MisterSub 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Hola, Donc cyclone et coco sont arrivés a la maison (coco c'est con, mais bon, les enfants qui ont choisie les noms )....Bref... premier petit soucis... la température doit être me semble t il comprise entre 28 et 32°C et je ne dépasse pas les 26/27.... J'ai dû merdouiller quelque part... j'ai un terra de 40x50x70.... Un câble chauffant de 50W dans le fond recouvert de copeaux... un lampe UVA 2.0 (que j’éteins la nuit)... et j'ai ajouté en plus un tapis chauffant filé par un pote de 20W à l'intérieur pour booster un 'tit coup...Qu'en pensez vous... normal, il faut quelques jours pour que la température monte vraiment ou problème... et quelles sont les température idéales pour nos nouveaux compagnons??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Salut,Alors déjà, un terrarium de 40*50*70 est beaucoup trop petit pour un specimen alors pour deux c'est encore pire. Combien mesure tes physis ?Il faut que tu enlèves les copeaux car il y a un gros risque d'occlusion intestinale, mets de la tourbe blonde recouvert de mousse des forêts.Pour les UVs, il te faut impérativement du 5.0 !Tu n'as pas de lampe chauffante ?Donc là ce qui serait le plus important à faire et très rapidement, c'est opter pour un terra plus grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 idem à shyko et physia ...urgent de changer de terra, UVB, copeaux !!!- leurs mettre un bassin- augmenter la temperature, mettre une ampoule classique de 60 - 80 W devrai suffire (en attendant d'avoir un autre terra, pour avoir un peu plus chaud !), avec un thermostattu as combien en hygrometrie ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Je rajouterais aussi qu'il faut que tu retires le tapis chauffant de l'intérieur du terra pour éviter les brûlures.60-80w pour la taille du terra @Joe ? sa fais beaucoup je trouve, moi je mettrais 50w...Après il faut faire des essais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 pourrais tu également nous mettre une photo du terra ?on va t'aider, mais il faut faire vite car ils se blessent rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Alex a écrit:Je rajouterais aussi qu'il faut que tu retires le tapis chauffant de l'intérieur du terra pour éviter les brûlures.60-80w pour la taille du terra @Joe ? sa fais beaucoup je trouve, moi je mettrais 50w...Après il faut faire des essais.non ce n'est pas du tout de trop en ce qui concerne les watts !!je dirais meme plus du 80w que du 60 w !!tout simplement quand j'ai mis les BB (naissance ) dans leurs petit terra soit 50x40x40 j'avais fait des essai de lampe avec different watts, j'ai obté pour du 60W, qui je trouve ete le mieux, point de vu temps de chauffe, duree allumage,etc,etc j'avais egalement essayé du 100W qui lui, aller aussi, mais chauffé bien trop vite, et la durée d'allumage n'ete pas assez longue, pour qu'ils profite entre autre des UVA !!apres j'avais essayé du 40 W, et la, la lampe ete quasiment tout le temps allumé, et arrivé avec un peu de mal, a atteindre la temperature !!c'est pour cela que j'ai dit 60 - 80 W (mais je prefere le 80W) vu que son terra est un peu plus grand que le mien !!de toute facon vu le prix des ampoules classique avec reflecteur (je prefere personnelement avec reflecteur !!), il y à possibilite de faire des essais pour pas cher !si on trouve encore des ampoules avec ces puissances (80W), car de plus en plus dur à trouver en grande surface !!comme l'a dit Axelle faut faire vite il y à urgence .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites