Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tapie_le_boss

Problème de condensation

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de préparer un terrarium afin d'accueillir un dragon d'eau. Ca fait 2 jours qu'il tourne à vide afin de trouver le climat idéal avant d'acquérir la bête.

Hier soir ainsi que ce soir, lorsque les lampes UVA et UVB s'éteignent, je constate qu'il y a une forte condensation qui s'installe dans le terrarium.
Cela dure toute la nuit et a du mal à s'estomper une fois les lampes allumées durant la journée.

Voici mon équipement :
- Terrarium tout en verre avec grille d'aération métallique sur le haut. Dimension : L = 70, l = 40, H = 80
- Une ampoule UVB, 100W, de marque EXO TERRA
- Un néon UVA, 20 W, 30 % UVA 5 % UVB, de marque EXO TERRA
- Un câble chauffant, 15 W, d'1M50, de marque EXO TERRA
- Un tapis chauffant, 16 W, 26.5 x 28 cm

Mes températures sont :
- 31° en point chaud et de 27° en point froid la journée avec 78 % d'humidité
- 26.5° et 83 % d'humidité pour la nuit

Voilà, j'aimerais donc limiter voire complétement arrêter d'avoir cette condensation sur les vitres, car niveau esthétique ça ne le fait pas du tout.
J'espère que vos avis d'experts pourront m'aider à avoir un petit coin idéal pour mon dragon d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourrais tu nous mettre une photo du terra ?
tu as déjà trouvé l'endroit où tu allais chercher le physi ?
par contre vu les dimensions du terra, il faudra ensuite rapidement construire le définitif. là il faudra prendre un physi qui fait dans les 25 cm (queue comprise), évites plus petit.

pour ton terra tu as beaucoup de système de chauffage je trouve...
mets nous une photo on pourra plus facilement t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil concernant la taille du physi !

Pour mon terra, je mettrais une photo dans la journée.
Concernant le chauffage, je trouve que niveau température, je suis bien seulement maintenant.
J'avais essayé de lancer mon terra sans le tapis chauffant, mais j'avais du mal à atteindre une température convenable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

ton terra n'est pas adapté pour un physis , il est plus desertique que tropical

commences par enlever les copeaux c'est tres nocif! preferes de la tourbe blonde recouverte de mousse des forets clindoeil
ensuite il faut que tu protège ta lampe, les brulures sont frequentes chez les reptiles! et les physis sautent partout !
un bassin bien plus grand et haut aussi est important pour qu'il puisse se baigner
enfin des branches et feuillages plus abondants et ce sera mieux !

ceci dit ce terra pourra faire l'affaire pour un juvenile mais 2/3 mois pas plus clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà changé le bassin. Demain je vais voir pour acheter feuillages et tourbe blonde.
J'ai également acheté de quoi protéger l'ampoule, je vais mettre ça rapidement.

Je vous mets des photos une fois que j'aurais tout changé. clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...