jo-nath11 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 salut a tous, alors voilà je vais me lancer dans le physi, je me renseigne un peu partout, le probleme c'est qu' la base je voulais un couple male et femelle, mais j'ai pu voir qu'il faut 1 male pour 2 femelle, et vu qu'on ne peut pas connaitre le sexe avant qu'il n'ai atteint les 35 cm je ne me trompe pas, je ne peux pas en acceuillir 3 (enfin je ne pense pas mon terra fera 2m de haut (pour le point le plus haut), 86cm de large, et minimum 1,30m de long (il sera plus long mais au dela d'1m30 de longeur il n'y aura plus vraiment de hauteur car pour que vous compreniez mieux, mon terra definitif sera placé sous l'escalier, en voici le shéma. Donc ma question est 1, 2 ou 3 ???[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Je ne pense pas que construire un terrarium sous un escalier soit une bonne solution Certes, se serait super beau mais il y aura trop de vibration et donc les physis stresseront un max.Il faudrait que un construise un terrarium que tu peux bouger (je sais pas si tu me comprend ?)Sinon pour l'histoire du nombre de physis, prends en un juvénile, et quand tu sais son sexe (que tu es bien sur, d'ailleur ce n'est pas 35 mais 40 centimètres avant de savoir le sexe (et encore c'est pas très sur)) tu pourras prendre un autre physi pour former ton couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo-nath11 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 j'en ai deja discuté pour l'emplacement et il n'y aura pas beaucoup d'allés et venus dans les escaliers et puis je vais mettre un max d'isolants phoniques entre le plafond du terra et le dessous d'escalier, et meme mettre de la moquette sur les marches pour eviter au max le bruit, de cette facon je pense que ca ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Ouai, se sera bien mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo-nath11 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 entendu pour le nombre, et pour la mobilité du terra il sera entierrement mobile puisque je ne m'aide absolument pas des murs ni de quoi que ce soit qui compose l'escalier je fais un terra complet du sol au plafond en osb 3 donc si tu prefere il sera juste encastré sous l'escalier, tu comprends ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo-nath11 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 ouf tu me rassures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 A ok ! Oui oui je te comprends parfaitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 en aménageant bien le terra tu pourrais acceuillir 3 physi je pense.effectivement on préconise 2 femelles pour un male, cela évite les pontes à répétition et la rétention d'oeufs. et si tu isoles bien il n'y aura pas de souci. par contre je te conseille de commencer avec 2 physi, prends deux femelles d'environ 45 cm, puis 4/5 mois plus tard rajoute un male.3 d'un coup ca peut être assez dur quand on ne connait pas l'espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo-nath11 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 ok d'accord merci beaucoup du conseil, on peut trouver en magasin des physis de 45 cm ? perso je compte me les procurer en belgique c'est beaucoup moins cher qu'en france, comme tout le materiel pour mon terra d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 oui tu peux trouver mais il est préférable de prendre a des particuliers si tu trouve car a cette taille là s'ils n'ont jamais été manipulé tu vas avoir du mal... n'hésites pas a nous montrer les annonces avant d'y aller, on te dira si c'est sérieux et surtout s'il est bien sexé, s'il a l'air en bonne forme, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo-nath11 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 ok d'accord merci ca marche, je tiens a preciser que ca ne sera pas pour tout de suite pour l'instant rien n'est fait tout est encore dans ma tete et il y a un enorme boulo donc ca va prendre du temps, beaucoup de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites