nouchoco1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 je regarde avec émerveillement vos magnifique terra et j'ai une question qui me trotte dans la tête...la plupart on mis des planches de bois (OSB), je voulais savoir comment vous faites pour éviter le pourrissement malgré les 80% d'humidité. mettez vous du vernis alimentaire sur les planches de bois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 alors tu peux aller voir la construction de mon terra si ca peut aider mais pour etre sur que le bois ne prenne pas l'eau, il vaut mieux le traité. 2 couches de vernis alimentaire est un minimum. pour ma part j'avais peur que l'humidité ne détruise mon terra alors j'ai vraiment rien néglige... on ne voit plus d'osb lol.mais attends le conseil des autres membres aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 2 à 3 couches de vernis alimentaire + joints silicone spécial aquarium dans tous les recoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouchoco1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 oki doki merci bien des réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles69 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 idem2couches tres grasses de vernis alimentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Moi j'ai mis 3/4 couches a l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Et il faut bien prendre de l'osb 3, qui est prévu pour résister aux intempéries extérieurs.Sinon tu a toujours le contre plaqué filmé (utilisé pour faire des planches de coffrage en maçonnerie), celui -ci n'a besoin d'aucun traitement, mais est beaucoup plus cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites