Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarienvue

Filtre a eau :)+ brumisateur

Messages recommandés

Bonjour a tous, je voudrais poser une pitite questions Smile

Dans la partie immergé du terrarium , si je met un filtre genre ( http://www.pecheur.com/achat-filtre-interieur-fluval-39633.html ) faut t'il une pompe ?

Pour le Générateur de brouillard à ultrasons. ( brumisateur) ce n'est pas dangereux pour les animaux 0_0 ?
Es ce que un suffit pour faire un beau brouillard ? Pour donner un peut de couleur a cette brume existe t'il un systéme avec des ptite diod ?


Merci d'avance pour vos reponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarienvue a écrit:
Bonjour a tous, je voudrais poser une pitite questions Smile

Dans la partie immergé du terrarium , si je met un filtre genre ( http://www.pecheur.com/achat-filtre-interieur-fluval-39633.html ) faut t'il une pompe ?

Ce genre de filtre ne sont pas trop mal, bien que le meilleur moyen de filtrer reste le filtre externe. Par contre je ne comprend pas ta question pour la pompe.

Pour le Générateur de brouillard à ultrasons. ( brumisateur) ce n'est pas dangereux pour les animaux 0_0 ?
Es ce que un suffit pour faire un beau brouillard ? Pour donner un peut de couleur a cette brume existe t'il un systéme avec des ptite diod ?

Ce genre de brumisateur faire courir un léger risque de brûlure, et fait de plus évaporer l'eau à une vitesse folle. Le mieux reste les foggeurs externes. Pour les petites leds tu peux en trouver en animalerie facilement.

Merci d'avance pour vos reponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci allex de t'es reponse.
Je n'y connais rien en filtre,ni pompe ; es ce qu'il faut une pompe pour envoyer l'eau dans le filtre ou le filtre avale l'eau tous seul ? le filtre sur ce modéle , sa ce change ou ce nettoie a peut pres tous les combien ?

Pourquoi un risque de brulure? qu'es ce qu'un fogeur externe ? , oui merci pour les led j'en es deja trouver quelque une mais il faut que je peaufine mais recherche Smile


Merci de t'es ou de vos futur reponse Smile

p.s pour le brumisateur mon but et pas de l'allumer 24/24 juste le matin pour faire monter l'hydro , ou quand il y a du monde , ou encore dans la soirée pour crée une pitite ambiance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le filtre ne t'inquiète pas heureusement il y a déjà une pompe avec.

un foggeur externe c'est sa.

Il y a risque de brûlure avec les brumi interne car tu le met dans le bac du physi et en plus sa chauffe beaucoup pour générer le brouillard. Il faut le protéger si tu en met un dans ton bac.

Sinon ce brumi le mieux c'est de le mettre deux fois par jour pour avoir les deux pics d'hygro (90%) dans ta journée (mais si il ne suffit pas il faut pulvériser).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah daccord donc dans le filtre il y a une pompe Wink achat en moin ^^

daccord le foggeur pourrais tu m'expliquer un peut le fonctionnement , ou sa ce met , car sur photo sa ma l'air d'etre une usine a gaz ^^ !!

le protéger ? comment conseillerais tu de le faire?

Quand tu parle de mettre le brumi 2 fois par jour ; tu parle du foggeur ou du brumi ultra son ?
combien de temps par session ?


Merci de t'es reponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout d'abord foggeur = brumisateur, c'est le même fonctionnement par ultrason. clindoeil

Ensuite pour celui qui est externe, tu le poses sur ou à côté du terra ensuite tu envois le tuyau de sortie vers ton terra. Et tu n'oublie pas de le remplir de temps en temps.

Pour celui que tu mettras dans le bassin du terra tu peux le mettre dans une fontaine de la marque exo***** par exemple, ou le cacher entre des galets.

Pour le temps c'est à toi de voir, chez moi il reste une demi heure deux fois par jour, mais c'est selon tes besoins en hygro (sachant qu'il te faut deux pics d'hygro à 90% par jour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoupde t'es reponse . Je sais que ma questions n'as rien a voir avec le titre du postt , mais coté bassin, 10 cm de profondeur sa vous parrait correcte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Pour celui que tu mettras dans le bassin du terra tu peux le mettre dans une fontaine de la marque exo***** par exemple, ou le cacher entre des galets.


on peut faire ça ? o_O ça serai parfait pour le mien, quel modèle de fontaine exo*** faut il et quel brumisateur peut on mettre dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarienvue a écrit:
Merci beaucoupde t'es reponse . Je sais que ma questions n'as rien a voir avec le titre du postt , mais coté bassin, 10 cm de profondeur sa vous parrait correcte?


Il faut assez de profondeur pour que ton physi puisse s'immerger totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faisant seulement des recherches en vue de me faire un beau terra type tropicale , je n'est pas encore cette espece, donc malheuresement je ne peut pas juger si ces 10 cm sont assez :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf avec les carac de mon terra je ne pourrais pas ateindre 20 cm , sinon je devrais boucher mes aerations. Que faire :s ! Pour des dragon d'eau qui resterons jusqua leur 1 an et quelque 10 cm suffirait'il? Par ailleur j'esite a diviser mon terra en 2 par la largeur ou sur la longueur :s je pense que sur la largeur serait pas mal , gauche terre droite eau, qu'en enser vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça pourrait aller pour le terra provisoire, mais pour le définitif il te faudra minimum 20cm.

Tu peux même faire 2/3 de ton terra pour le bac à eau et l'autre partie avec de la tourbe recouverte de mousse des forêts. C'est le mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2/3 du tera sa m'enbete un peut car. , je compter mettre quelque plante des grimpante , fougere et aitre dailleur je vous donne un petit lien sympa http://woweconomie.wordpress.com/2008/11/12/auctioneer-votre-nouveau-meilleur-ami-1ere-partie/

Du terreau fait maison sa vous semble correcte comme substrat? J'aime bien ton idee de mousse pour recouvrir le sol , car la pelouse synt ne m'attirer pas enormement !!! Tu prend de la mousse des foret française ? Qu'elle plante avez vous dans votre terra? Sur le lien il y a une sort d'arbuste pour reptil aroiricole je vais voir pour me dovumenter la dessus car il dis toxique mais pas dangereux o_O ! Ces comme mcdo? Mdr


Desole pour les fautes de frappes tous sa, etans quelque jour loins de chez moi , j'utilise mon portable (gsmr je sais qu'il y a beaucoups de belge sur les fofo de reptile :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris a écrit:


on peut faire ça ? o_O ça serai parfait pour le mien, quel modèle de fontaine exo*** faut il et quel brumisateur peut on mettre dedans ?


Oui on peut, il suffit de plonger la fontaine dans le bassin (surélevé avec des pierre si il est trop profond) et de mettre le brumi dedans à la place de la petite pompe, je connais quelqu'un qui l'a fait avec la plus grande cascade et sa rend vraiment bien. En plus sa évite les éclaboussures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarienvue a écrit:
2/3 du terra sa m'embête un peut car. , je compter mettre quelques plantes grimpantes , fougères et autre d'ailleurs je vous donne un petit lien sympa http://woweconomie.wordpress.com/2008/11/12/auctioneer-votre-nouveau-meilleur-ami-1ere-partie/

Du terreau fait maison sa vous semble correcte comme substrat? J'aime bien ton idée de mousse pour recouvrir le sol , car la pelouse synthétique ne m'attirer pas énormément !!! Tu prends de la mousse des forêts française ? Qu'elle plante avez vous dans votre terra? Sur le lien il y a une sort d'arbuste pour reptile arboricole je vais voir pour me documenter la dessus car il dis toxique mais pas dangereux o_O ! Ces comme mc do? Mdr


Désolé pour les fautes de frappes tous sa, étant quelques jours loin de chez moi , j'utilise mon portable (gsm je sais qu'il y a beaucoup de belge sur les fofo de reptile :p)


Alors ton lien ta du te planter car rien avoir avec des plantes, moi je t'en donne un sympa sur les plantes, sa pourra te donner une idée : clique ici .

Pour la mousse, oui tu la prends dans les forêt française et qu'est-ce que t'appelle du terreau fait maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le terreau fait maison ces celui que fait mon pere au fond de sont jardin avec , fruit legume feuille pelouse tous sa. Pour la mousse tu la pose sur le terreau et sa pousse bien? Pour les plante grimpante tu as une preference? Merci pour le lien je n'avais pas vue sur le fofo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mais le compost apres donne du terreau, enfin il me semble :s rooh jsui un faux fils de jardinnier je suis meme plus sur ^^ enfin il me semble bien qu'il a beaucoup de terreau cr il a un asser grand compost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir mon pére il me conseil passont terreau car il y des risque de mauvaise herbe. Il me conseil du terreau bio qui es desinfecter a la vapeur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu met de la tourbe dans ton terra les plantes poussent très bien dessus en plus son acidité évite la prolifération de bactérie, c'est beaucoup plus sain pour ton reptile.

Le composte est un engrais, pas un terreau il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desole du temps de la reponse. Apres discutions avec mon pere la tourbe ces vrai serais ce qui a de mieu, car beaucoups de plante tropicale aime les terre acide. Sinon il ma fait un petit court enfaite l'engrais et le terreau ce sont les meme chose ils viennent tous les 2 d'une decomposition de vegetal. Merci pour tout vos reponse , la je vais commander de la mousse de java, et surtout attendre que mes pogona soit parti.
Passer une bonne journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...