emocion062 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Clafoutis, le gros avec la belle crête, a un comportement normal et Moka, le mince qui commence à poursuivre l'autre, à faire des "rouleaux" avec ses pattes et à hocher la tête. Signe de dominance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Exactement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 oui,soit dominancesoit pour accouplement, tout dépend de leur age un terra trop petit peu également entrainer ce comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 shyko et axelle ont tout dis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emocion062 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Alors deja merci de vos réponses.Etant donner qu'ils ont tout les 2 entre 5 et 7 mois, ce serait dominance pour un territoire ou dominance des sexes?(terra de 100x80x50 pour 2 juveniles, je pense que c'est bien, ils ont déménagé il y a 1 mois dans l'actuel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 ils mesurent combien ?car entre 5 et 7 ans cela signifierait qu'il ferait a peine 30 cm...donc beaucoup trop jeune pour être sexé et pour que ce soit un rituel d'acouplement,ça serait donc juste un souci de dominance qui devrait se calmer dès que l'un des deux se sera imposé. Par contre il faut rester vigilant à ce que ca ne devienne pas violent et que les deux mangent toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Axelle a écrit:ils mesurent combien ?car entre 5 et 7 ans cela signifierait qu'il ferait a peine 30 cm...donc beaucoup trop jeune pour être sexé et pour que ce soit un rituel d'acouplement,ça serait donc juste un souci de dominance qui devrait se calmer dès que l'un des deux se sera imposé. Par contre il faut rester vigilant à ce que ca ne devienne pas violent et que les deux mangent toujours.tu veux pas plutôt dire entre 5 et 7 mois ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emocion062 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Si je pense qu'Axelle voulait dire "5 et 7 ans mais mois biensur.Moka fait 29cm, et Clafoutis 30cm.Je résume tout ca: Moka, le plus petit foncé, fait des gestes avec des pattes avant ainsi qu'un hochement de la tête, quand Clafoutis est tout prêt de Moka, ce qui créé un éloignement de Clafoutis.Voila voila, je pense que j'ai tout dit, si vous avez d'autres questions, n'hésiter pas à demander, je suis la pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 désolé ! ok, bon vu leur taille c'est juste une histoire de dominance mais rien a voir avec male/femelle car ils sont encore trop jeune.j'avais eu la même chose avec les miennes et de temps la dominante se réaffirme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emocion062 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Que faire alors ?Laisser passer le temps pour voir si ca cesse?Ou me séparé de l'un des 2 ?C'est chiant de les voir comme ca, à leur âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 tu peux les laisser, car de toutes façons si tu les sépares et que tu les remets ensemble cela recommencera, il faut qu'il y est un dominant et pour sa il faut que le plus fort s'affirme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 oui, il faut laisser un des deux s'imposer,l'essentiel est qu'ils ne se mordent pas réellement.Les miennes se sont calmées en aménageant dans le terra définitif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emocion062 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Axelle a écrit:oui, il faut laisser un des deux s'imposer,l'essentiel est qu'ils ne se mordent pas réellement.Les miennes se sont calmées en aménageant dans le terra définitif.Problème de dominance pas résolu, bien au contraire je dirais même de plus en plus, et ca commence à m'énervé tout ca. Ca n'arrête pas une minute, tout le temps en train de chasser. * Cela peut-il avoir un effet sur leur croissance, même s'il mange bien tout les 2?Quelques fois, Moka mord ou taper dans la crête de Clafoutis, le pauvre. * Le magasin point vert peut m'échanger l'un de mes physi contre l'un des leurs, vous croyez que c'est une bonne solution?* Y a t'il toujours de la dominance entre 2 physi dans un même terra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 emocion062 a écrit:* Cela peut-il avoir un effet sur leur croissance, même s'il mange bien tout les 2?Oui dans le cas ou l'un empêcherait l'autre de manger, de plus si tu as deux mâle l'un ne développeras pas ses attributs.Quelques fois, Moka mord ou taper dans la crête de Clafoutis, le pauvre. * Le magasin point vert peut m'échanger l'un de mes physi contre l'un des leurs, vous croyez que c'est une bonne solution?L'échange ne servira à rien car le nouveau risque de subir le même traitement, il y aura toujours un dominant et un dominé.* Y a t'il toujours de la dominance entre 2 physi dans un même terra?Oui. La seule solution est de les séparer car tu as peut-être deux mâles (donc une fois arrivé à maturité l'un attaquera l'autre à mort) et si tu as un couple la femelle ne pourras peut-être pas faire de ponte blanche avant accouplement et cela est risqué, de plus le mâle risque de la fatigué.Par contre si tu as deux femelles il y aura toujours quelque friction ce qui est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emocion062 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Merci Alex pour ces explications claires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Alex a tout dit,c'est toujours délicat d'avoir deux physi juvéniles, effectivement les séparer pour voir leur évolution serait adapté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites