thebert 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 je me suis lancer dans la fameux chiffrage de mon terra , et voici ce que ça donne :155 $ bois aspenite pin55 $ mousse pu100$ vernis aquaretane : 5 couches partout20.$ aération30 $ silicone aquarium geII110 $ vitres double u55$ teinture peinture canette25$ drain35$ polytène20$ boyau vidange30 $ lumière encastrée50 $ environ de visse , équerre , pied de meuble et beaucoup d'autres petites choses .70 $ de résine époxy25 $ cimentgrand total de 670.00 a part les taxeJ ai utilisé du bois, ciment a céramique et plein d autres choses que j'avais a la maison . Ca coûte très chère en fin du compte lolEt faut pas oublier la terre , tourbe , plante et lumière chauffante que j ai pas mis dans cette liste .lien de la construction : /photos-de-votre-terrarium-f23/construction-d-un-terra-t840.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 super, ça donne une bonne idée du cout d'un terra, il faudrait juste rajouter une photo et le lien de ton post de construction. par contre :155 $ bois aspenite + pintu as mis du pin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Oui du Pin , sur le devant , avec 5 couche de vernis par dessus . je vais mettre une photo bientot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 lien et photo en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 génial, j'ai passé en post-it Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Génial merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chpit062 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 tres belle realisation felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 17 mars 2011 J'adore le bassin. Mais il à l'air d'être en bois ! Je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzard1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Le bassin ? lol non il est incrusté dans le sol et on ne peut pas vraiment le voir mais c'est sans aucun doute du plastique ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Non pas du plastique , mon bassin est faite de bois avec du ciment a piscine par dessous deux couches . Avec resine epoxy deux couche pour fénir le tous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzard1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Ok...Je vais me cacher xD... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Je savais bien !!! Donc, il est en bois. Tu peux nous en dire plus ? Car j'ai pas très bien compris !! Tu l'as protégé à l'extérieur, mais pas à l'intérieur ? C'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 25 mars 2011 lol je comprend pas ce que tu comprend pas lol j ai fais juste la forme en bois et ensuite j ai deposser deux couche de ciment plus resine epoxy . encore mieux vas voir mon post tu devrais voir par toi meme avec des images , c est plus clair lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Vi thébert, j'ai déjà vu les images !! et je trouve cela très beau !! Mais sur la photo, on voit bien le bois, et je n'avais pas vu que tu avais protégé l'intérieur avec du ciment et de la résine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 25 mars 2011 pas de probleme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 26 mars 2011 J'adore ton terra ! D'ailleurs, je compte "copiter" dessus pour le bassin !! Je peux ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites