Phyliok1 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Bonsoir à tous,Tout à l'heure quand je donnais à manger à Shyko et Physia j'ai enlevé une pierre parce qu'un grillon avait lâché sa patte et était tombé dans le terra, et derrière la pierre il y avait ça :C'est un grillon mais je ne sais pas du tout si il a été recraché pas Shyko ou Physia ou si il est mort comme ça Et il y a un autre problème aussi J'ai vu plein de petite bêtes blanches en dessous le grillon Elles sont toute petites et saute, je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être.Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sephiroth 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 la je sais pas trop ce qu'il a pu arriver a ton grillon mais il a l'air a moitié digéré.après pour les petits bêtes blanche qui saute ça pourrait être des acariens ou des colemboles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Ba j'ai regardé des image d'acariens et de collemboles mais ça ne ressemble pas à ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Ton grillon est peut être dans cet état à cause des petites bêtes justement ?? Ce qui m'étonne c'est que tu dis qu'elles sautent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 C'est ça les petites bêtes : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Il s'agit surement d'acariens donc ----> désinfection obligée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Bébène pense que ce n'est pas des acariens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Bébène a surement raison ! Mais si c'est pas des collemboles, alors je vois pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Lui non plus ne vois pas ce que ça pourrait être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eljej 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 il va donc falloir faire la totale desinfection du terra !desolée de t'annoncer une telle corvée mais dans le doute il ne faut pas hesiter !! bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Parfois les petites bêtes que l'on trouve dans le terra ne sont pas forcément nocive, j'ai déjà vu ce genre de petite bêtes sur d'autres forums, apparemment ce sont de petits détritivores donc utiles pour le nettoyage naturelle.Dans le doute pour ma part dès que je vois ce genre de bêtes suspecte c'est désinfection total ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Et donc Eljej, peux-tu me dire ce que je dois faire pour désinfecter le terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Tu nettoies tout même décors à l'eau de javel, que tu laisses bien sécher avant de remettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 non ce n'est pas des acariens sure.par contre j'ai déjà vu ces insectes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 ça ressemble à une cicadelle blanche (Metcalfa Pruinosa) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eljej 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 shyko et physia a écrit:Et donc Eljej, peux-tu me dire ce que je dois faire pour désinfecter le terra ? tu enleves tous les decors et tu les laves a l'eau de javel dilluer avec de l'eau et le terra tu le nettoye de fond en comble au vinaigre blanc c'est un desafectant naturelvoila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Ok mais en attendant, Shyko et Physia je les mets ou ?Parce que je n'ai pas d'autre terra pour les mettre Une fois que j'ai tout nettoyé, je peux remettre la mousse ou il faut que je la jette et que j'en remette d'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eljej 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 tu peux les mettrent dans un grand cartons aeré de petits trous bien sûr le temps de faire ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Si je le fait cet aprem je pourrais remettre Shyko et Physia dedans le soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Finalement tu désinfectes ? Dans le doute c'est peut-être la meilleure solution. Ce qui m'étonne c'est que tu n'en as pas vu d'autres ailleurs que sous ce grillon en décomposition ! Je doute que ce soit une cicadelle car cet insecte ne saute pas et s'attaque uniquement aux végétaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Non, je pense pas.Je n'ai même pas de vinaigre blanc et je crois qu'on n'a plus d'eau de javel non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Perso je n'utilise jamais de javel dans les terras !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Non non pas pour le terra mais pour les accessoires comme me l'a dit Eljej Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 OK Mais pour les accessoires non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 A ok ^^Tu utilise quoi toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 du vinaigre blanc principalement, de l'eau chaude, parfois un peu de liquide vaisselle (ça dépend pour quoi) et... surtout de l'huile de coude pour frotter tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eljej 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 j'en utilise rarement aussi mais j'ai des tendances parano des fois donc l'eau de javel quand je vois des trucs bizzares!tu peux les remettrent dans le terra le jour même oui dès l'instant que tu as bien rincer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites