reptiles69 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 je viens de faire quelques recherches et je suis tomber sur un produit dit "mortier hydrofuge pour bassin",pensez-vous que je puisse faire ma cascade avec ce de de matériaux?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Je pense que oui, de plus il me semble qu'un des membre à utilisé ce genre de mortier pour la réalisation d'une cascade si je ne me trompe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 ah oui, un membre l'a utilisé, c'est un terra assez récentje vais essayer de retrouver qui c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Ca me parle aussi mais... sais plus qui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles69 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 pas de nouvelles?je pense faire la structure en extruder et recouvrir de ce fameux mortierqu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 En extruder ? qu'est-ce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles69 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 c'est du polystyrène compresser il y a plein de personnes qui font ça en l’occurrence moi j'ai déjà construit sur ça:et ça: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 pour le poly il faut recouvrir ensuite de vernis pour éviter toute toxicité pour le mortier hydrofuge c'est souvent utilisé en aquariophilie et ce n'est pas à ma connaissance toxique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles69 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 la le poly sera recouvert de mortier donc pas de soucis de toxicité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 reptiles69 a écrit:c'est du polystyrène compresser il y a plein de personnes qui font ça Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles69 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 mais de rien, on est la pour partager... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles69 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 bon j'ai été chercher mon polystirene extrudé , je vais bientot commencer ma cascade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Korova-dragon-deau 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Chouette, tu nous postera l'évolution?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles69 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 oui et voilà d'ailleurs les premières photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 ça prend forme ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 oui tu peux utilisé sa mais moi je t'aurais plutot conseillé la mousse expansive que tu peux sculpté plus facilement et que tu recouvre de mortier. tu te crée juste un support en contreplaqué avant mais vite fais, juste pour que ta mousse est un support pour ce posé!va voir sur mon post de mon terra en construction si ca peut t'aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles69 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 je n'aime pas la mousse expansée , du fait de sa toxicité et le polystirene est moins cher,je préfere sculpter dans le polystirene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 oui c'est sur que c'est plus toxique ... mais le rendu est génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles69 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 on en rediscutera une fois la "bête" terminée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites