Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco72700

Jeune nouveau cherche réponses : )

Messages recommandés

Bonjour à tous : )
Voila je suis tombé sur ce site par hasard en faisant des recherches sur les dragons d'eau car depuis longtemps je me renseigne à leurs sujets dans le but d'en acquérir un. J'ai 17 ans et j'ai conscience des contraintes que cela peut endurer mais je suis bien décider à en acheter un. J'ai pour cela plusieurs questions qui me ''trotte'' auquel j'aimerais avoir des réponses ^^
Tout d'abord
_ Ou puis je me procurer un dragon d'eau alors que je ne pense pas avoir d'animalerie près de chez moi qui pourrait m'en proposer , me conseillez vous l'achat sur Internet ?
_ Quel budget devrais-je avoir pour l'achat du lézard, le terrarium le chauffage ect...
_ Les cordons chauffants sont ils conseillés ? Quels puissance en W dois - je prendre ?
_ Que mange t-il et surtout quel quantité / jour ? Ou puis je trouver ses aliments?


Voila merci d'avoir lu jusqu'au bout et je vous remercie d'avance pour vos réponses : ) N'hésitez pas a me poser des questions pour savoir si je serais prêt pour devenir un bon terrariophile, qui est en train de devenir une passion malgré mon jeune âge : )

- Et desolé pour les fautes -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peu commander sur le net ou chez un particulier regarde sur LeBonCoin ou encore ici:
http://www.reptimania.com/ peut-être que tu trouveras quelqu'un pas loin.
Sinon voici une liste de tout les animalerie qui vendent du reptiles:
http://reptiles.passion.free.fr/services/animaleries/animaleriesfrance.htm#Lorraine%C2%A0:%2054.55.57.88
Tu peut voire si il y en a une prés de chez toi Wink

Pour le budget si tu achète tout tu peut tabler dans les 600E si tu construit toit même c'est moins cher mais sa reste une passion couteuse au début, après l'entretien et la maintenance est moins cher mais compte quand même au moins 20 ou 30E par mois.

Moi perso j'aime pas les cordons chauffant, j'en avais au début mais j'ai opter pour des lampe chauffante, pis dans la nature tropicale la chaleur vient d'en haut, contrairement au milieu désertique.
http://www.savannah.fr/product/spot-infrarouge-150-w-zoomed.html
http://www.savannah.fr/product/zoomed-powersun-uvb-100w-5-uvb-30-uva.html
Perso j'ai ses deux lampes dans mon terra et j'ai 32° au point chaud et 25° au point froid, donc nickel Wink

Pour la nourriture c'est principalement des grillons mais sa peut varier en grandissant surtout avec de petits rongeurs, blattes, poissons.
Perso moi pour le moment il est encore juv et je varie entre des guppys et des grillons et de temps en temps des vers, en grandissant il commence à manger des fruits mais sa reste occasionnelle.
Le physi est principalement carnivore
Quand ils sont juv c'est à volonté jusqu'à qu'ils est plu faim, et adulte c'est 10 grillons tout les 3 jours.

En tout cas n'hésite pas à lire:
/le-physignathus-cocincinus-f5/
/fiches-techniques-f11/
/chiffrer-votre-futur-terra-f25/
/la-composition-f24/

Tout y est Wink

Est pour te faire une idée des différents terra possible, ainsi que des tailles requise:
/photos-de-votre-terrarium-f23/les-terrariums-des-membres-t11.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'endroit ou acheter un physi il y a une animalerie a angers qui n'est pas mal..

sinon on en discutera sur msn si ça te botte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec axelle ! le meiux est de chercher dans les annoonces du net = particulier, car les animaleries ne sont pas du tout notre tasse de thé ici lol
tu peux nous montrer les annonces que tu trouves ici et nous te dirons si oui ou non il est en bonne santé apparente
et c'est vrai que c'est une passion qui reviens assez cher, la debrouille pour faire son propre terra peux aider oui , si tu connais quelques personnes qui peuvent t'aider , des planches , des vitres ,etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...