Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle07

besoin d'une astuce.

Messages recommandés

Voilà nos terras sont presque finis nous sommes dans la partie attente que l'odeur du vernis soit partie. Nous avons tout de même une question à laquelle nous ne trouvons pas de réponse. Nous avons fait nos 8vitres sur mesure mais il était pas possible d'avoir de trous ou encoche donc comment faire pour les ouvrir sans faire de trace de doigts dessus. comment coller des poignées dessus? quelqu'un aurait il une idée? photo à venir prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit bouton en matière métalique collé gâce a du silicone ,
ou rien qu'une boule de silicone ( bien moin esthétique)...

après une autre petite astuce et de mettre un petit peu de silicone la ou ta vitre viendra butée quand elle sera fermée cela évitera que sa claque quand tu referme la vitre

pour faire des trous dans une vitre deux possibilités

- trous inf a une dizaine de millimètre ( mèche a verre)
- trous sup utlisation de trépan diamant en prenant soins de bien refroidire la scie (certain graisse ...), et de bien la calée et de faire tourner ta perceuse lentement ( il existe des trépans diamants de 22 a plus de 50 mm assès cher ) après faudrait polir aussi la paroie du trous pour ne pas ce couper

pour plus de précision faut fouiner dans les forums aquariums

@++max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis 2 ventouses noires pour l'ouverture des portes. Mais tu peux trouver d'autres couleurs je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez un vitrier il vende des poignées fais expres , tu as juste a enlever le papier et up tu colle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, soit j'utilise une ventouse décollable, soit je colle une rondelle metallique fixée au siliconne (genre celle qu'on met entre un boulon et une pièce à visser...)
l'avantage des rondelles est que si on ouvre trop vite une vitre, rien ne claque sur l'autre partie et pas de risque de décoller la poignée ou de fendre la vitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes allés dans un magasin de bricolage hier pour aller chercher encore les 2/3 trucs qu'il manquait et avons acheté une colle genre super glue (genre seulement car ce n'en est pas) je ne sais plus le nom. nous avons testé sur un vieux petit aquarium que nous avions en collant une poignée dessus et bein niquel ca tient super bien pas de risque que ca s'enleve ce matin mon mari a essayé de l'enlever IMPOSSIBLE!!! donc je dis super on va s'en servir pour coller les poignées sur les vitres des terras.
je vous donnerais le nom plus tard si vous voulez si des fois ca peut servir. Bon maintenant on se retrouve avec un aquarium a poignée rire mais bon pas grave il sert plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je répond même si c'est un peu tard , mais pour d'autre personne qui cherche une solution je donne celle que j'ai employé .
J'ai acheté du scotch double face pro a brico*** il est bleu assez épais en rouleau de 2 m .
J'en n'est mis sur la surface des poignets et j'ai posé les poignées sur les vitres et impossible de les enlever .
Sa tien vraiment bien , pas un pète de jeu .
voila tchoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...