keman11 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 salutj envisage de mettre une petite compagnie a ma femelle, ne trouvant pas de male adulte, j aimerai acheter une jeune dragon d eau.est il possible de les faires cohabiter malgres la grande difference de taille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 non il faut prendre un male de la meme taille, mais avant :- combien mesure ta femelle ?- combien mesure le terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keman11 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 ma femelle mesure un bon 50 cm avec la queue.pour le terra pour l instant il mesure 100x100x60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 le terra est beaucoup trop petit pour 2, il est déjà trop petit pour 1... ta femelle a déjà fait une ponte blanche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keman11 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 j ai recupere ma femelle il y a quelque temps maintenant , et oui j y est trouver des oeufs desechés dans le fond du terra.pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 arf oui beaucoup trop petit le terra, il faudra dès que tu peux faire un terra définitif bien plus grandpour la cohabitation je dis pareil que axelle il faut un mâle de la même taille mais attends d'avoir un terra suffisamment grand pour accueillir deux physis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keman11 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 c'était pour savoir si ta femelle est mature sexuellement, ce qui est donc le cas.mais effectivement il faut que le terra soit bien plus grand pour en rajouter un autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keman11 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 salutvoila j ai un probleme avec ma femelle , alors je vous explique!!tous les parametres sont ok, le terra un peu petit mais deja plusieur fois la taille de son encien qui mesurer 80/40/40 pendant c 2 premieres annee.beaucoup plus de decos qu avant, un grand bassin (28°) ,bref elle devrait je pense etre bien plus heureuse et actif qu avant , ce n est pas le cas, elle reste jour et nuit a la meme place, le seul moment ou elle bouge , c quand je lui tend de la nouriture " et encore il ne faut pas la mettre tros loin sinon madame ne bouge pas", ne rentre meme pas dans l eau, il faut que ca soit moi qui de temps en temps lui fait prendre un petit bain dans son terra sinon "nada".je comprend rien!j aurai aimer lui mettre une compagnie mais impossible de trouver un adulte de sa taille et le terra n est pas adapter.quand pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eljej 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 depuis combien de temps est elle dans ce terra ?une photo peut etre quelles sont les dimensions egalemement du terra?l'eau devrait etre a 32° aussi il faut savoir que si elle y est depuis peu elle dois s'adapter et il est normal qu'elle stresse un peu , cela s'arrange assez vite en generalsi elle est pas bien evites de penser a mettre un mâle pour l'instant car cela ne ferait qu'empirer et pour le coup elle risquerais de ne plus se nourrir entre autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keman11 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 32°pour le bac , a bon!! on ma dit sur ce forum de le mettre a 28°.pour ce qui est du terra voila :/posez-vos-questions-f10/des-news-de-ma-femelle-t1150.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 28°C suffit, ca fait un peu chaud 32°C Eljej...pas de male pour l'instant, il faut la laisser seule.elle fait ses besoins ? Si oui, où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keman11 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 elle fait c besoin ouiiiiii mais seulement quand c moi qui la met dans le bac d eau , sinon elle n y entre pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eljej 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 [quote="Axelle"]28°C suffit, ca fait un peu chaud 32°C Eljej...quote]desolee je suis fievreuse en ce moment !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keman11 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 salutelle est vraiment special ma femele.je suis aller lui acheter une petite gourmandise " une bon petit blanchon vivant" .crois tu qu elle l ai manger , pouffffffff tu parle .elle me rend fou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 les miennes ne mangent pas de blanchon non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 tu devrais couvrir ton terra d'un drap pour qu'elle se sente en sécurité.je pense que c'est le stress qui fait qu'elle ne bouge pas beaucoup, l'essentiel c'est qu'elle mange et qu'elle fasse ses besoins et qu'elle boive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 +1 pour axellej'ai eu le même soucis au début avec mon mâle dragon d'eau et ça lui a fait beaucoup de bien et bien moins de stress de recouvrir le terrade plus à l'époque il se cognait à la vitre sans cesse et de ce fait il a arrêté égalementdepuis plus besoin de tout cela il a eu le temps de se familiariser à son environnement et à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickastunt 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 pour la question de mètre un petit dans le terra Pour ma part j'ai un terra 120/50/90 ma femelle mesuré 53 cm j'y et mis un petit de 25 30 cmet ils fond bande a part la femelle ne la jamais attaqué mais le petit a tous le temps peur se baigne jamais se cache tous le temps il y a que la nuit qui dorme cote a cote va comprendre.Du coup le petit j'ai du le mètre dans un autre terra pour qu'il puisse profité de sa jeunesse sans etre constamment stressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keman11 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 oui effectivement , il ne vos mieux pas!sinon pour donner des news , maintenant elle se jete direct sur les blanchons qui ne fond pas un pli!!elle adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites