Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Truchet alexandre

terra de tytus

Messages recommandés

voici le terra de tytus que j'ai entièrement fabriqué pour lui il mesure 200x100x100, le fond est recouvert de paille de coco tressé se qui lui donne de bon murs d'escalades !
donc avis à vos impression et si certain veulent quelques conseilles pour des terra en bois ou avec bâti bois qu'ils n'hésites surtout pas!

C'est pas mal, mais cela manque de branches plus en hauteur, car je ne pense pas que les UV atteignent ta plus haute branches (30 cm de porté max), et de feuillages (cela rassure les physis et permettent de mieux se cacher).

Tu a utilisé quel bois ?

effectivement il manque de feuillage je compte bien acheter prochainement d'aitre plantes non toxic pour mon bébé ainsi que d'y incorporé d'autre morceau de bois flotté pour mettre en horizontale!
et pour le bois c'est de l'Amarante en plaquage!
^pour se qui est de se cacher, depuis quelque temps il ne se cache plus il va dans sa fougère que pour dormir la nuit ou derrière quand il sort de l'eau.

Comme a dit Alex, ça manque de branches, il faut que tu en mettes beaucoup en hauteur et que tu mettes également plus de feuillage.

Ce sont des copeaux de bois en substrat ? Si oui il faut que tu enlèves car il y a un risque d'occlusion intestinale (que ton physi en avale un morceau) et là ça peut être fatale.

Mets plutôt de la tourbe et par dessus de la mousse des forêts. Wink

Quelles sont les dimensions de ton bac d'eau ? Il est chauffé ?

pour le substrat, c'est des morceau de coco que l'on mat recommandé et le bac d'eau doit faire 60cmx30cm a peu près et il n'est pas chauffé faudrait-il que je fasse passé le cordon chauffant dedans??

Il faudrait que tu le fasses passez en dessous, c'est ce que j'ai fait et l'eau chauffe bien. (:

l'eau sera chaude et surtout sa fera de la vapeur pour avoir de l'humidité
il a l'air super sec ton terra enfin on dirais ...

le substrat que l'on t'a conseillé est pas adapté aux physi, il risque vraiment d'en avaler.
pour le bois utilisé je ne connais pas...tu as vérifier la toxicité avant ?
As-tu recouvert le bois de vernis alimentaire et fais les joints au silicone spéciale aquarium ?
Pour ton fond, comment l'as-tu fixé ?
moi je n'aurais pas mis ça car je pense qu'avec l'humidité ce n'est pas du tout adapté et je pense également que ton physi va se prendre les griffes dedans...

sinon essais de mettre un grand bac d'eau avec chauffage d'aquarium protégé pour avoir une eau à 28°C.
Les bacs d'eau pour tortues sont souvent bien.

et rajouter des feuillages et des branches,
inspires toi des terras des autres membres.

ne prends pas mal toutes ces suggestions, c'est dans le but d'améliorer le terra...

pour l'hygro, je suis plutôt bon car je tourne entre 60 et 70% avec quelques pics à 75% je vaporise le substrat assez régulièrement et autrement le brumi s'en charge.
pour le reste, se n'ai que du bois plaqué sur un contre plaqué visser et plastifier dans les angles le fond quand à lui est visser également et plastifier dans les angles, sue les murs la pailles de coco lui assure un bon maintient et il ne se coince pas les griffes dedans.
je vais essayé de faire passer le cordon chauffant en dessous pour chauffer l'eau.
ne t'inquiète pas je ne l'ai pas pris mal sinon je ne me serai pas inscrit sur le forum.

Pour moi ton bois ne tiendras pas dans le temps, c'est un bois qui résiste bien à l'humidité ?

Je ne trouve pas trop d'infos sr ce bois...

c'est pas trop mal mais ça manque effectivement de feuillage et de branches en hauteur

pour le substrat on t'as très mal conseillé il y a un risque d'ingestion, prend de la tourbe blonde ou de la terre de coco

pour le bois , c un bois tropicale qui n'est plaqué qu'à l'extérieur du terra, a l'intérieur j'ai plaqué de la bâche plastique pour protéger le contre plaqué et faire contre balancement.
Pour le substrat j'ai mis de la terra basic et je cite de la "coco chip litter" de chez " Namiba Terra" donc il faudrait que je change le tout? ou juste les morceaux de coco?

Enlève juste les copeaux de coco qui sont toxique, pour le terra basis laisse le, c'est de la tourbe mais en plus cher.

Alex a écrit:
Enlève juste les copeaux de coco qui sont toxique, pour le terra basis laisse le, c'est de la tourbe mais en plus cher.

+1

Alex a écrit:
Le mieux reste de mettre de la mousse de forêt sur la tourbe.

+1 encore

ça retiendra mieux l'humidité et la tourbe c'est vraiment très bien et pas trop cher encore

et en plus d'une meilleure hygrométrie, la mousse des forets permettra d'éviter que ton physi ne se mette du substrat dans l'oeil (ce qui créer souvent des conjonctivites)

Truchet alexandre a écrit:
avec vinaigre blanc?? ou a l'eau??

Si tu la prends en forêt la laver à l'eau clair suffit.

• Créer...