emocion062 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Voici les premières photos de Moka et Clafoutis !!!Agé d'environ 5 mois, "Moka" arrive à mon domicile (avec une petite blessure sèche sur le dos), et se prête tout de suite au jeu de la nourriture et des cachettes pour dormir, se baigne tout les jours 30min, un peu peureuse mais très active. Puis arriva "Clafoutis" 1 mois après, agé de 6 mois environ, assez timide avec une réelle difficulté à s'habituer au terrarium, ne se baigne pas, ne chasse pas de lui même sauf quand on lui amène sur un plateau ou à la main (c'est son seul défaut). Depuis ce temps, il y a eu changement de maison pour eux deux (voir photos dans section appropriée). Allez, assez parlé, place aux photos de mes juvéniles !!!"Clafoutis""Moka" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Ils sont super mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chpit062 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Très belle présentation , peut etre mettre de la tourbe a la place des copeaux de bois, un bac un shouya plus grand que celui que l'on voit au debut des photos , Dit moi il fait quelle taille ton terra ?l'eau est telle bien chauffé, oupss j'avais pas vu on voit le chauffage dans le bac a eau , pense a bien le proteger pour ne pas avoir de risques de brulures .mais sinon il est nickel il ont l'air bien heureux la dedans . Étant donner que l'on se connait je sait que tu ne tiendra pas compte de mes remarque lol mais je voulais etre le premier a critiquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Tu as raison, je n'avais pas vu les copeaux de bois, il faut en effet les enlever car il y a un risque que tes dragons en avale ce qui créera une occlusion intestinale.Met de la tourbe recouvert de mousse des forêts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emocion062 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Ils sont trop mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 superbes !!et tes photos sont bien prises par contre mêmes remarques que les autres pour le substrat et aussi pour le chauffage d'aquarium qui doit être protégé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emocion062 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Ils sont tout petits Ton terra a l'air super bien aménagé, cependant, il faudrait que tu enlèves les copeaux de bois car il y un risque que tes physis en avale, ce qui pourrait créer une occlusion intestinale.Mets plutôt de la tourbe recouvert de mousse des forêts que tu trouves en forêts où que tu peux acheter dans une animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emocion062 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 tkt pas pour les copeaux de bois, je dis sur plusieurs pages du forum que je vais bientot changer pour mettre de la tourbe + mousse que j'ai acheter sur internet (dans l'attente du colis de la poste). Merci de ne pas me faire répéter svp. Pour l'aménagement du terra, cava encore changer après que j'aurait reçu le bac à tortue. Je vais devoir changer les branches de sens car bac de hauteur 20cm, branches qui vont géner. Voila voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Ok. En tout cas il est très bien aménagé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 elles sont toutes belles tes deux crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Korova-dragon-deau 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Adorables !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emocion062 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Merci pour vos compliments !!!Vous trouvez pas que Moka est fort foncé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 j'avais pas vu ce postsuperbes photos et ils sont trop mignons ! félicitation pour ton acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emocion062 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Osiris a écrit:j'avais pas vu ce postsuperbes photos et ils sont trop mignons ! félicitation pour ton acquisition Bin alors ??? On va pas voir toutes les pages ??? LOL je déconne Merci bien pour ton commentaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 de rien xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Il est toujours foncé comme ça ?il est peureux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emocion062 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Axelle a écrit:Il est toujours foncé comme ça ?il est peureux ?oui, il ne se laisse pas s'approché, obligé de le chasser pour le prendre dans la main.depuis le début, il est foncé comme ca (voir premières photos de Moka). sa peau est comme craquelée, un peu partout. il se baigne tout les jours, mais ne se met jamais en dessous de la lampe UV, es-ce cela qui serait la cause? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 il ne faut surtout pas que tu l'attrape de force, s'il est peureux alors laisse le tranquille le plus possible il se fait chasser par l'autre ? Non ce n'est pas a cause d'un manque d'UV, les UV servent a fixer le calcium. Par contre tu dis que sa peau est craquelée mais qu'il se baigne tous les jours ? L'eau est chauffée à 28°C ?Tu peux essayer de lui donner un bain de camomille, tu laisse infuser dans ton eau, tu vérifies la température qui doit pas être a plus de 30°C, et tu mets ton physi dedans 15/20 min. S'il est trop stressé ne le force pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 oui axelle a raison, elle est de bon conseil suis là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emocion062 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 nan, si moka ne veux pas se faire prendre ( ), je ne la prend pas, idem pour Clafoutis !nan c'est l'inverse, c'est le grand Clafoutis qui se fait chasser par Moka.ok pour le calcium, merci.oui il se baigne tout les jours, même de plus en plus longtemps par jour, sur la pierre plongée dans l'eau à 28/30°. Demain, je vais changer des choses du terrarium avec un nouveau bac à eau, et un nouveau substrat, ainsi qu'une autre installation des branches pour un meilleur environnement (une branche à 30cm maxi de la lampe UV, etc ...)Bonne soirée à tous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chpit062 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 hate de voir les photos ; je passe en debut d'aprem vers 13 h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chichi11 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Trop mimi !J'adore leurs prénoms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emocion062 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Chichi a écrit:Trop mimi !J'adore leurs prénoms Merci !!! C'est ma femme qui a choisi les prénoms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emocion062 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Clafoutis dans son bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 trop mignonne la photo j'aime trop et elle est très belle, elle a de belles couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 très jolie photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emocion062 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Voici quelques photos de la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Korova-dragon-deau 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Woaw, les photos sont juste superbes!! De belles couleurs, et surtout de beaux modèles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 ah oui, et le terra est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chichi11 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 C'est vrai que le terra est très beau. Joli boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emocion062 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Chichi a écrit:C'est vrai que le terra est très beau. Joli boulot ! Vous avez été voir dans la section "votre terrarium" pour voir les autres photos ?A votre avis (mais je sais très bien que c'est trop tôt, mais je demande quand même lol), Clafoutis sera t'il un beau mâle?Clafoutis prépare t'il une mûe? (peau un peu grisâtre par endroit)Une petite dernière de Moka (qui va bientôt profité d'un bon bain de camomille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 très belles photos mais il me parait trop jeune pour dire si ça sera un mâle ou une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 ils ont l'air très jeunes, rappelles nous leurs tailles ? sinon au vue de la couleur on dirait bien qu'une mue arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emocion062 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Axelle a écrit:ils ont l'air très jeunes, rappelles nous leurs tailles ? sinon au vue de la couleur on dirait bien qu'une mue arrive.Merci axelle et osiris pour pour réponse éclair (pi-ka-tiouuuuuu mdr)Sinon moka fait (au 12/12/2010) 29cm et Clafoutis 30cm.Ok pour la mue. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 oh !! ce sont encore des crevettes alors,vers 42 cm on pourra les sexer, tu as encore le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emocion062 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Merci pour mes crevettes. je les mesureraient au alentour du 12/01/2011 pour voir s'ils grandissent bien En ce moment, Moka si repose au dessus de la maison, et Clafoutis prend son bain tranquillement, en se grattant la tête sur le bois ou avec les pattes. bonne journée à tous et à ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 de rien emocion062, effectivement il prépare une bonne mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chichi11 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Ils sont beaucoup trop petits. Je sais c'est dur de pas savoir mais ca arrive très vite crois moi ! En tout cas ils sont très curieux et très malicieux, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emocion062 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Clafoutis qui fait le beauEt la, qui fait sa gymastique matinale lolGrande surprise ce matin, Moka (qui été fort foncée) fait sa mûe !!! Et une petite dernière, avant que Moka chasse Clafoutis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 c'était donc bien une mue qui arrivait !!il est tout beau clafoutis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chichi11 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 De vrais chenapans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 de magnifiques petits bouts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emocion062 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Moka (avec de nouvelles couleurs)Clafoutis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 trop mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 ils font tout petit sur le doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emocion062 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Une petite photo de mes 2 juvéniles avant la prise de taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 trop mignons et donc ils mesurent combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites