Guizmo0o0o 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 J'ai fabriqué un terrarium de 190-120-65 en bois ( pin ) et en plexiglas, il y a un bac étanche, une montagne ( avec pompe pour faire remonter l'eau dans la cascade et un brumisateur dans la grotte du haut )J'aimerais écouter vos conseille pour une éventuelle améliorationI Découpe de planche et assemblement-Marquage sur les planche en pin-Une fois les découpe finit-Début de l'assemblement-Mise en place des planche ( fenêtre, porte )II Parti électrique-Petit tableau électrique situé sous le planché du terrariumIII Fabrication de la montagne-Installation de la pompe a eau-Début de la mousse expansive--Mousse terminé-Grotte creusé-Application de la colle a carrelage--Montagne en fonctionnementIV Finition-Substrat de coco-Les quelque plante verte ( j'aimerais en ajouter d'avantage )-Et voila =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo0o0o 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 -Les quelque plante verte ( j'aimerais en ajouter d'avantage )-Et voila =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 le pin est toxique pour les reptiles,as tu vernis d'au moins 3 couches de vernis alimentaire l'intérieur du terra ?As tu fait des joints silicone spécial aquarium dans tous les recoins du terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouchoco1 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 a part les quelques terra dit plus haut, je le trouve vraiment agréable à regarder mais pour moi il manque beaucoup de plante sur les murs!!! le milieu tropicale c'est quand même propice à de nombreuses plantes, bromélia, fougères, avec cette hauteur tu aurai pus mettre un arbuste. enfin moi je vois les choses comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo0o0o 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 j'ai en effet verni les planches de pin de 3 couches de vernis. Je ne savais absolument pas que c'etait toxique car c'est mon premier terra. Je n'avais pas de reptiles avant. J'ai mis des join de cylicone partout car j'avais peur que les grayons parte.J'aimerais beaucoup metre d'avantage de plante mais je ne savais pas quoi metre. Merci pour vos conseils.Si vous avez d'autre critique je suis preneur =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 En effet le pin très toxique, j'espère que le vernis est de bonne qualité et qu'il tiendra bien.Sinon il faut plus de feuillage, et où sont les aérations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouchoco1 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 asplenum nidus au deuxième niveau, tu peux aussi mettre quelques bromelia en épiphytes sur tes branches tu peux les accrocher grâce à un fil de couture. si tu peux fixer un petit panneau de coco dans le fond, tu peux y planter dessus du ficus pumilia (bon ok le ficus c'est pas trop conseillé mais celui là il est utilisé dans tous mes anciens terra a dendrobates et je n'ai jamais eu de soucis donc ...) sinon tu peux aller voir dans la section approprié du fofo y'a une liste ds plantes que tu peux mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 superbe ouvrage, vivement la suite des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo0o0o 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Je n'ai aucune aération, il est vrai que j'ai négligé cette partit, je vais remédier a se problème au plus vite.Que mon conseillé vous comme bois pour un terrarium futur ?Merci beaucoup nouchoco pour pour le nom des plante, j'aime beaucoup ces idées, je vais regardé la rubrique du fofo =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 L'OSB 3 est je pense le meilleur bois à utiliser pour les terrariums. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 shyko et physia a écrit:L'OSB 3 est je pense le meilleur bois à utiliser pour les terrariums.+1 tout à fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Guizmo0o0o a écrit:Je n'ai aucune aération, il est vrai que j'ai négligé cette partit, je vais remédier a se problème au plus vite.Que mon conseillé vous comme bois pour un terrarium futur ?Merci beaucoup nouchoco pour pour le nom des plante, j'aime beaucoup ces idées, je vais regardé la rubrique du fofo =)Pour les aérations fait bien une haute et une basse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo0o0o 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Merci Alex, je vais en mettre une en bas a droite et une autre en haut a gauche ou completement au plafond =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles69 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 idem pour moi pour l'OSB3,j'ai fait le mien avec ça +vernis obligatoire bien sûre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 oui ne pas oublié le vernis, et/ou la mousse PU, le mortier hydrofuge etc selon les choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddydu-62 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 salut tout le monde, comment voir les photos sur le forum, pasque les photos directement afficher sur le forum, ne sont pas visible sur mon ordinateur.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien59 0 Posté(e) le 8 février 2011 eddydu-62 a écrit:salut tout le monde, comment voir les photos sur le forum, pasque les photos directement afficher sur le forum, ne sont pas visible sur mon ordinateur.mercimoi je les voient, mais je ne serai pas t'aider désolésuper boulot en tout cas Oo ça me donne des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddydu-62 0 Posté(e) le 8 février 2011 oui, c'est un délire de mon ordi, je vais dans le post des photos de nos physi, je les voit tous.et dans celui des terra, y'en a seulement quelques uns qui apparaissent, c'est sa qui est bizar.j'au du aller sur l'ordi de mon pére pour les voirs, enfin merci quand méme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien59 0 Posté(e) le 8 février 2011 de rien ^^""au moins tu as pu voir les photos, ça vallait le détour non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Il est splendide !! J'ai un ami menuisier qui vient de passer chez moi, et je lui ai montré. Il va me faire le mien sur les même bases ! J'espère que cela ne te dérange pas Guismo ?De plus, avec cette espace hexagone, cela me convient bien, vu les dimensions dont je dispose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Génial ton terrarium .. Je kif surtout ton bassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites