Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
physilove83

Problème de nourriture avec Godzila

Messages recommandés

Je trouve mes physi un peu svelte puis on me l'as certifié aussi et pourtant a leur arrivée ils mangaient bien tous les 2 une quinzaine de grillons chacun/jour et maintenant ma femelle mange 2 fois plus que le mâle.
Je sais pas comment faire pour mon male, je m'inquiète il ne veut plus les chasser, ni les manger a la pince alors y aurait-il une autre alimentation de base a leur donner a part les grillons ou criquets ou une nourriture qui leur ferait prendre un peu de poids, j'attends vos conseils. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 sortes d'une mues, et depuis le mâle mange trés peu voir pas du tout et la femelle se gave. Je m'inquiète vraiment pour Godzi. Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution serais des séparer pour savoir si du a pas un problème de soumission , sa arrive souvent chez nombreux reptiles . La règle de basse est un terra = un reptiles , sur plusieurs forum que je visite ils dissent tous ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les physis peuvent tres bien cohabiter tu sais , as tu remarqué des signes de dominance chez ta femelle?
hochement de tete, moulinets avec la pattes? gonflement de gorge? et le charge t'elle en le coursant dans le terra?

si oui nourris le hors terra loin de la femelle, cela s'arrangera
si non proposes lui des blattes ils aiment ca en general!
sans oublier le calcium bien sûr (tu en as en pharmacie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eljej a écrit:
les physis peuvent tres bien cohabiter tu sais , as tu remarqué des signes de dominance chez ta femelle?
hochement de tete, moulinets avec la pattes? gonflement de gorge? et le charge t'elle en le coursant dans le terra?

si oui nourris le hors terra loin de la femelle, cela s'arrangera
si non proposes lui des blattes ils aiment ca en general!
sans oublier le calcium bien sûr (tu en as en pharmacie)


+1 surveille ça

et effectivement il y aura peut être une séparation à faire si elle le domine trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci pour vos réponses. Mais enfaite c'est carrément l'inverse, c'est mon mâle qui domine! Les hochement de tête il le fait, et il charge bien la femelle mais pour l'instant c'est tout ce que j'ai vus. Par contre quand le male hoche la tete rien qu'une fois, la femelle se tire a toute vitesse.
Je pense que c'est elle la dominée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre Eljej, J'ai voulus lui acheter des blattes aujourd'hui mais seulement sur commande, c'est fait des dubia et des fuscas il me semble, je l'ai reçoit mercredi en attendant je lui donne des petits poissons et je lui ai donné 2 rosée (congelé) donc ca fait plaisir de le voir manger ca.

Autre chose, mon male s'amuse meme a attaquer la femelle quand elle vient pour manger du coup je sors la femelle du terra, je fais manger le mâle dedans (il préfere) et aprés je fais l'inverse et comme ca y a pas de soucis. Merci pour tes réponses c'est cool. A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui vu ce que tu nous dis, c'est a femelle la dominée.

Pour les rosés c'est bien mais faut pas en donner de trop non plus.

C'est bien ce que tu fais, nourrir d'abord le mâle et après la femelle commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le male est effectivement le dominant (comme souvent) mais les hochements de tête sont aussi un signe de la parade amoureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c'est bien un mâle! lol

Et des poissons je peux lui en donner comme les blattes ou les grillons environ 5/jour ?

impatient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu varies, tu lui donnes de temps en temps des guppys mais pas tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite il faudrait que je lui donne un jour des criquets, un jour des poissons, un jour des vers a soie et un jour des blattes c'est ca ?

Et sinon les criquets c'est plus gros que des grillons ?

Il me semble que mon mâle ne veut manger que des grosses proies c'est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça serait l'ideal.
moi en regle général elles ont des blattes puis de temps en temps des larves de cétoine, des guppys, des criquets, escargots, etc.

pour les criquets oui c'est plus gros que les grillons.
la règle a toujours respecter c'est de ne jamais leur donner des proies plus grosses que leur gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je prends note, je vais varier au maximum leur nourriture.

Pour les escargots tu trouve ca où?

Pour vous tenir au courant les hochements de tête c'était bien pour la courtiser!!!

Hier, quand j'ai ouvert le terra la femelle est sortie car elle avait faim, du coup le mâle la suivis.
Elle était a mes pieds quand le mâle a hoché la tête et il es venut il lui a mordu le cou, il a attendu 1 mns puis il l'a mise sur le coté pendant 2mns en suite la femelle est partie.

Quand ils le font c'est automatique qu'elle ponde par la suite, si il s'y es bien prit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas pro des accouplement et reproduction, enfin pas encore Twisted Evil

je laisse donc ma place aux experts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de fortes chances qu'elle ponde effectivement car monsieur physi ne va pas se contenter de cette fois là Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs ne sont pas pour tout de suite mais d'ici 2 mois tu risques d'en avoir...
regardes bien la fiche que l'on a faite sur la repro.

pour les escargots l'idéal est d'acheter à des éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...