polia 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Salut à tous,Voilà j'avais une lampe chauffante UVB, mais elle commence à rendre l'âme et je sais pus du tout quel marque c'était, ni la puissance.Donc je vous demande quel lampe je peu mettre pour la remplacer, j'aurais aimé une lampe qui fait chauffage et UVB à la fois, j'ai déjà une lampe chauffante infrarouge 100W mais elle suffit pas.Si vous avait des liens pour la commandé.J'ai trouvé sa:http://www.savannah.fr/product/bright-sun-uv-jungle-70-w.htmlhttp://www.savannah.fr/product/bright-control-150w-lucky-reptile.htmlMerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 moi je me fournis chez Vincent d'Insect Express :http://pogona-vitticeps-69.over-blog.com/categorie-10599992.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squamat_home 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Bonjour, les Bright Sun 150w sont très très bien mais il faut respecter +/- 40 cm entre ton lézard et la source lumineuse sinon tu risques de le bruler. En plus en 150w Luckyreptile et souvent en rupture...tu sauras plus facilement te réaprovisionner en 70w. prends des types "flood" qui ont un angle de diffusion plus large.ce sont d'excelente source de lumière par contre, il faut impérativement coupler à un ballast externe. et leur qualité en terme de chauffe est très moyenne...(comparée aux powersun 160w)moi pour des lézards desertiques, je couple du bright sun 70w avec du spot hallogène pour la chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Pour moi la powersun de zoomed reste la mieux, efficace et on a pas besoin de ballast contrairement à la bright sun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 elles ont l'air bien ces lampes mais sont très chères...moi j'utilise infrarouge et basking qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Osiris a écrit:elles ont l'air bien ces lampes mais sont très chères...moi j'utilise infrarouge et basking qu'en pensez vous ?Basking ? de quel marque, car le fait qu'il y est "basking lamp" de marqué cela veut dire lampe pour lézarder, en gros.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 c'est basking spot lamp de la marque zoomed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Osiris a écrit:c'est basking spot lamp de la marque zoomedC'est une lampe chauffante comme une autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 d'accord, et elle est bien ? mieux que les sunglo ? car je suis que étudiant et acheter les powersun ou autre c'est dur pour moi donc je cherche de bonnes lampes chauffante pas trop chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Alors un spot chauffant ne remplacera jamais une power sun, car le spot ne fournit pas d'uvb.En ce qui concerne le spot chauffant, il ne sert à rien de prendre le plus cher, car la qualité est la même, ce sont de bête ampoule à incandescence, tu peux même acheter pour trois fois moins cher des ampoules dans une grandes surface de bricolage (en spot bien sûr car les rondes ne dirige pas le faisceau infrarouge car elle n'ont pas de "réflecteur").Eh oui les ampoules (hors ampoules économique) qui te servent à éclairé les pièces de ta maison sont les même qui te servent à chauffer tes terras.... les spots chauffants spéciaux pour reptiles sont une bonne grosse arnaques et vous ne pouvez imaginé toutes les économies que vous pouvez faire sur le reste du matériel reptile (on avait déjà cité le calcium que l'on achète beaucoup moins cher en pharmacie pour autre exemple).Je tiens à repréciser que je suis vendeur en animalerie et qu'il n'est pas du tout dans mon intérêt de dire sa mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 et ben dis donc en effet...ok pour le spot chauffant c'est bon alors, j'ai par contre des lampes uvb spéciale reptile, je sais pu le nom ou la marque mais je crois que c'est reptigloet aussi un néon d'une marque de reptile que j'ai acheté à la ferme tropicale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Osiris a écrit:et ben dis donc en effet...ok pour le spot chauffant c'est bon alors, j'ai par contre des lampes uvb spéciale reptile, je sais pu le nom ou la marque mais je crois que c'est reptigloet aussi un néon d'une marque de reptile que j'ai acheté à la ferme tropicaleAttention aux lampes qui peuvent avoir de mauvais effet sur le long termes (rend aveugle) et ne pas oublier de les changer tous les six/sept mois (lampes ou néons). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Ok c'est noté merci pour l'info ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squamat_home 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 aujourd'hui, je pense que les meilleurs lampes du marché grand public francais sont les bright sun (spectre plus large que les autres marques).faites le test d'éclairer un terra en power sun et justa à coté un terra avec 1 ou 2 bright sun. vous verrez la différence d'éclairage est flagrante.cependant, certaines études "neuves " rappelles qu'il est bénéfique en captivité d'offrir aux animaux plusieurs sources lumineuses différentes : UV, lumière blanche, IR...D'autre part, il semble que le cycle Aube / pleine journée / crepuscule est un role très important pour tus les animaux captifs.aujourd'hui, je n'éleve plus de physi mais pour mes autres especes de lézards, j'applique systématiquement ce principe...chaque source d'éclairage a son propre programateur avec ses propres horraires...A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 alipatch a écrit:aujourd'hui, je pense que les meilleurs lampes du marché grand public francais sont les bright sun (spectre plus large que les autres marques).faites le test d'éclairer un terra en power sun et justa à coté un terra avec 1 ou 2 bright sun. vous verrez la différence d'éclairage est flagrante.cependant, certaines études "neuves " rappelles qu'il est bénéfique en captivité d'offrir aux animaux plusieurs sources lumineuses différentes : UV, lumière blanche, IR...D'autre part, il semble que le cycle Aube / pleine journée / crepuscule est un role très important pour tus les animaux captifs.aujourd'hui, je n'éleve plus de physi mais pour mes autres especes de lézards, j'applique systématiquement ce principe...chaque source d'éclairage a son propre programateur avec ses propres horraires...A suivre...Plus de détail pourrait vraiment être constructif... Il existe déjà des ballastes permettant d'allumer une lumière progressive pour simuler l'aube et le crépuscule, j'avoue que c'est un futur investissement j'attends juste de savoir si le produit est fiable et ne fera pas cramer mes néons plus vite que prévu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squamat_home 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 si seulement je savais bien utiliser les outils mis à ma disposition (je parle du forum...)en clair, dans mes bacs j'ai une rampe de néon, un spot IR et un Spot Bright Sun. Chacun de ses trois éléments a son propre cycle : l'exemple ci dessous est faux mais c'est pour illustrer : lundi 1er janvier : néon : 8h - 19hSpot IR : 10h - 17hBright Sun : 12h - 17hIl s'agit juste d'un exemple à ne pas reproduire pour les physi...mais qui illustre bien les différences d'utilisation de chaques type de lumière.je vais travailler sur la question pour les physi et transmettrai un tableau avec les données que j'appliquerai pour le CATFA. pour ceux que ça intéresse...Amicalement, bon élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 oui, c'est très intéressant,c'est vrai que le but est d'arriver à leur recréer un éclairage le plus naturel possible.moi j'ai deux petits néons bleus qui s'allument en premier, ensuite 3 petits blancs et les bleus s'éteignent, puis le néon et les blancs s'éteignent, puis la lampe chauffante qui reste en même temps que le néon, et pareil en sens inverse le soir.c'est pas idéal mais c'est progressif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polia 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Salut et merci beaucoup,J'ai commandé une Power Sun 150W j'espère quand même que sa va pas chauffé trop car j'ai déjà un spot chauffant de 100W de l'autre côtés du terra.Mon terra fait 1m de long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 oh si c'est beaucoup trop je trouve !!! O_o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Oulala, là ça va chauffer dans ton terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polia 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 J'enlèverais celle de 100W Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Après j'ai pu m'apercevoir que ce genre de lampe chauffait un peu mois qu'un spot classique, le faisceau étant plus large, les rayon infrarouge sont donc moins concentrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 normalement la 150 devrait suffire a avoir les bonnes températures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squamat_home 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Tu pourras peut être essayer ton power sun 160 seul et y ajouter une ampoule incandescence 40 ou 60w si nécessaire...mais déjà la 160, ca chauffe pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites