totophe 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 bonjours a tous,voila mon probleme:mon male attaque souvent sa femelle...tout d'abord,il tourne sa patte puis lui saute dessus en voulant la mordiller..lui mesure 38cm et elle fait 31cm...est ce normal et que dois je faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Soit il veut s'accoupler avec ta femelle, mais il faudrait que tu les séparent parce que ta femelle est trop jeune et risquerai de ne pas tenir à la ponte ou de faire un rétention d'oeuf qui peut être fatale.Ou alors ton mâle domine ta femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 une femelle peut également avoir ce genre de comportement.Vu la taille de tes physi il me parait pratiquement impossible de les sexer, sauf dans de très rares cas où les males peuvent déjà être développés mais c'est vraiment rare.Combien mesure ton terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 oui comme ils sont trop petit , on ne peut pas encore les sexe, il se pourait que tu es 2 mâles ! il nous faudrais peut etre quand meme des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 bonjour,mon terra mesure 60 de longueur,45 de haut et 45 de large...et j'en ai un autre qui est beaucoup plus grand mais je ne l'ai pas encore equipé....de plus,j'avais acheté le livre concernant ses reptiles là et il y a une photo ou l'on compare le sexe male ou femelle:ce qui se voit sur les miens..et le male commence a avoir une bonne crete sur la tete et le long de son corps et de sa queue.Et il commence a etre bien coloré.ce qui n'est pas le cas de la "femelle". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emocion062 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 totophe a écrit:bonjour,mon terra mesure 60 de longueur,45 de haut et 45 de large...et j'en ai un autre qui est beaucoup plus grand mais je ne l'ai pas encore equipé....de plus,j'avais acheté le livre concernant ses reptiles là et il y a une photo ou l'on compare le sexe male ou femelle:ce qui se voit sur les miens..et le male commence a avoir une bonne crete sur la tete et le long de son corps et de sa queue.Et il commence a etre bien coloré.ce qui n'est pas le cas de la "femelle". Faudrait vraiment que tu équipe l'autre terra que tu as, car leur habitat actuel est trop petit (45 de haut, ca fait pas énorme). Surement de la dominance de ton male, mais je n'en suis pas sur (3 mois d'expérience avec mes physi, mais tout les jours sur le forum ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 oui le terra est vraiment trop petit pour deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 les couleurs ne sont pas du tout a prendre en compte dans le sexage, on a souvent constaté que ce n'est pas fiable.la crête idem, a cette taille ça ne veut rien dire, certaine femelle comme celle de Korova ont des crêtes des développées.ce n'est qu'a partir de 42 cm que l'on peut les sexer générallement.Mais n'hésites pas a nous mettre une photo des physi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime62 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 de plus si le second dominé est un mâle il n'évolura pas en tant que tel mais restera asexué et resemblera a une femelle trait pour trait ...c'est pour cela que l'idéal serait de prendre un physi est dès qu'il est sexable en acheter son ou sa compagnon (agne) d'âge en raport @+max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites