Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marionphysi

Qu'en pensez-vous? le tera de Krusty

Messages recommandés

Voici le Terra de Krusty (120 de longueur, 70 de hauteur et 60 de profondeur), c'est juste pour en attendant son terra définitif, à gauche c'est le point chaud avec une ampoule chauffante 50watt + le bassin d'eau. Ensuite à droite une ampoule uvb 5% + fontaine et fausses fleurs. le taux d'humidité stagne entre 70 et 80% en moyenne et la chaleur est entre 24 et 26°C pour tout le terra et 30 à 32° C pour le point chaud.
Voilà qu'en pensez-vous?




Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli tout me parait parfait à une petite exception

ton substrat c'est des copeaux ? si oui il y a un risque d'ingestion

il est préférable de mettre de la tourbe blonde avec de la mousse de forêt (qui retiens de se fait mieux l'humidité) ou de la terre de coco selon les gouts ^^

je vois que tu as un système de brumisation, tu utilises quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet le copeaux est à enlever, sinon c'est un beau terra, quelles dimensions fait-il ?

Moi je rajouterais quand même quelque branches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau terra. commeçà commeçà

Comme l'on dit Osiris et Alex, il faut que tu enlèves les copeaux car il y a un risque d'occlusion intestinale qui peut être fatale. No

Alex, il les a mis les dimensions : 120 longueur, 70 hauteur, 60 profondeur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shyko et physia a écrit:


Alex, il les a mis les dimensions : 120 longueur, 70 hauteur, 60 profondeur. Wink


Oups, pardon Embarassed j'ai du lire un peu trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris a écrit:
très joli tout me parait parfait à une petite exception

ton substrat c'est des copeaux ? si oui il y a un risque d'ingestion

il est préférable de mettre de la tourbe blonde avec de la mousse de forêt (qui retiens de se fait mieux l'humidité) ou de la terre de coco selon les gouts ^^

je vois que tu as un système de brumisation, tu utilises quoi ?


Oui c'est des copaux de bois!!!!! Ah merde, bon ok je changerais le substrat alors pas de souci!!! je ne veux pas qu'il ai des risques.
Pour le système de brumisateur, je ne sais pas c'est quelle marque, dedans je mets de l'eau du robinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
En effet le copeaux est à enlever, sinon c'est un beau terra, quelles dimensions fait-il ?

Moi je rajouterais quand même quelque branches...


le problème avec plus de branches c'est que le terra n'est pas trés haut alors en trouver qui rentrent c'est compliqué!!! mais promis je vais essayer d'en trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas mal du tout !!
ca manque de quelques cachettes au sol;
pour le bassin (c'est un peu juste en taille) il faut rajouter une petite pierre, c'est pour qu'il puisse se frotter dessus quand il mue.
sinon ton système de brumi doit être protégé du reptile, j'ai utilisé ce système avant mais la membrane se casse tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai le même bac d'eau que toi, ca fait bien en angle ... mais je vais changer pour la première semaine de janvier. j'ai commander un bac à tortue de 50x30x20 tout verre avec protection plastique noir. et autour, je vais y mettre de la tourbe + mousse achetée sur internet. ( j'ai le site ou je l'ai acheter si tu veut ...).
Beau terra sinon, mais avec plus de branches, ce serait mieux quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emocion062 a écrit:
Salut, j'ai le même bac d'eau que toi, ca fait bien en angle ... mais je vais changer pour la première semaine de janvier. j'ai commander un bac à tortue de 50x30x20 tout verre avec protection plastique noir. et autour, je vais y mettre de la tourbe + mousse achetée sur internet. ( j'ai le site ou je l'ai acheter si tu veut ...).
Beau terra sinon, mais avec plus de branches, ce serait mieux quand même.


ok, oui je veux bien ton site stp!!! C'est gentil
Pour les branche je vais essayer de faire qq chose
Merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bas à tortues sont effectivement très bien,
j'en ai vu a vendre il y a pas longtemps en animalerie et je pense que je vais le prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai écouter vos conseils
J'ai mis un plus grand bac (bac à litière), j'ai rajouter des branches et je lui ai mis une petite grotte pour se cacher!!!!
Cependant, je n'ai pas encore changer de substrat car pas trouver de mousse pour mettre au dessus de la tourbe....
Pensez-vous qu'à cette époque je peux en trouver dans la forêt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris a écrit:
oui bien sûr tu peux en trouver en forêt mais il faut surtout bien la laver à l'eau

sinon tu peux en acheter sur internet notamment ici de la toute prête :

http://www.specianimo.com/reptiles/5930/mousse-pour-terrarium-grand-modele.html


ok merci pour le tuyau!!! dis moi est ce si j'achète un paquet je vais en avoir assez??? par rapport aux dimensions de mon terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien

aucune idée si tu en auras assez par rapport à tes dimensions, mieux vaut en avoir trop que pas assez de toute façon au pire si tu en auras trop tu pourras faire une couche épaisse qui retiendra bien l'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionphysi a écrit:
bon j'ai écouter vos conseils
J'ai mis un plus grand bac (bac à litière), j'ai rajouter des branches et je lui ai mis une petite grotte pour se cacher!!!!
Cependant, je n'ai pas encore changer de substrat car pas trouver de mousse pour mettre au dessus de la tourbe....
Pensez-vous qu'à cette époque je peux en trouver dans la forêt?


Désolé de ma réponse tardive. Merci Osiris pour le site bravo2 . Par contre, j'ai annuler ma commande car délai trop long pour la livraison ((specianimo est une entreprise qui commande aux fabriquants, donc delais hyper long) commande mousse + bac à tortue le 16 décembre = pas encore reçue, ni envoyer d'ailleurs, j'ai téléphoner tout à l'heure pour annuler la commande et la transaction bancaire). maintenant si tu as le temps pour remplacer ton substrat ...
sinon pour la mousse en foret, j'ai été me promené hier dans un bois près de chez moi, et j'ai trouvé énormement de mousse au pied des arbres, donc j'en ai cueilli un metre carré (environ), l'ai lavé en rentrant (par contre, ca fait du brin pfff), mise dans un sac plastique à la cave fraiche en attendant de l'installer lundi ou mardi dans le terra rireforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est sûr c'est pas le meilleur site mais de rien, d'autres sites en vendent de la mousse

content que tu en ai trouvé beaucoup de vrai en forêt et que tu l'ai lavé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...