Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phyliok1

Bizare

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Tout à l'heure quand je donnais à manger à Shyko et Physia j'ai enlevé une pierre parce qu'un grillon avait lâché sa patte et était tombé dans le terra, et derrière la pierre il y avait ça :



C'est un grillon mais je ne sais pas du tout si il a été recraché pas Shyko ou Physia ou si il est mort comme ça scratch
Et il y a un autre problème aussi No
J'ai vu plein de petite bêtes blanches en dessous le grillon scratch
Elles sont toute petites et saute, je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être.

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je sais pas trop ce qu'il a pu arriver a ton grillon mais il a l'air a moitié digéré.
après pour les petits bêtes blanche qui saute ça pourrait être des acariens ou des colemboles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba j'ai regardé des image d'acariens et de collemboles mais ça ne ressemble pas à ça scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton grillon est peut être dans cet état à cause des petites bêtes justement ??

Ce qui m'étonne c'est que tu dis qu'elles sautent scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bébène a surement raison ! Mais si c'est pas des collemboles, alors je vois pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va donc falloir faire la totale desinfection du terra !

desolée de t'annoncer une telle corvée mais dans le doute il ne faut pas hesiter !! clindoeil

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois les petites bêtes que l'on trouve dans le terra ne sont pas forcément nocive, j'ai déjà vu ce genre de petite bêtes sur d'autres forums, apparemment ce sont de petits détritivores donc utiles pour le nettoyage naturelle.

Dans le doute pour ma part dès que je vois ce genre de bêtes suspecte c'est désinfection total !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc Eljej, peux-tu me dire ce que je dois faire pour désinfecter le terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nettoies tout même décors à l'eau de javel, que tu laisses bien sécher avant de remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shyko et physia a écrit:
Et donc Eljej, peux-tu me dire ce que je dois faire pour désinfecter le terra ?

tu enleves tous les decors et tu les laves a l'eau de javel dilluer avec de l'eau et le terra tu le nettoye de fond en comble au vinaigre blanc c'est un desafectant naturel
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais en attendant, Shyko et Physia je les mets ou ?

Parce que je n'ai pas d'autre terra pour les mettre Neutral

Une fois que j'ai tout nettoyé, je peux remettre la mousse ou il faut que je la jette et que j'en remette d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux les mettrent dans un grand cartons aeré de petits trous bien sûr le temps de faire ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je le fait cet aprem je pourrais remettre Shyko et Physia dedans le soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement tu désinfectes ? Dans le doute c'est peut-être la meilleure solution.

Ce qui m'étonne c'est que tu n'en as pas vu d'autres ailleurs que sous ce grillon en décomposition !

Je doute que ce soit une cicadelle car cet insecte ne saute pas et s'attaque uniquement aux végétaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je pense pas.

Je n'ai même pas de vinaigre blanc et je crois qu'on n'a plus d'eau de javel non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non pas pour le terra mais pour les accessoires comme me l'a dit Eljej Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du vinaigre blanc principalement, de l'eau chaude, parfois un peu de liquide vaisselle (ça dépend pour quoi) et... surtout de l'huile de coude pour frotter tout ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en utilise rarement aussi mais j'ai des tendances parano des fois donc l'eau de javel quand je vois des trucs bizzares!
tu peux les remettrent dans le terra le jour même oui dès l'instant que tu as bien rincer clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...