gael02 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 zoé a du sang dans la bouche quelqu un peut m aider et me dire quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 ce sang vient d'où ?une blessure à la gueule ? une dent ? ou de l'interieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gael02 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 c est les dent de devant en haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 faudrait aller voir un véto NAC par précaution non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gael02 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 y en a pas par chez moi le plus proche est a 120km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébène1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Post une photo s'il te plait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eljej 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 est ce que cela a saigné beaucoup ou juste un peu ?peut etre un coup ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Korova-dragon-deau 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Oui, elle a pu se blesser avec une proie...Ce a recommencé aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gael02 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 juste un ptit peu rien de mechant et c est du sang mais sec ca vien de la bouche uune petite blessure sur les dents du haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Korova-dragon-deau 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Je ne sais pas trop ce que tu pourrais mettre sur la plaie pour la désinfecter et l'aider à cicatriser, sans que ça ne soit nocif pour elle...peut-être de l'huile essentielle d'aloé véra qui est un produit naturel anti bactérien... tu penses pouvoir lui en mettre un petit peu à l'endroit où tu situes la plaie, où ça te paraît difficile? Surtout surveilles bien que ça ne s'infecte pas plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eljej 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 tu peux lui passer de l'hextril (bain de bouche) a l'interieur de sa bouche avec un coton tige , pour eviter l'infection !je ne pense pas que ce soit grave mais il faut a tout prix eviter l'infection qui causerais une stomatite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 perso j'irai direct chez le vétomais si tu peux pas faire autrement suis les conseils fournis plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eljej 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 il est evident que rien de vaut une visite chez un veto COMPETENT ceci dit si cela ne saigne plus et que la plaie est propre tu peux désinfecter avec le bain de bouche, par contre si tu vois, ne serait ce qu'un tout petit peu , que cela s'infecte fonces alors chez un véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Eljej a écrit:tu peux lui passer de l'hextril (bain de bouche) a l'interieur de sa bouche avec un coton tige , pour eviter l'infection !je ne pense pas que ce soit grave mais il faut a tout prix eviter l'infection qui causerais une stomatite !!De l'hextril ?? Sa va pas lui mettre le feu à la gueule sa ? Même pour une personne qui sa fait percer à la langue utiliser se produit est déconseillé car trop fort et risque de "brûler" la langue dans le cas d'un usage trop régulier.Le seul produit sûr que je connaisse est la chlorhexidine (facilement trouvable en pharmacie ou véto) que l'on dilue. On l'utilise très fréquemment pour désinfecté la gueule des reptiles lors de stomatite. C'est le produit que j'ai utilisé pour mon elaphe (quand je l'avais récupérer, elle avais une stomatite très avancer) et cela n'a eu aucune répercussion.@Eljej tu déjà utilisé du bain de bouche pour désinfecté la gueule de tes reptiles ? si oui tu n'as pas eu de problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eljej 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 desolée de repondre tard mais j'avais loupé certain posts ...pour l'hextril il est tres conseillé de l'utilisé même un peu dilué si tu craint pour le physi mais en ce qui concerne ce bain de bouche il est tres efficace et utilisé d'ailleurs pour les stomatite buccale des iguanes! traitement recommandé par un veto tres experimenté dont je ne peux et n'ai le droit de cité le nomsi une infection est non soignée dans la bouche cela peux entrainée des consequences dramatiques, bien plus dramatique qu'une gène quand on lui fait ce traitementvoili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Merci pour ta réponse @Eljej si confirmé par un véto pas de soucis alors...Mais je continuerai à utiliser ma chlorhexidine plutôt, j'ai plus l'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eljej 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 pas de souci bien sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites