Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babypistache

Besoin de vos conseils

Messages recommandés

Bonjour a tous
J' ai donc fais l' acquisition d' un petit dragon d' eau il y a 3 jours et il n' a rien mangé ! Je sais qu' il lui faut un temps d' adaptation... Mais la c 'est long qd meme! Il ne fait que se cacher !! derriere les plantes ou dans la cachette du coup il ne prend pas les uv!! Il se sauve tout le temps, ne va pas dans l' eau...
Je me rappelles de mon 1 er dragon il mangeait tres bien et etait sociable des le debut . Du coup j' ai peur qu ' il meure triste je viens deja de perdre mon premier qui avait 5 ans il y a peu.
Vous avez des conseils ?
Pour le terra 120 de longueur, 60 de profondeur et 80 de hauteur il y a bien un coin chaud et froid , une bassine d' eau sous la lampe chauffante en ceramique protegee par un grillage, 2 neons uv5 de 90 cm , un cable chauffant , l' humidité je vaporise 3 fois par jour, le substrat ( pour l'instant je vais changer ) des morceaux de bois special reptiles.
J' avais bien tout nettoyer 1 semaine avant de le mettre dedans.
Merci.

Tu peux lui mettre à disposition une gamelle avec des grillons dedans (les pattes arrières coupées pour qu'ils ne sautes pas), comme sa se sera facile pour lui de chasser et à toi pour vérifier quel quantité il mange.

Tu peux aussi nous recouvrir le terra d'un drap blanc, cela lui permettra de ne pas voir l'extérieur et donc de moins stressé le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement.

Il faut vraiment le laisser tranquille le plus possible.

Met un drap qui recouvre tout le terra pour qu'il se sente en sécurité.

ne t'inquietes pas c'est normal !

il peux meme jeûner encore plusieurs jours
il va se calmer et commencer a faire le tour de son territoire, peux etre qu'il le fais la nuit comme les iguanes, qui sont tres craintif au debut, les jeunes mangent la nuit moins de stress et de bruit apparent, ceci dit tous sont different et ton nouveau copain ne fera pas tout comme ton 1er clindoeil
c'est vrai que une coupelle a bords assez haut avec des grillons sans pattes c'est nikel
et surtout surtout :CHANGES TON SUBSTRAT!
c'est tres peu hygienique et il risque d'en ingerer== ce qui suivra sera l'occlusion!! preferes de la tourbe blonde et de la mousse des forets!

Merci j'espere que vous avez raison! je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant.
Oui je change de substrat promis.

pour les grillons, par couper Alex veut dire qu'en pinçant les pattes arrières ils les lachent d'eux même,
on prend pas des ciseaux pale

Axelle a écrit:
pour les grillons, par couper Alex veut dire qu'en pinçant les pattes arrières ils les lachent d'eux même,
on prend pas des ciseaux pale

Ah oui j'ai peut-être oublier de préciser rireforcé

ce n'est pas encore alarmant, continues comme ca chaque jour
il finira par manger clindoeil

Comme dis plus haut, ne t'inquiète pas c'est normal, soit patient Smile

Hier soir il a mangé 1 grillon youpi meme si c peu c' est mieux que rien !
Merci a vs d' avoir pris le temps de me repondre !

Eh bien tu vois tout se passe bien, maintenant cela devrait aller vite.

• Créer...