillons ne chantent presque pas lorsqu'on les comparent aux autres espèces de grillons, ils atteignent le stade adulte plus rapidement que les Acheta domestica et les Gryllus sigilatus. Ces grillons ne dégagent presque pas d'odeur et ne sautent pas de trop.En fonction des avantages et inconvénients de chaque espèces indiquées ci-dessus, à toi de faire ton choix.J'ai une nette préférence pour les Assimlis car ils sont diurne et ne chantent donc pas la nuit.Voilà quelques photos de mon élevage :A noter qu'il y a encore plus de grillons cachés en dessous des boîtes qu'au dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoy28 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 merci pour toutes c info,attention interrogatoire pire que la police lol mais a gauche sur la photo c quoi les 4 bac ? est il y a quoi dedans? de la vermiculite ? tu leur donne qu oi a manger a par les croquettes a chat et a chien ?tu leur mais du chauffage oui ou non ? est pour finir tu mais un couvercle sur ta boite en plastique ? est une petite derniere lol les dimention de ton bac ? sa y est je croit que j ai tout demander lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébène1 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 antoy28 a écrit:merci pour toutes c info,attention interrogatoire pire que la police lol mais a gauche sur la photo c quoi les 4 bac ? Des pondoirsantoy28 a écrit:est il y a quoi dedans? de la vermiculite ? Ouiantoy28 a écrit:tu leur donne qu oi a manger a par les croquettes a chat et a chien ?Du lait en poudre (pour le calcium) et des légumes pour l'hydratation des grillons.antoy28 a écrit:tu leur mais du chauffage oui ou non ? Plus tu chauffes, plus le développement est rapide, perso, je chauffe à 30C° avec une ampoule économique, il ne faut pas descendre en dessous de 20 C°.antoy28 a écrit:tu mais un couvercle sur ta boite en plastique ? Oui !Pour conserver la chaleur mais aussi contre les évasions ! XDantoy28 a écrit:est une petite derniere lol les dimention de ton bac ? sa y est je croit que j ai tout demander lol100x60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 et ce genre de bac coute 3x rien à casto*** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchomax 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Moi j'ai pas vraiment d'élévage de grillons mais j'en avais acheté en animalerie et je leur ai mis un bac de ponte que je changeait tout les deux jours. Résultat, j'ai plus de 200 bébés Par contre je fais l'élevage de blatte (nauphoeta cinerea) et de vers de farine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 n'hésites pas a nous faire une petite fiche de tes élevages, ça aidera surement beaucoup de personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites