Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginger1

Doit-il hiberner ?

Messages recommandés

Je voulais savoir si le Physignathus Coccincinus avait besoin d'hiberner.

Il me semble avoir lu quelque part une information de ce genre, si je me rappelle bien c'était au sujet d'un couple, pour le repos de la femelle ou quelque chose comme ça.

Et en ce moment, Draco est plutôt "mou", mange peu. Donc je voulais savoir s'il aurait besoin de "dormir" quelques jours. Ou si c'était simplement comme quand il mue.

Merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi d'après ce que j'ai lu et mes presque deux années d'expérience avec mon dragon d'eau ça n'hiberne pas cette espèce Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais vu quelqu'un les faire hiverner,
par contre en hiver, leur terra refroidissant un peu, on peu constater un manque de vitalité et d'appetit,
par exemple mes femelles ne sont pas sorties de la journée de leur cachette et hier non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je confirme, mais si tu met un chauffage d'appoint dans la pièce où ils sont pour maintenir une bonne température tu n'as pas cette baisse d'activité, c'est ce que j'ai constaté en le faisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je laisse exprès les températures baisser un peu, tout comme je reduis le temps d'éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
moi je laisse exprès les températures baisser un peu, tout comme je reduis le temps d'éclairage.


Idem car même si ils n'hibernent pas dans la nature, ils ont également des saisons et pour ma part je trouve mieux de leur faire comprendre que l'été ne dure pas toutes l'année, comme dans la nature.

En plus cela est plus naturel et j'ai pus lire que la variation de température (cyclage) chez beaucoup de reptile, cela leur rallongeait leur durée de vie, un peu comme pour les tortues (pour les espèce qui hiberne bien sûr) qui sans l'hibernation ne vivent que très peu de temps et l'on peut égalment constater beaucoup de mortalité de jeune sujet (enfin cela concerne les tortues).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toute ces réponses, je vais donc respecter sa baisse d'activité en baissant un degré ou deux (je suis à 38 au sol) en journée.

Pour la lumière, j'avais déjà fait.

Mais comme c'est le premier hiver que je passe avec Draco, je n'ai pas de recul, mais je sentais une baisse dans son comportement. Il fait un peu comme d'habitude, mais plus doucement et moins souvent dans la journée (bains plus tranquilles, et il fait moins le clown).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai vue vos reponses donc j'ai un petit souci avec mon dragon d'eau il dort tout le temps je suis obligé de le réveillé pour qu'il mange et aussi obligé de ouvrir sa gueule pour pouvoir le mettre dans sa bouche sinon il ne mange pas.
en ce moment j'ai un souci avec sa bouche il saigne j'ai dus le nettoyé avec un coton tige.
et je voulais savoir aussi mon dragon d'eau n'a jamais ete en téra et on ma conseiller de le mettre est- qu'il va accepter d'etre enfermer et pour la chaleur est que sa va poser probléme ?
voila merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...