Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ducat

Au secours , besoins de conseils SVP ?

Messages recommandés

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour , Je m'appelle Eric et j'ai un Physi depuis 1 semaine . Malgré tous les conseils que j'ai pu recevoir des vendeurs d'animaleries , mon physi ne fait pas du tout ce qu'ils m'ont dit .
Une periode d'acclimatation de 3 a 5 jours aurait du suffire pour que mon Physi soit '' comme chez lui , et mange correctement'' . Ce n'est pas du tout le cas reellement . IL est extremement peureux et je ne l'ai pas encore vu manger de grillons une seule fois ! j'essaye de lui donner avec une pince mais il a peur et ferme les yeux. J'ai donc decidé de lacher un certain nombre de grillons dans le Terra mais je n'ai pas l'impression qu'il y en ai moins chaque matin.Je mettais 1 ou 2 vers de farine et je pense que mon physi les mangent mais on m'a dit que cela etait trop gras donc que ce n'etait pas indiqué .Mon physi avait l'air bien portant et actif mais maintenant , il a la peau fletrie sur ses flans et il ne bouge pratiquement pas quand je suis la . QUe faire ? MErci de vos conseils car j'ai peur qu'il ne se laisse mourrir ou qu'il ne sais simplement pas encore chasser les grillons . A vous lire rapidement SVP . Encore merci .ERIC

ne panique pas !!! c'est tout a fait normale qu'il est ce comportement ! il est stressé. il a besoin d'un temp d'adaptation et cela dépens des physi. il y en a qui sont tres peureux et d'autres moin.
tu peux mettre un drap sur son terra pour évite le stress de ton physi et manifesté ta présence le moin possible juste pour lui donné a mangé ou lavé son terra .
si il ne mange pas ce n'est pas très grave pour le moment ! essaie de lui donné 2 fois par jour et si il ne veut pas mangé laisse le tranquille. il devrais s'habitué au bout d'un moment et finir par mangé.
laché des grillon dans le terra n'est pas la bonne solution a moin de n'en mettre qu'un a la fois. car la nourriture vivante la nuit peut se retourné contre lui et lui infligé quelque blessure! le mieu c'est de les mettre dans une petite coupelle ( tu mes 5/6 grillons) en leur retirant les pattes sauteuses !
les vers de farine sont des friandise pour nos physi, tu peux lui en donné mais pas beaucoup car apres il ne voudra mangé que sa !!!
pour la peau sur les flan c'est normale ce sont des veines me semble t'il !

evite de le manipulé pendant 1 semaine voir plus (si besoin).

j'oublie toujours de dire quelques chose lol !!!

qu'elle est la taille de ton terra ?? et indique nous ces parametre ! (hygro, temperature....)
met nous des photo et on t'aidera pour l'ammenagement de ton terra .

- pour la peau : ça peut être signe d'une déshydratation : boit-il ? Pulvérise lui de temps en temps de l'eau sur lui.

- mets nous une photo du terra et du physi

- sinon jujikass t'as donné de très bons conseils : drap sur le terra, pas de manipulation, insectes mis dans une coupelle.
Ton physi est stressé.
Combient mesure t'il ?

Rebonjour et merci . C'est vrai que j'ai regardé les coms de ce forum et me rend compte qu'on est pas mal dans mon cas . Donc , pour repondre a vos questions.
Terra DIm : 120 * 60 * 100(h) cm
T° point chaud haut du terra = 32 à 34°
Hygrometrie : 70 % + brumisateur 1/4 heure toute les heures
D'aprés l'animalerie , mon physi aurait 3 mois . Il mesure environ 35 cm.
C'est vrai que j,avais mis pas mal de choses dans mon terra pour qu'il soit beau et complet mais on m'a dit d'aerer un max pour que mon physi ai + de place et voir les mouvements des grillons + facilement ==> J'ai donc enlevé quelques plantes et lianes ce matin + couvert le terra d'un drap .
Par contre , dans quoi lui donner boire ? Ne boit il pas dans le bac qui lui sert de baignoire ? ( Bac a litiere pour chat ).
Je n'arrive pas a integrer d'images dans ce message ! Faut il faire une demande d'hebergement d'images ? Si oui , une fois selectionnée , on me demande de copier a 3 endroits differents . LEquel faut il choisir pour que cela vous arrive ? Dsl pour mon manque de connaissances informatiques.
Merci

Voici les photos de mon physi et de mon terra. MErci des conseils ALEX. Sympa

deja ton terra sera provisoire, pour l'instant ca lui suffit mais il va vite grandir et avoir besoin de place !
sinon enleve t'es copeaux de bois qui te serve de substrat car cela provoque des occlusion en cas d'ingestion. remplace le par de la tourbe blonde que tu trouveras dans les magasin de jardinage et recouvre le tout de mousse des forets. (ca évitera qu'il te mette de la terre partout ...)
le physi bois dans son bac d'eau mais il vaut mieux leur mettre une fontaine dans ton bac pour qu'ils puissent localisé la source d'eau. ( tu n'ai pas obligé mais c'est un petit plus)
il font aussi leur besoin dans leur bac donc pense a leur renouvelé souvent l'eau.

32 est suffisant pour la temperature du point chaud ... essaie d'avoir 80% d'humidité (c'est mieux)
dans ton terra tu peux rajouté quelque feuillage et des cachettes pour diminué son stress !
voila j'espere t'avoir aider !
si tu as des question n'hesite pas !!

Ton terra ressemble un peu au mien. Sauf que je vais y installé de la tourbe avec mousse des foret achetée sur internet normalement semaine qui arrive (merci la neige hurle ). je prendrai des photos pour vous faire partager mon idée.
Sinon faudrai rajouter du feuillage et quelques branches pour enmener ton physi vers le haut du terra.
Hygrométrie et t° point chaud => ok.

ton terra est pas mal, fais bien tout se que l'on t'as dit et tout se passera bien.

par contre ne laisse jamais des grillons ou autres insectes se ballader, privilégie vraiment la coupelle.

pour l'eau normalement il va boire de lui même mais parfois avec le stress ils n'osent pas bouger et il ne faut pas hésiter à leur vaporiser un peu d'eau dessus, le signe de déshydratation est souvent un plissement de la peau.

MErci a tous pour vos conseils . Votre site est vraiment super pour y apprendre tout ce que l'on doit faire et savoir . Etant totalement novice , j'y apprend beaucoup de choses . PAr contre ce n'est pas aussi simple que cela quelquefois et je constate qu'il faut beaucoup de patience pour faire evoluer mon Terra et destresser mon Physi.
D'ailleurs , je me fais encore du souci pour elle car je ne la vois pas trop manger malgré l'installation d'une coupelle avec des grillons sans pattes sauteuses + une autre coupelle avec des fruits et legumes ( Concombre, tomate, pomme ) + une autre coupelle pour boire. JE pense que ma plus grosse difficultée maintenant est la nourriture et comment la faire manger .
Je ne la touche plus ,j'ai aussi couvert mon Terra d'un drap et je l'entend bouger , c'est bon signe mais dés que que je l'enleve pour essayer de lui donner a manger ==> c'est seance de cache cache et de ''je ferme les yeux et je ne mange pas ce que tu me donnes''.
Quand pourrais je enlever ce drap ? Je me poses cette question car un jour il faudra bien l'enlever et la , elle risuqe de paniquer un max non ??
Merci a vous

Tu pourras enlever le drap dès qu'elle mangera régulièrement et suffisamment. Normalement deux semaines suffisent.

Citation :
Une periode d'acclimatation de 3 a 5 jours aurait du suffire pour que mon Physi soit '' comme chez lui , et mange correctement''

Ah ces animaleries ça ne change pas No ...

Citation :
. Votre site est vraiment super pour y apprendre tout ce que l'on doit faire et savoir . Etant totalement novice , j'y apprend beaucoup de choses .

Oui il est super ce forum Wink Tu vas apprend beaucoup de choses !

par contre dans la coupelle pas de tomate, ce n'est pas très bon,
favorises par exemple : pomme, mangue, poire

Bonjour a vous et meilleurs voeux a tous pour cette nouvelle année.
Des nouvelles de l'adaptation de ma petite ZIVA.
Le drap a tres bien fonctionné et elle mange maintenant regulierement . Je l'asperge une a deux fois / jour pour l'humidifier .
Je trouve des ''crottes'' dans le bac a eau ==> JE suppose donc qu'elle se baigne quelquefois.
J'ai une nouvelle question pour vous concernant le drap . Cela fait bientot 15 jours qu'il est installé et il a donné satisfaction. Maintenant , mon probleme est de savoir quand et comment l'enlever . Quand je leve ce drap , elle a peur et reste figée ou se cache deriere une branche. Ayant repris le travail, j'ai essayé d'enlever le drap le matin pour la journée . A ma grande surprise , cela a l'air de la stresser encore plus. Elle avait completement perdue sa couleur verte et etait devenue marron . Elle etait a la meme place que le matin .Comment dois je faire pour enlever ce drap sans la sresser de nouveau ? Une autre question . Y a t il une une regle a respecter pour la frequence de changement total du substrat ? MErci beaucoup . ERIC

Pour le drap, le retiré petit à petit chaque jour pour laisser la lumière entrée, et je pense qu'elle prendra confiance et arrêtera de stresser.

essais d'enlever le drap que pour moment, si ça la stress trop laisse le encore un peu.

pour le substrat moi je ne le change que tous les 4 mois environ car dedans je lache des vers de terre qui nettoient la tourbe

moi aussi au debut j'etais dans le meme cas mais un jours au lendemain tu vas le voir manger moi cetter au bout de 10 jours environ

• Créer...