faust 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 voila quelque photo du mon Dragonson habitat et celui du Python le Pythondans son bain ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emocion062 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Joli ton dragon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Il vaut mieux que tu le laisse tranquille le plus possible pour l'instant.Quelles sont les dimensions de ton terra ? Il faut que tu enlèves les copeaux car il y a un risque d'occlusion intestinale ce qui peut être fatal pour ton dragon d'eau, mets de la tourbe recouvert de mousse des forêts Il faudrait que tu mettes un plus grand bassin. Tu peux donner des vers de farine mais que occasionnellement car ils ont une mauvais valeur nutritive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faust 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 bon concernant le copeauxj ai deja entendu ce couplet sur les forum de python(je fais sa depuis plus de 10ans aucun soucis)mais si tu le dit je vais faire avec(ou trouver la dite tourbe)pour la taille il fait80 /55/55 temp 32 point chaud et 27 point fraishygro a 82%pour les vers je les ai mis aujourdhui car il mange pas ses autres bestioles(grillons je crois)maintenant avec le recul je pense qu il est en stress suite au changement d habitatle bassin ainsi que le terra seront changer une fois qu il aura grandiil ira dans le terra du reptile(je suis entrain de faire un terra plus grand pour le python mais sa fais 2 mois que je me traine lol)voila merci de tes conseilsj attends avec impatience que tu me dise ou trouver de la tourbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Ok. Et ton physi mesure combien ?Tu peux trouver de la tourbe dans une jardinerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faust 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 une bonne vingtaine de cm il est petitdonc la tournb de jardinerie a meme le sol du terra a la place des copeau et en + de la mousse de foret?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Ok. Voilà. Tu poses la mousse sur la tourbe. En plus ça fait plus naturel que les copeaux, après chacun ses goûts. (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faust 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 t as un lien de ton terra??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Regarde vers le milieu /photo-de-vos-physignathus-f7/shyko-et-physia-t744-150.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 le terra semble assez bien aménagé,tu as une lampe UV 5.0 ?sinon même constatation que Shyko pour le substrat, vaut mieux changer pour éviter l'occlusion. pour ton petit il semble stressé, c'est normal, les physi n'aiment pas du tout les changements.essais de le nourrire avec des grillons car les vers de farine vont créer une acoutumance.pour qu'il soit moins stressé tu peux recouvrir son terra avec un drap. ton eau est chauffée ?elle doit être dans les 28°C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faust 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 concernant les vers j en ai mis qq1 pour voir si il les mangéje le nourri de petit grillon mais depuis que je l ai(samedi)il ne mange rienl eau est a 28 comme il le fautd ailleur il est tres souvent dans son eaupour la nourriture qq questionles proies vivante je suppose puis je le nourrir a la main?quand je change son eau il ce met en mode immobile et ne bouge plus du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 ton petit est stressé, il faudrait :- que tu évites de passer devant le terra ou de rester à l'observer pour l'instant- que tu recouvres le terra d'un drap pour qu'il se sente en sécurité- que tu lui mette sa nourriture dans un bol, pour les grillons tu pinces les pattes arrières et ils vont les lacher d'eux même ainsi ils ne pourront pas sortir du bol (bords assez haut)et pour le nourrire a la main pas pour l'instant.- pour son bac d'eau change un jour sur deux pour le moment le but étant d'éviter le plus possible de le manipuler ou de faire des choses dans le terra,il doit découvrir son nouvel environnement et se sentir à l'abrit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faust 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 tiens nous au courant surtout, il doit manger assez rapidement tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faust 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 il a l air de mangerles betes qui bouge sont plus la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 oh il est tout petit ^^ trop mignon de nouvelles photos et quelques nouvelles de lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 faust a écrit:bon concernant le copeauxj ai deja entendu ce couplet sur les forum de python(je fais sa depuis plus de 10ans aucun soucis)mais si tu le dit je vais faire avec(ou trouver la dite tourbe)Je n'avais pas vu sa, tu dis ne pas avoir de problème, pourtant je constate un problème de mue avec ton python (les lambeaux de peau dans son bain). La tourbe permet de retenir un gros volume d'eau (plus que le copeaux) et de le restituer graduellement, sa permet d'éviter se genre de trouble de la mue.Après son problème est peut-être isolé et te fais de belle mue habituellement. Je ne cherche donc pas à t'offenser, ne le prends pas mal. Sinon ton terra à l'air bien agencer bravo.Ton physi mange bien maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 oui vas t'il bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faust 0 Posté(e) le 4 février 2011 bon qq nouvelledepuis Eragon mange tres bienil ce laisse un peu manipulerhier apres midi il ce baignai tranquillementhier soir je vais le voir et lla je le vois immobile je pense qu il fais encore son mort sa lui arriveje vais le carresser et la jle sent tout secje le pousse.... il bouge puEragon est mort je comprend pas il mange tres bience baignai tous le tempsen regardant de plsu pres j ai vu comme une descen,te d organe au niveau de ses partie genitaleya qqchose qui est sorti je ne l ai plus je vien de l enterrerje suis triste et surpris de son deces aussi soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 4 février 2011 je suis navrée pour toi,c'est étrange ce qui lui est arrivé, ce ne sont pas plutot ses organes reproducteur qui étaient sortis ?sinon ca peut être un prolapsus du côlon, c'est en gros le tube digestif qui sort.Il était constipé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faust 0 Posté(e) le 4 février 2011 pas que je sacheson eau ete tous temps souillé d un jour a l autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faust 0 Posté(e) le 4 février 2011 je me permet de mettre un lien vers un autre forumhttp://dragonsdasgard.actifforum.com/t9742-prolapsus-du-colonc est exactement ceciprolapsus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 4 février 2011 c'est que je te mettais juste avant, un prolapsus du côlon,c'est souvent du à une hypocalcémie qui est un manque de calcium (carence dans l'alimentation, insuffisance rénale ou manque UVB) + un ténesme (effort d'explusion) due à une constipation ou parasites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faust 0 Posté(e) le 4 février 2011 bizarreil mangeait tres bien(1a 2 grillon jour)les uvb il en a jsuis bien degouter quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 4 février 2011 merde...désolé pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 4 février 2011 je suis vraiment désolée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faust 0 Posté(e) le 4 février 2011 je voulais en reprendre unmais j ai tellment ete triste hier que finalement je laisse tombé les dragon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 4 février 2011 laisse passer un peu de temps,tu n'as pas eu de chance ce n'est pas courant ce qui est arrivé a ton physi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 4 février 2011 j'allais le dire, tu n'as pas eu de chance c'est tout , ne laisse pas tomber pour autant cette magnifique espèce, laisse toi du temps pour faire le deuil d'eragon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 4 février 2011 +1 avec axelle et osiris. Je comprend ce que tu recent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faust 0 Posté(e) le 5 février 2011 j y reviendrai surement un jourmais plus cette anneé c est surhier on ma donné un bb cameleon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 5 février 2011 ah bah c'est bien donne nous des photos et encore désolé pour toi :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faust 0 Posté(e) le 5 février 2011 oui c est marrant le cameleonmais le dragon je m y ete habituéj aimai le regarder il devenait de moin en moin craintif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 5 février 2011 Désolée pour ton petit Eragon c'est difficile de perdre un petit compagnon.... Donne nous des news du petit caméléon. C'est un reptile très intéressant aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 Désolé pour ton dragon C'est toujours horrible de perdre un animal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites