Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Truchet alexandre

boule blanche granuleuse dans l'eau

Messages recommandés

ce matin en nettoyant le bac d'eau de tytus j'ai retrouvé des petite boule blanche(variant de 5 a 3mm) composé de petite granule très dur.
pouvez vous me dire ce que c'est car je n'en ai aucune idée et je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas.
merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à de l'acide urique fait par ton physi (avec les selles), mais une photo aiderai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien mais je n'avais pas d'appareil sous la main. triste
si comme tu le pense ces boule pour être de l'acide urique, cela est-il grave et de quoi cela peut-il venir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait normal, cela veut dire que les reins fonctionne bien, en fait ce serait plus grave si il ne rejetait pas cette acide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il me semble qu'on considére qu'ils grandissent toute leur vie mais qu'à partir d'un moment c'est tellement minime qu'on ne le voit pas,
on peut a peu près dire qu'à deux ans ils ont leur taille adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai encore appris un truc ^^

mais je comprend pas, le miens a bientôt un an et demi et il ne mesure "que" dans les 50cms, comment ça se fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris a écrit:
j'ai encore appris un truc ^^

mais je comprend pas, le miens a bientôt un an et demi et il ne mesure "que" dans les 50cms, comment ça se fait ?


En fait cela dépend des individus, certain vont avoir une croissance plus rapide que d'autre.

L'environnement joue aussi bien sûr, un terra trop petit et il ralentira sa croissance (c'est pour cela d'ailleurs que l'on retrouve des iguanes "nain"), nos amis les reptile ne sont pas fous si ils savent que leur habitat est trop petit, ils ne vont pas chercher à grandir trop vite afin de ne pas être à l'étroit.
Généralement, ces animaux une fois passé dans un terra correcte font mue sur mue.

La nourriture joue également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...