Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emocion062

Période pour la cueillette de la mousse en forêt?

Messages recommandés

Je voudrais essayer la tourbe ou terro ainsi que la mousse des forêts.
Mais je me demandais si il y avait une période pour aller cueillir la mousse en forêt?
Et aussi comment s'y prendre pour ne pas trop l'abîmer?
Merci de vos réponses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en ramasser à tous moment de l'année, pour le ramassage, eh bien moi je n'est pas de technique spéciale à te conseiller, à la main en essayant de faire les plus gros morceau possible... et tu la rince bien à l'eau clair.

Met plutôt de la tourbe, son acidité évite la prolifération de bactéries et retient 8x son volume en eau.
le terreau est souvent mélangé à de l'engrais, donc déconseillé.
La terre de jardin, lorsque tu humidifie sa fais souvent de la boue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis-je trouver de la belle mousse dans les bois du pas de calais? car jamais vu en me baladant à pied ...

Ou puis-je trouver de la tourbe, jardinerie? internet? à voir, c'est le substrat préféré du forum, mais je me demandé si la tourbe n'avait pas de défauts ou inconvénients?

Merci pour ta réponse Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais en trouver dans tous les bois je pense.

Tu peux trouver de la tourbe en jardinerie oui (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui tu peux en trouvé, moi je te conseille d'allée dans les sapinières, c'est la que j'en vois le plus et de la tres belle mousse.
mais sinon tu pourras en trouvé n'importe où dans les bois. en te baladant un peux tu devrais trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aller voir mon terra, il y a une photo,
mais sinon la majorité des membres ont ce système.

moi pour ramasser la mousse j'utilise un couteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou pour la tourbe je te conseil d'en achater de la bio, elle a etais netoyer avec de la bué .

Pour la mousse personne ne fait avec de la mousse de java ? j'avais crue lire que la mousse française resister assez mal au conditions tropicale de nos terra? pour la planter vous aussi vous la coupé en morceau (mixeur) pui vous la poser sur votre tourbe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non, moi je la passe un coup sous l'eau fraiche, puis hop je la pose dans le terra.
mais en ce moment j'utilise de la mousse acheté en animalerie, il suffit de la mouiller et elle gonfle, c'est peut être de ça dont tu parles (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je crois que sais ça! ^^ pourver vous me dire a qu'elle vitesse sa envahi le terra et comment faite vous s'il vouplait je pense commander ça , si sa me parrait bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Envahi?

Dans l'attente de recevoir la mousse ainsi que le bac à tortue (bac à eau futur pour mes physi), je ne peux t'aider sur tes questions. Mais d'autres et en particulier "chpit062" pourra t'en parlé puisqu'il a passé commande de cette mousse et va l'installé dès la livraison. Peut être mettra t'il ses impressions sur ce produit pour faire des achats futurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi ca n'a malheureusement rien envahi, ça ne se développe pas... No par contre elle ne meurt pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...