Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurakaira

Dragon d'eau qui fugue..

Messages recommandés

bonjour a tous voila hier j'ai fait réparer mon terrarium car il s'est fissuré et comme il y a eu besoin de mettre silicone etc j'ai isolé mes dragons d'eau dans un bac avec de l'eau avec bonne température seulement mon mâle a peine tourné le dos qu'il s'est sauvé et pas moyen de le retrouver en plus il est très petit j'ai fouiller partout derrière les électroménagers, meubles recoins etc et en la porte de jardin été grande ouverte aurait-il osé aller dans le jardin??? pareil j'ai essayer de chercher je le trouve pas je suis démoralisé ca vous est déjà arriver? comment avez vous remédier a cela? merci triste2

Tu as regardé derrière ta télé au autres sources chaudes ? Je pense qu'il va chercher des points chauds.

j'ai tout fouiller jusqu'au tuyau de seche linge j'ai pas fait l'etage car je pense pas qu'il sache monter 16 escaliers lol mais bon ma porte de jardin été grande ouverte donc je pense qu'il s'est sauvé dans le jardin et il est rempli darbres etc donc je le retrouverai plus =(

mince...
s'il est sorti avec les températures en plus en France...

tu peux toujours faire comme pour les serpents,
ça consiste à mettre la farine par terre et le lendemain tu regardes s'il y a des traces.
j'espère sincèrement qu'il est resté dans ta maison.

oui j'ai chercher mais aucune trace! puis les dragons d'eau on tendance a se cacher et plus bouger enfin je crois..les temperatures oui en plus il a fait froid cette nuit pauvre bete je suis angoissée avec ma maman on le cherche partout depuis hier sans resultat esperant que je vais retomber dessus d'ici peu.. pleur

triste Desolee pour toi !

l'etage tu peux le fouiller aussi les physis sautent tres bien

ils arrivent a grimper au papier peints, n'hesites a chercher les endroits les plus haut : dessus de fenetre, dessus d'armoire, de frigo etc....

je ne pense pas qu'il soit sorti, les reptiles qui vivent en captivité sont terrorisé devant un grnd espace
bon conseil axelle la farine, elle fonctionne quelques fois
fermes surtout toutes les portes et fenetres au cas ou ...et aussi les cuvettes des wc !

je le retrouverai plus il a du trouver un coin ou je peux pas accéder ou alors il a vraiment été dans le jardin et il est parti chez les voisins etc pfff pleur

tout n'est pas perdu va s'il est caché il va bien finir par ressortir et un lezzard passe rarement inaperçu !

ils peuvent rester longtemps caché.je me souviens d'une histoire avec un gecko leo, le proprio l'a retrouvé 4 mois après, il était bien gras...
maintenant le souci c'est la porte ouverte vers le jardin...
mais tu l'as quitté longtemps des yeux ? car ils ne sont pas très discrets quand ils se déplacent.

ah bon j'ai toujours l'espoir je cherche encore! j'ai changé de piece pendant un moment mais ma mere été pas loin elle n'a rien vu il été tres nerveux comme dragon il se déplaçait tres vite mais j'espere qu'il na pas été dans le jardin car il doit etre mort vu la temperature la nuit =(

j'espere pour toi aussi qu'il ne sois pas sorti , mais encore une fois j'en doute clindoeil

merci j'espere que vous avez raison et qu'il soit pas loin et que je vais le retrouver bien vivant je vous dirais quoi Wink

non pas du tout et la ou il été c'etait en hauteur mais il été tout pres de la porte de jardin mais j'ai un doute qu'il soit aller dehors =S

Ne perds pas espoir !

Ils peuvent se cacher très longtemps et survivre également sans manger plusieurs jours. Et ils savent bien se dissimuler dans le décor. Il m'arrive souvent de les chercher dans leur terra !!

Si il est dans la maison, le fait de ne pas être dans son environnement habituel lui fait certainement peur et ce pourrait être la raison pour laquelle il ne sort pas.

Pour le jardin, espérons qu'il ne soit pas sorti. Quel temps faisait il le jour de sa disparition ?

Le plein soleil attire les reptiles et il arrive que des personnes pensant bien faire en "faisant prendre l'air" à leurs petits amis ne les retrouvent plus !

ah d'accord pour la nourriture je m'inquietes pas! je pense qu'il va se debrouiller mais j'espere qu'il n'est pas dehors car le jour de sa disparition il fessait pas tres bon et surtout la nuit la temperature été tres basse il y avait meme du brouillard etc je sais pas si un reptile comme lui peu resister plusieurs jour dehors j'aimerai l'attirer dans un piege si je peux appeler ca comme ca c'est a dire que je l'attire mais de l'endroit il peux plus bouger et regulierement j'irai voir pour voir si il n'y est pas mais c'est pas facile pfff

Bonne idée mais difficile à réaliser !

tu peux aussi mettre des "pièges" dans la maison : des petits récipients avec de la nourriture à sa portée. Le seul hic : être présent si par bonheur il vient manger

moi je mettrais un peu partout des récipients également pour voir s'il vient piocher dedans.

récipient avec des bords assez hauts, les grillons tu pinces les pattes arrières et ils vont les lacher, ainsi sans les pattes sauteuses ils ne pourront plus sortir.
tu as un autre terra ?

car si oui je mettrais l'autre physi dans un autre terra et je laisserais le terra où le male avait l'habitude d'être entre ouvert

Salut j'arrive un peu tard... j'ai eu la même chose encore pire pour moi j'ai laissé la porte ouverte du terra par mes gardes avant de partir en cours
donc toute la journée la porte ouverte. porte de ma chambre également mais il n'a pas oser sortir.
Je l'ai retrouver 4jours après.
la méthode que j'ai utiliser c'est bac d'eau dans chaque pièces de la maison toujours fermer les portes. et Spots halogène près d'un bac d'eau avec une petite gamelle avec des grillons à moiter mort.
Si il mange des grillons c'est qu'il est dans la pièce en question. Et crois moi il va venir manger.
Un jour en rentrant des cours je vois une crotte en plein milieu de ma chambre: IL EST DANS MA CHAMBRE EN VIE!! et la j'ai retourné toute ma chambre il était TOUUU en haut de mon armoire dans mes vêtements au chaud.
Bon courage à toi perds pas espoir!!

ah c'est epatant votre histoire moi je sais pas si il a osé sortir par moment j'entend des bruits bizarres chez moi etonant..

il grimpe vraiment partout alors si t'entends des bruit inhabituelle Fonce!
Met des grillons un peu partout et regarde si il mange. Tu vas voir je suis sur tu vas le retrouver!

j'ai mis des morios dans des boites un peu partout a l'etage je pense pas qu'il y soit car c'est du lambris dans mes escaliers j'ai hate de le retrouver

toma a raison, isole chaque pièce en fermant les portes, sa technique est très bonne.

c'est vrai que les physi sont assez froussard, ils vont taper des accelérations mais pas longtemps et souvent ils ne vont pas loin.

quand mes physis étaient juvéniles j'avais mal fermé mon terra un jour. j'ai retrouvé une de mes cocottes posé juste à coté sur le canapé.

Ce matin je regarde dans toutes les boites ou j'avais mi 2 morios et dans ma salle a manger il en manque un Smile mais je me demande si c'est pas le morios qui a reussi a s'echapper j'ai regarder apres lui je vois rien

si tu as pris un récipient avec des bords hauts il me parait difficile qu'il s'échappe.
il faut vraiment regarder dans les moindre recoin, si tu as des plantes regardes bien dedans car ils se fondent bien au décors

Oui Axelle a raison! Donc ça veut dire qu'il est dans ton salon et qu'il ne c'est pas échapper dehors!
Bon début perd pas espoir.
( monte un peu le chauffage de ta maison pour pas qu'il perde de la chaleur et qu'il de bouge plus du tout au quel cas ça sera chaud de le retrouver).
Courage et tiens nous au courant.

Pas cool, j’espère que tu va vite le retrouver.
J'ai eu la même chose un jour je l'avais sortie le temps de changer son bac d'eau et Mr était partie on l'a chercher pendant une bonne demi-heure pour finalement le retrouver dernier mon lit cacher.

Mais c'est sur plus c'est petit plus c dur a retrouver mais faut garder espoir tu va le retrouver !!!!

merci a tous pour vos conseils =) j'espere que c'est bien ca je voudrais pas esperer et pas le retrouver :S ca fait quand meme une semaine et ma chaudiere en panne pas de bol j'ai du mal a chauffer chez moi la totale je me chauffe au pétrole dans une piece ou mon terra est pas...et dans la salle a manger ou il doit etre je chauffe pas car le petrole ca craint compliqué tout ca lol

Alors, ça a donné quelque chose aujourd'hui?

Je pense souvent à ta situation, ça doit vraiment pas être facile, mais il ne faut surtout pas que tu perde espoir!
Dès que tu entend un bruit, fonce vers lui et fouille dans les environs!

Je croise les doigts, courage!

non aujourd'hui merci c'est gentil a vous oui c'est pas evident j'entend des bruits dans mon mur parfois...la je vais voir demain si mes vers vont bouger mais bon... ca fait une semaine deja je m'inquietes de plus en plus pfff triste

Ne t'inquiètes pas, il peut tenir longtemps sans manger!!

Tu veux dire que les bruits viennent de derrière les murs? Je veux dire, dans les cloisons des murs?

oui je sais bien lol heureusement sinon pauvre bete snif

oui et plusieurs fois donc si c'est bien lui derriere le mur je vais galerer a l'avoir :S pfff triste

comment aurait il pu passer derriere les murs ?

tu as fermé chaques pièces comme te l'a conseillé toma ?

aucune idée ou alors c'est pas lui ..

oui mes pieces sont toujours fermées donc pour ca pas de soucis..mais bizarre que je l'ai pas encore apperçu la mes vers ne bougent pas! on verra bien il va bien montrer son ptit museau un jour

• Créer...