nouchoco1 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 oulà mais que vois-je sous le sapin? un gros paquet! et voilà que un petit physi tout mignon (un peu maigre) me regarde O_O wahooo [img][/img]sa fait un moment que je me renseigne sur le sujet donc là il est en terra de quarantaine (il est encore petit - de 30 cm) et rejoindra sont premier terra de 80*50*50 dans quelques mois.température et hygro niquel, là je vais le nourir au grillon, blatte et quelques vers de farines pour qu'il grosisse un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles69 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 simpas le cadeau de noel,par contre si il n'y a pas d'autre pensionnaire dans ton terra pas besoin de faire quarantaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouchoco1 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 oki mais j'ai peur qu'il stress un peu car il fait moins de 30 cm et bon je veux bien l'observer qu'il trouve sa nourriture avant de le mettre dans plus grand (et surtout il faut vite que je rendre l'autre terra étanche )[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 C'est quoi comme substrat ?Il faut que tu mettes plus de branches et de cachettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouchoco1 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 substrat c'est tourbe brune (si je ne me trompe pas)et pour les branche oui je compte en rajouter quelques unes, d'ailleurs je voulais savoir où vous prenez vos longues branches? (style liane) niveau cachette je compte mettre des plantes "cheveux d'ange" sur une face collé de plaque de fibre de coco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Hum pour les vers de farines je te déconseille vivement ! C'est très mauvais pour eux, c'est gras et ils peuvent vite prendre l'habitude et de manger que ça , Grillons, blattes (red), vers de terre, criquets (en prennent soin d'enlever les pattes arrières) c'est bon C'est vrai qu'il a l'aire un peu maigre (mais on voit pas très bien sur la photo) tu en as une "complet" de lui ? En tout cas il est tout mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouchoco1 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 ok je prend note, plus de vers de farine pour le moment, vers de terre je vais voir si je trouve dans un magasin de pêche sur lyon parce qu'avec le froid là je pense pas en trouver dans mon jardinla photo au premier jours de son arrivée (d'après les vendeurs ils est nourrit tous les jours de grillon)[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Korova-dragon-deau 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Pfff, un Dragon d'eau nourri tous les jours ne peut pas être aussi maigre! Je ne fais pas confiance aux animaleries, la plupart ne pense qu'aux bénéfices!!Mais ton loulou est adorable et va bientôt avoir un bidon bien rond ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Il est vraiment maigre, n'oublie pas calcium et vitamines une fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 les juvéniles sont toujours minces mais là on voit les os de la base de la queue, signe d'une réelle maigreur.tu arrives a le faire manger tous les jours ?a volonté surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouchoco1 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 oui oui c'est bon il mange tous les jours et qui de plus à la main ^^ il est actif et aime bien chassé, je lui ai donné des phasme en plus du reste. pour les vitamines, une marque particulière à me conseiller? pour le calcium est il possible de rapper des os de sèche et de mettre la poudre obtenue dans la nourriture des grillons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 c'est génial, il va vite se développer alors !pour le calcium pas de souci pour les os de seiche, tu peux également acheter en pharmacie c'est moins cher. Sur la fiche nourriture on a mis les dosages.Pour les vitamines il faut bien lire les posologies, moi je leur donne du reptivite mais très très rarement, essais de lui proposer régulliérement des fruits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouchoco1 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 les fruits sous forme du purée? est ce que les pot pour bébé sa peut le faire comme avec les rhacodactylus ciliatus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 IL est mignon ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouchoco1 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Oh mon dieu je n'avais pas vu les autres photos, qu'il est maigre ! , et ils disent que se nourrissait tout le jours ... , C'est bien qu'il mange chez toi, il va vite reprendre du poil de bete .Ps: C'est la photo qui fait ça, ou il a des signes de mauvaise mue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouchoco1 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 non non je te rassure c'est la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 super cadeau de noël félicitations ! mon dieu que j'ai eu peur en voyant sa maigreur, heureusement qu'il mange beaucoup et même à la main comme tu dis sinon j'aurai eu peur que tu ai un spécimen atteint de parasites internes :sil est trop mignon en tout cas je sais pas si j'ai bien lu tu l'as appelé comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 j'éviterai les pots pour bébé,tu lui coupe des fruits en petit morceux, dans la section nourriture on donne une liste de fruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouchoco1 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 oki merci pour tous ces renseignement, ok pour les fruits.il a pas encore de nom, ma copine veut que le nom que je choisisse lui plaise parce que le cadeau vient d'elle. du coup vous avez quelques noms a me proposer?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles69 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 ne sachant pas le sexe pas facile de trouver un nom mais je trouve zaphira , ou glaedr (dans eragon)...apres tu a kimlann je laisse la place au autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 moi je donne des noms de ville où on trouve l'espèce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouchoco1 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 a ouai sympas les idées merci, sa va y aller dure niveau réflexion... sinon des petites nouvelles, on ne vois plus les os au niveau de sa queue et il à un ventre bien rond. Il est toujours autant cool.au niveau du sexe je ne me prononcerai pas parce qu'il est encore jeune mais il a des pores très marqués et les pointe de la crête assez développés pour son âge (je ne sais pas si sa entre en compte dans les critères), et il a les flanc derrières les pattes avants assez orange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Pour le sexe tout peut encore changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 shyko et physia a écrit:Pour le sexe tout peut encore changer. +1 il est encore tôt, trop tôtsinon le mien refuse les fruits et toute autre nourriture à part les criquets adultes et une fois par mois un blanchon de souris :/ je sais pas comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouchoco1 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Oui,c'est bien ce que je pensais. Pour les fruits, on verra ça après les courses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Bonne nouvelle si il reprend du poil de la bete ! Pour le sexe tu as le temps.. pas avant 40cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Laura a écrit:Bonne nouvelle si il reprend du poil de la bete ! Pour le sexe tu as le temps.. pas avant 40cm +1 tout à fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chichi11 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Il ou elle est super mignon(ne) en tout cas. Bon courage car c'est pas tjs facile de les remettre d'aplomb ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites