Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura06

Animalerie

Messages recommandés

Bon je commence sérieusement a avoir des doutes sur la maintenance reptiles dans une animalerie...(Bien sur je ne citerais pas le nom)

Il y a quelque temps déja je voulais "les dénoncer" car les reptiles n'étaient vraiment pas dans de bonnes conditions !
Mais la j'y suis retourné samedi et je vois un crapaud avec des physi !!!! Donc déja la j'ai fais les gros yeux et après je vois des serpents (déja le terra pas super grand) mais en plus dans ce térra un autre tout petit térra avec des bébé pogonas !! Et j'en passe, donc c'est moi qui me fait des films ou ils font vraiment n'importe quoi et ils se fichent complètement de la santé des reptiles ?

Non non, tu ne te fais pas de films, rassure-toi!

Il y a plein d'animaleries qui n'en ont rien à faire du bien-être des animaux qu'ils vendent.
Certaines sont très bien, mais d'autres sont vraiment médiocres et ça fait très mal au coeur. Souvent, ils ne conaissent même pas les règles de base en terrario...

Tu peux envoyer un mail à la DDSV (direction départementale des services vétérinaires) de ta région avec, ci-possible une photo prise discrètement...
Je l'ai fait il y a un an environ dans une animalerie du même type que tu as décrit. Une semaine après leur accusé de réception, je suis retournée à l'animalerie, et crois moi que ça avait bien changé, en positif!!

Ok je vais me renseigner... Je suis très déçu des animalerie la ! J'ai acheté deux petites rates il y a pas longtemps (j'ai mis des photos) , elles sont mortes toutes les deux hier à une journée d’intervalle, elles ont étaient emmenées au véto et il a trouvé une infection pulmonaire et respiratoire, une maladie grave et contagieuse chez les rats, il nous a bien confirmé que la maladie été déjà présente lors de l'achat. Donc soit lors des réceptions des animaux aucun contrôle vétérinaire n'a lieu, ou soit un rat était malade et à contaminé tout le monde...

je connais tres bien cette animalerie et je rage egalement !

je n'y mettrais plus jamais les pieds !

prends des photos oui de tout ce qui te parait suspect et envoyes comme dit par koro un courrier a la ddsv de notre region clindoeil

tiens nous au courant et tu peux même nous mettre ces photos ici !!

je l'avais également fait il y a un an pour une animalerie, photos prises avec mon portable et mail à la DDSV avec les photos puis appel derriere pour m'assurer du suivi.
il ne faut pas hésiter.
j'avais également appelé la SPA en parallèle pour les prévenir car je considère cela comme de la maltraitance.
l'animalerie en question à eu un controle peu de temps après...

Ah sa... Étant mon métier je connais bien les méthodes pratiquées en animalerie pour gagner en temps et en argent... cela est parfois très limites, mais il faut savoir que toutes les dsv ne réagissent pas pareil et tolère parfois des choses inadmissible dans certaine animalerie.

J'ai quitter l'animalerie où je travaillais pour l'une de ses raisons (mais il n'y avait pas que sa), je n'y retournerais que lorsque le chef de rayon sera viré. Dans cette animalerie, même si le devant est nickel, il ne faut surtout pas voir l'envers du décor...

J'ai contacté la ddsv, donc je dois envoyer une lettre par courrier ou par e mail.

s'il te demande des temoingnages je suis là !

je connais tres bien cet endroit !!! rage

j'ai aussi constaté les meme probleme que laura et eljej dans cette annimalerie, laura je ne sais pas si tu as vue mais dans le grand terra a l'entré il y avait un physi adulte mal en point, il avait surement une maladie car vue la tete qu'il avait le pauvre .... je ne l'ai pas vue la semaine derniere quand j'y suis allé mais je pense qu'il doit etre mort....
j'ai acheté mon elaphe labas et elle na toujours pas mangé :s cela fait 1 mois que je l'ai....

jujikass a écrit:

j'ai acheté mon elaphe labas et elle na toujours pas mangé :s cela fait 1 mois que je l'ai....

As-tu pensé à regardé, si elle n'avait pas de stomatite, beaucoup de serpent s'arrête de manger à cause de cela, de plus si elle était mal maintenu avant, il est possible qu'elle en ait contracté.

Les jeunes elaphes ne pose pas de problème pour se nourrir normalement...

La plus jeunes que j'ai acheté (de la même taille que la tienne visiblement) à mangé deux jours après son arrivé. Cela m'étonne que la tienne ait ce problème d'anorexie (toutes les personnes que je connais n'ont pas non plus de problème).

pareil pour moi !! mes jeunes elaphes on tres vite mangé...

Salut,
Moi c'est au zoo que j'ai était choqué, particulièrement au zoo d'amnéville Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Les dragons d'eau sont dans un terrarium sans aucune branche, presque pas de feuillage, que des rochers, heureusement il y a un grand bassin mais là comble de l'absurdité il y a des boas qui cohabite avec les dragons Shocked Shocked et qui reste juste à côtés du bassin.
Résultat dans un coin du terra on à les dragons et de l'autre les boas.
On voit qu'ils sont stressé du fait que leur nez est totalement esquinté à tel point que l'on peut presque voir les dents la bouche fermé bad bad

pareil que pour les animaleries, les zoo doivent subvenir aux besoins des animaux qu'ils acceuillent, il ne faut donc pas hésiter à prévenir la ddsv, voir des associations !

oui je connais bien ce zoo, et j'avais effectivement remarque cette cohabitation ! j'ai meme filmé !
ce sont des python en fait, logiquement ils ne s'attaquent pas au lezzards, mais c'est vrai qu'il n'y a aucune branche , ni bassin !

• Créer...