Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zouky1

est ce suffisant pour le debut

Messages recommandés

bonjour
mon fils voudrait un dragon d'eau pour noel
nous avons été voir pour un terrarium
nous en avons trouvé un tout equipé chez point vert pour 180 uros
dim 60 x 45 x 45
je voulais savoir si pour debuter le dragon pouvez etre dedans car je prefere acheter un plus grand par la suite
si ouicombien de temps peut il rester dedans on m'a dit qu'il aurait sa taille adulte vers 2 ans
pouvez vous me dire combien mesure un dragon d'eau a taille adulte
merci

Bonjour

Alors il me semble que pour un cadeau de Noël c'est un peu juste. L'installation d'un terrarium demande du temps avant de pouvoir y incorporer le dragon d'eau.

Il y a des paramètres à respecter comme la température et l'hygrométrie ! C'est pourquoi il est nécessaire de faire "tourner" le terra vide avant !

Pour les dimensions que tu proposes c'est juste. Et puis quel équipement te propose ce magasin ? est-il adapté au dragon d'eau ?

Effectivement tu as raison il te faudra changer de terra au cours de sa croissance afin de lui fournir un terra beaucoup plus grand et haut et ce sera bien avant sa taille adulte !!

Pourquoi n'essaies tu pas de trouver un terra plus grand et surement moins cher dans les petites annonces (le bon coin par exemple) ?

Je te conseille de bien lire toutes les fiches techniques figurant sur le forum. Elles sont bien faîtes et très instructives.

Bonne lecture

merci de ta reponse
en fait moi je voudrai qu'il prenne un lezard pas trop grand car son cousin a un geko mais il dit qu'il sort l soir et mon fils croit qu'il va toujours voir le dragon d'eau

il va le mettre dans sa chambre donc on a pas plus d'un metre en longueur l'endroit ou il veut le poser
je lui ai suggere de prendre autre chose qu'un dragon d'eau mais les vendeurs en animalerie disent si si ca va aller au debut
il nous a meme dit de pendre le terra par exemple aujourd hui et d introduire la bete demain

que me conseillez vous d'autre comme petit lezard qui ne gandit pas trop et qui pourrait vivre dans le terra que j'ai dit au debut 60 x 45 x 45

mercide votre aide

C'est certain, le dragon d'eau est très beau mais il lui faut de la place et un terra dont le biotope est tropical, donc plus contraignant. Quel âge a ton fils ? Il faut bien faire comprendre à ton fils ces contraintes car il ne suffit pas de prendre un animal !!

Le gecko léo que je connais bien puisque j'en ai 3, est bien pour un débutant et il ne faut pas que ton fils pense qu'il ne le verra jamais car lorsqu'il aura pris ses habitudes, il sortira de ses cachettes dès qu'il entendra du bruit ou apercevra la lumière.

Mais même si sa maintenance est plus facile, il faudra s'en occuper chaque jour Wink

sinon en ce qui concerne la taille du terra, c'est un peu juste, car un Physi grandit vite, un male adulte peu atteindre 1 metre en longueur total (tete - bout de la queue) une moyenne plus proche de 90 Cm, de ce faite il lui faut beaucoup de place !

n'ecoute pas trop les vendeurs ils veulent vendre coute que coute !!et en un rien de temps ton terra sera trop petit, alors que va tu faire ??!!

apres 95% des enfants veulent un animal, puis 15 jours apres ils ne s'en occupe plus , donc se sont les parents qui s'en occupe !

comme la dit Eden il y à des contraintes, il faut le nourrir regulierement (du vivant... grillons, blattes, sauterelles,etc,etc, ceux qui coute egalement ..., sauf si on fait un elevage, mais là entretient quotidient car risque d'odeur suivant la nourriture elevé !) avec du calcium, il lui faut une temperature au point chaud et une autre au point froid, il lui faut des UV a changer regulierement (tous les 6 mois env:), il lui faut une certaine hygrometrie, donc si pas de systeme automatique il faut pulveriser de l'eau manuellement plusieurs fois par jours, puis il lui faut un grand terra.

si toute ces (contraintes) ne pose pas de probleme, alors là pas de probleme tu es pres à avoir un physi ! et attention le physis peu vivre tres vieux jusqu'a 20 ans voir plus, mais la moyenne et de 14- 16 ans !!

je ne veut pas te dissuader, mais simplement te montrer ceux qui va t'attendre ,

comme l'a dit Eden, pourquoi ne pas commencer avec un gecko, moins de contrainte qu'un physi, la taille du terra annoncé sera suffisant ...

alors les physis sont de super reptiles mais c'est assez contraignant

Points + :

- c'est curieux
- c'est assez sociable
- le terra tropical peut être superbe

Points - :
- ca grandit vite !! (ça peut également être un point + si c'est ce que l'on recherche), une femelle adulte : environ 70 cm ; un male adulte : environ 90 cm
- ca demande un terra grand :
Pour un physi de + de 35 cm : 170h*100*100 (minimum)
- l'adaptation peut être difficile
- ça vit en moyenne 12 ans

après nous sommes passionnés des physi, donc forcément on te dira que c'est une super espèce mais il faut pouvoir leur apporter tout ce dont ils ont besoins.

j'ai également 5 gécko (EM) et c'est totalement différent,
c'est désertique (= moins d'entretien que le tropical)
c'est très très curieux
ca s'adapte assez vite
et le terra reste correcte.

merci de vos bons conseils

alors j'ai trouvé un magasin qui peut me faire un terrarium en bois (specialement traité pour terrarium)

donc les dimensionsdu terra
80 de large 45 de profondeur 1 metre de hauteur

je pense que pour debuter c est bien j'ai besoin de vos conseils je suis embettante mais bon je ne veux pas acheter un animal qui va etre malheureux

pour le debut ca peut etre bon
mon fils a 15 ans cela fait 1 an qui veut absolument un dragon d'eau j'essaye de lui faire prendre un autre lezard mais non c est celui la il a flashé dessus

par contre d'apres ce que j'ai pu lire les femelles sont plus petites... donc il pourrait prendre ca pour debuter .....
je vous embette avec mes questions

combien tu vas acheter ce terra ?

alors attention, pour sexer un physi il faut qu'il fasse au moins 42 cm et encore certains paramètres peuvent modifier leur apparence.
donc soit tu prends un juvénile (donc non sexable) et tu l'installe dans un terra de ces dimensions là, même un peu plus petit.
soit tu prends un physi déjà sexé et tu dois le mettre directement dans un terra définitif soit 170h*100*100 mini.

il faut déjà que tu te décide là dessus,
on va procéder par étape maintenant que l'on sait que ce sera bien un physi.

donc 1ère étape : choisir la taille du physi et si c'est un adulte alors choisir le sexe.

Bonjour a toi Smile

Moi aussi en allant dans un magasin il y a 1 ans j'ai craquer , sur les dragons d'eau !!! Mais j'ai eu beaucoups de chance le vendeur me les a fortement deconseilller etans novice !
Du coup quelque jour apres dans un autre magasin j'ai vue des pogonas ; le vendeur etais un vrai vendeur; il a réussis a me vendre les 2 pogonas + le terra de 45x45x45 + tous ce qui va avec ; resultat :

Terra trop petit changer au bout de 3 mois
Tous ce que j'avais acheter ce n'etais plus bon
J'ai perdu beaucoups d'argent dans cette histoire
Je suis arrivé a la maison avec le terra sur le dos l'equipement main gauche et les bébé main droite; crois moi la j'en es chi*r .
Je suis pas expert mais si je peut, te donné quelque conseil serait :

Prépare le terra en avance beaucoup en avance surtout si ton fils veut vraiment du tropicale car ces beaucoup plus dur que le désertique.

regarde bien l'entretiens , car la avec l'eau l'hydro sa en demande beaucoups .

Personnellement a ta place pour noel je lui offrirai le terra avec le matos , et une fois qui aura réussi a avoir l'hydro température et toutifruiti . Vous allez chercher les dragons .

Bonne chance a toi Smile

mais tu as déjà trouvé le physi ?
je ne comprends plus trop...

disons que tu veuilles prendre un physi de 30/35 cm :
- alors il ne sera pas sexable c'est impossible
- il lui faudra à 35 cm le terra définitif, par contre à 30 cm non car le terra serait trop grand...
je te conseille de te fixer sur un physi de 35 cm mini alors car comme ca tu pourras directement fabriquer le terra.

par contre, comme le dit tarienvue, il faut d'abord préparer le terra pour ensuite le faire tourner à vide avant d'introduire un physi.
ce n'est pas forcément compliqué mais ça prend du temps de faire le terra, et c'est également onéreux, il faut compter pour le définitif dans les 500 € mini.

Oui es le laisser tournée 1 mois bien comme il faut ; pour te donnée un exemple ,
j'atend de vendre mes 2 pogonas ensuite je vais preparer le terra ;

Rien que pour pousse la mousse deja je vais atendre minimum 1 mois et demi ; plus encore apres le temps que je vois comme s'épannuisse les plante , changer l'eau quelque fois pour voir si ces compliquer ou si il faut que je trouve un autre systéme; commment ce porte mon hydro , la temperature de mon terra varie t'elle. la nourriture tu compte lui donné quoi ? vas tu faire un élevage , car je te le dit clairement ^^ les reptile (en tous cas pour les pogo) acheter des boite de grillon tu vas te ruiné clairement !!! Ces que sa bouffe ces bébétte !!!! vois si tu peut faire un élevage ou autre !
Tu te lance dans une belle aventure, onnereuse , tu vas pas pouvoir partir en vaccance pendant quelque temps ! Si je peut me permettre encore une fois le choix de ton fils , le dragn d'eau es vraiment plus difficile a entretenir , et a dresser aussi , pas comme un chien assis tous sa ; mais pour qui s'habitue a etre manipuler , ne pas qui t'attaque .... En tous cas si tu fait quand méme ce choix je te souhaite bonne chance et j'espere tu prendras beaucoups de plaisir et apporteras beaucoups d'amour a l'animal Smile

Cordialement tarienvue

• Créer...