Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchomax

raccourcir le terrarium?

Messages recommandés

Bonjour à tous! Alors voila en fait le terra de mon physi mesure 200x130x175, mais il (elle, j'ai plus l'impression) stresse énormément dans ce terra, de plus je n'arrive pas à maitriser l'hygro et la chaleur comme il faut du fait que le terrarium est spacieux, et je ne vais pas lui mettre de "compagnon" donc voila est ce que je peux raccourcir son terra? c'est à dire faire un terra de 100x130x175? Je ne vois que des avantages pour moi mais y aurait il des inconvénients pour ma ptite boule d'écailles?
Merci pour vos futures réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Smile

En plus ça te fera un autre terra de 1m de long 1.30m de large et 1.75 de hauteur !

Tu pourrais mettre un autre lézard arboricole la dedans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, je pense faire ça mais peut être pas en mettre cette année, ou du moins attendre une bourse ou une occaz' vraiment interessante. Je compte mettre plusieurs phelsumas mad. grandis ou autre je ne sais pas encore ^^
Mais la priorité à mon dragon et à mon caméléon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu peux aussi mettre plein de decors , branches et feuilles, peut etre que tu n'a pas assez "rempli" ce grand terra....c'est vrai que si tu as pu lui faire ce grand terra ce serait dommage pour lui/elle ...combien mesure ton dragon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là actuellement 35 cm pour un an mais quand je l'ai acheté il avait un desséchement au bout de la queue, donc 5 cm de queue est tombée, donc il devrait faire 40 cm ordinairement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok par contre c'était au début, là j'ai changé des plantes mais mon appareil photo est en réparation Sad




C'était à cause des pulvérisation, depuis je nettoie chaque mois avec du vinaigre blanc Wink













Bon les photos sont vraiment nulles mais ça donne un petit aperçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ton terra est tres sympa oui !
mais: tu devrais lui mettre plus de branches qui vont jusqu'en haut , y compris la ou tu as mis les petites plantes , il faut aussi proteger la lampe qui est au dessus du bassin !
as tu vernis ton lambri ?
en tout cas ton physis est de bonne taille et tout changement de decor les stressent c'est tout a fait normal, cela va s'arranger tu peux sans aucun probleme le laisser dedans!
je vois egalement les copeaux au sol ! c'est un nid a bacteries et tres dangereux en cas d'ingestion d'1 copeau, il risque l'occlusion et donc la mort
preferes de la tourbe blonde , ou terre de jardin saine et par dessus de la mousse des forets! cela t'aidera aussi pour remonter ton hygrometrie clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci beaucoup je vais avoir du boulot pendant les vacances ^^ et pour des branches comme tu dis, je prend des branches ramassées en forêt, ou d'arbre de mon jardin ou alors je mets du bamboo? Je comptais aussi remontais tout l'éclairage et faire du mur où il y a des fleurs, un mur avec des rondins de bois collés (comment, je ne sais pas encore?) avec une plantes qui retomberait, ensuite peut être remettre des fougères, mais le soucis est que mon physi s'amuse à les abîmer lol. Et pour son point d'eau je compte investir dans un bassin avec un système de filtration. Le week end prochain (si les grèves ne continuent pas) je dois aller à la ferme trop, l'occasion d'acheter un termostat et un cable chauffant pour plus chauffer pour l'hiver, et le cable chauffant restera l'été car en sinon avec les lampes, il fait trop chaud... Non, le lambri n'est pas vernis, on m'a aussi conseillé de couvrir les barres de cuivre du fond pour pas qu'il se brûle car ce sont les tuyaux du chauffage de ma chambre, on m'a aussi conseillé de couvrir mon mur, pour ne pas l'abîmer. Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les branches, oui tu peux les prendre en forêt mais il faut les passer au four pour enlever le maximum de bactérie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors effectivement tu peux proteger tes tuyaux car les reptiles n'on pas conscience de ce qui peux leur faire mal, s'il se brule en se posant dessus, il n'aura pas le reflexe de partir il restera scotché dessus triste

ensuite les lambris sont en pin ? il aurais pu etre bien de les vernir car tout d'abord le pin est toxique pour eux (vapeur et sève qui ressortent) et egalement ton bois va pourrir au vu de l'huimidité qu'il devrait y avoir... as tu un moyen pour remedié a cela? Un autre terra en attendant de faire les modif necessaires pour son bien ? clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais pour les branches , vu la taille de celle qu'il te faut ton four ne sera pas assez grand, mets les dans la baignoire a tremper de chaque coté dans le l'eau le plus chaude possible et avec une brosse de fer les frotter tres energiquement de toute part et ensuite les faire secher puis les vernir elles aussi si tu le souhaite clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas d'autre terra si ce n'est le flexarium de mon caméléon qui sera libre et qui mesure 55x55x100... Neutral je ne sais pas du tout si c'est du pin... Aurais tu un vernis à me conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il te faut un vernis aquarethane !

tu en trouve a leclerc, 11 e le pot d'1 litre il y a plusieurs teintes en plus c'est cool

pour le flexa ca pourrais aller mais fais tes modif assez rapidement dans ce cas clindoeil en placant ton flexa dans une piece chaude genre salle de bain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, je posterai des photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux pendant les vacances Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool merci a toi ! en tout cas tu as beaucoup de goût le terra est tres chouette!

si tu veux sexer ton physi ca doit etre possible...mets des photos de ses pores et de son aspect general dans le post sexage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jpeux pour l'instant, appareil photo en réparation Sad mais il me semble que c'est une femelle car en comparaison avec des mâles et des femelles du même âge elle ressemble plus à une femelle... J'ai pris une photo d'elle avant que ce fichu appareil tombe en panne, mais pas des pores qui ne sont pas bien marqués... Je vais poster la photo dans la section photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi mais j'attend encore jusqu'à ses un an et demi pour être sûr mais bon =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre le ficus est toxique, à enlever du terra, et pour les fougères beaucoup sont également toxique.
en réaménageant, plus de branche, de verdures, de plates formes, tu vernis bien surtout de 2 couches mini, tu installes un thermostat et un système de vaporisation d'eau pour l'hygro, tu peux vraiment lui faire un super terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...