arnaud9550 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 je voulais savoir quelle serait le ou les problème si je me le mâle et la femelle ensemble et que je n'attend pas 3ans avant de mettre le mâle . je ferai un décalage de 6 mois si cela est mieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 3 ans ? en fait il y a plusieurs régles :- les physi doivent avoir a peu près la même taille- la femelle doit avoir déjà fait une ponte blanche (en regle générale c'est vers 1 an 1/2)- l'idéal est d'avoir 2 femelles pour un male car il risque sinon de la fatiguer. les risques si on ne respecte pas ces régles :- si un des deux physi est beaucoup plus grand que l'autre : gros risque de dominance- si la femelle est trop jeune : le mâle va vouloir s'accoupler, la femelle risque alors de faire une rétention d'oeuf. Une gestation trop tôt va aussi stoper sa croissance et beaucoup l'épuiser, il n'est pas sûre qu'elle arrive ensuite à récupérer.- si une seule femelle avec le male : risque de pontes à répétition, fatigue de la femelle qui peut ne pas s'en remettre, rétention d'oeuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud9550 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 daccord merci et pour 3 physi faut quoi comme terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 arnaud9550 a écrit:daccord merci et pour 3 physi faut quoi comme terra ?Tu trouveras la réponse à ta question ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites