Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo-nath11

comment eclairer le terra ?

Messages recommandés

salut a tous, comme j'ai deja pu l'expliquer, je vais construire mon terra sous l'escalier, mais je voudrai savoir ou devrais-je placer la lampe chauffante et le neon ? et aussi savoir s'il existe et s'il est possible de mettre des "spots" encastrés dans le plafond du terra et qui remplaceraient donc le neon ??? j'ai pensé a mettre la lampe chauffante tout en haut... qu'en dites vous ? pour mieux comprendre voici le croquis[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres joli schema !
par contre tu ne trouveras pas de spots encastrables qui font uv !
il te faut un neon uv 5.0 ! par contre tu peux laisser tes spots pour eclairer mais penses a en prendre des prevu pour salle de bains car le niveau d'humidité ferais peter tes spots!

sinon il faudra une fois le terra fini, tester les temperatures pour savoir si une chauffante suffit et combien de watt il va falloir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
entendu pour les spots c'est dommage que ca n'existe pas, donc le neon je le met sous le plafond du terra et donc penché (comme indiqué sur le shéma) ? et si je comprends bien, pour la lampe il faut que j'en achete une sans savoir vraiment si ca va aller ou pas ?! si ca va pas je pourrai l'echanger tu pense ? Et je pense que je vais mettre un cable chauffant (enfin s'il le faut) [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu peux opter pour les lampes chauffantes qui font également UV, mais c'est plus onéreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais vu la configuration de son terra ça semble être la meilleure solution je trouve, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc le plus simple , pour les températures , fait un test avec des ampoules "normal et tu vois selon la puissance...

sinon pour l'ampoule moi je vais mettre une 125w qui fait uva et uvb, je pense que c'est la meilleur moyen je pense, de type repti glow ou un truc comme ça, j'en ai vu a jardimachin mais je retrouve plus la marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai la bright sun, un peu cher au depart !! mais tres tres bien et de bon UV , a une distance de pres de 70-80 cm ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...