Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ti_Gratel

Shinrei la nouvelle

Messages recommandés

Bah voila depuis le temps que je l'attend celle la!

Une petite ratoune Hooded agouti vient de rejoindre le foyer.

Bon pour le moment j'ai pas a faire la douane pour l'acces a la cage ... Mais ca ne serait tarder avec mes "tueurs" ...

J'essayerai de faire des photos!

Elle est tellement mimi, mais d'ici quelques semaines elle aura une copine pour pas qu'elle s'ennuit!

J'ai bien lu, une RATOUNE ?!!!!

Mais c'est génial !!!! Tu vas voir, tu ne vas pas le regretter, tu vas d'ailleurs être épatée par cette petite puce et tout l'amour et l'intêret qu'elle va t'apporter.

C'est bien qu'elle soit arriver avant sa copine, étant seule, elle va apprendre à te connaitre plus vite, ensuite la copine viendra et rassurée de voir que la première n'a pas peur de toi, elle sera moins timide.

Alors, dis nous tout....

D'où vient cette poupette ? Comment ça se fait que tu aies craqué sur elle ? Un coup de coeur ou une décision longuement réfléchie ? Quel âge a-t-elle ? Quel caractère ????

En tout cas, je suis vraiment contente pour toi !!!

Vivement les photos !!!

Pour avoir reflechit oh que oui ca va faire depuis de tres longues années que je desire avoir un rat! (voir plein meme ihihihihih)
Donc finallement y'a eu une occas alors j'ai sauté dessus.
Au debut la mlle devait venir d'un particulier, mais comme y'avait pas vraiment de fifilles et niveaux santé c'etait pas top ... On a attendu!
J'ai fait le tour de plusieurs animaleries bah ... Pauvres betes ... des tetes affreuses, un poil terne ... Et j'en passe!

Finallement mon amie m'a indiqué une petite jardinerie qui a parfois des rats de particuliers.
Et la nous sommes arrivés quand la portée etait encore toute rose, je suis venue alors toute les deux semaines, et je dois dire que ca grandie tres vite!
La personne qui l'a vendu, tres bon contact et ils s'y connaissait en rat.
Sur 4 ratons, y'en avait de chaque couleur, une hooded (la mienne), une noir (jolie mais parait avec un sale caractere), une Irish (je crois, ma copine l'a prise) et un male (couleur creme yeux rouge, il etait beaux lui!)

Coté caractere, ma mienne n'est pas craintive, on peu approcher la main, elle se barre pas. Elle adore explorer meme!
Mais bon j'y vais doucement, elle n'a pu rejoindre le foyer que depuis hier soir.
Je sent qu'elle va etre un amour!
Pour l'age va falloir que je m'en souvienne

Je demanderais a mon amie de faire les photos car moi ... pas d'appareil :(

Voili voila!

Mademoiselle a bien dormit, et sage et on va bien en profiter!

Bilan de la journée:

Mr le chat est venue la voir, plutot interessé mais je le garde a distance ...
Pour l'instant il fait pas comme avec les oiseaux (car c'est un chasseur d'oiseaux), donc je touche du bois mais toujours sous tres haute protection!
Reïko ne l'a pas vue, elle ne vient plus dans la chambre, ou sinon elle s'en fou!

Donc de se coté ca va!

Madame quand a elle s'est super bien acclimatée!! Elle desire tout le temps de sortir et d'explorer la chambre, pas peureuse pour un sous!

Par contre elle a un gros penchant pour les boucles d'oreilles ... C'est pourtant pas a mangé

Elle bouge bien, mange bien, en forme bref RAS!

Ah je veux en faire des photos de cette terreur!

C'est sur que tu dois être frustrée de ne pas pouvoir prendre ta petite puce en photos, mais patiente, ta copine va bien finir par venir et là, tu pourras en profiter à coeur joie !!

Par contre, surtout, fais-en plein pour te garder de très souvenirs de ta puce bébinou car comme tu le dis toi-même, elle change très vite.

Elle a l'air d'avoir un super caractère ta petite poupette, d'aprés ta description, elle est sublime !!!

Ben dis donc, si tu la rêvais depuis des années, tu dois être toute heureuse de l'avoir enfin tout à toi !
Est-ce qu'elle correspond tout à fait à l'idée que tu te faisais d'un rat ou vas-tu de découvertes en découvertes ?

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle et une très longue vie en pleine santée pour ta puce.

Pour la prendre en photo ca va etre chaud, car elle est speed de chez speed.
Cette nuit 3h du mat, elle a decide de faire son sport ... Et vas y que je me prend pour un commandot .....
Tete a connerie je le sent Mais bon elle est jeune et elle decouvre!

Bah a vrai dire je voyais le rat comme ca de nature, maintenant oui j'en apprend, et je compte bien la mettre dans la prochaine equipe des JO

Alors niveau couleur vous dites quoi?
C'est bien une hooded? Par contre a la fin de sa bande du dos y'a une tache donc je sais plus quoi dire

Ah ben peux pas t'aider moi, je n'y connais rien, mais en tout cas elle est toute mimi, et elle a une tête à bêtises

So.

Moi non plus je ne peux pas t'aider, faut attendre l'avis des pros là
En tous les cas, une chose dont je suis sûre et pour laquelle j'ai besoin de l'avis de personne, c'est que j'aimerai bien la caliner, la bisouiller, la papouiller
Veux un ratouchou mouuuuuaaaaaa

Beuhh je pense bien qu'elle soit hooded oui ! Mais Cathie t'aideras surement plus !

En tout cas ta miss est à crooooquer !

Mince, mais c'est sur ta ratoune que j'étais en train de baver à l'instant sur Hamsters et Rats ! Je viens de reconnaitre les photos.

J'aime les hoodeeds et la tienne en est bien une, mais noire comme celles de Céline. Certains te diront une hoodeed ratée car sa bande noire ne va pas jusqu'au bout, mais c'est une hoodeed.

Qu'est-ce que je racconte, j'aime les hoodeeds et TOUS les rats, lol !

Alors, au bouts de quelques semaines, où en es-tu de tes impressions ? Est-ce comme tu t'y attendais ou es-tu plutôt déçue ?
C'est vrai, autant Fanny, Céline et moi parlons toujours de nos rats avec passion autant ça ne peut pas toujours être la passion de tout le monde...
Est-ce devenu la tienne aussi ? :sourcil:

Ah lalala ... Que dire .... Je n'en peux deja plus!!!!
C'est une vrai cata, elle est michante ....
Elle passe sa vie sous mon pull ou la capuche de mon sweet! Y'en a marre!!!!
Non mais c'est vrai quoi! Et pour courroner le tout vas y que je fais "ma" et "ta" toilette!
Non vraiment la je sature de bizoux et lechouille en tout genre!!! Elle est vraiment trop cruelle!!!!!
Elle me menne par le bout du nez avec yeux de sainte nitouche!!!!
Mais que faire????!!!!! Puis je avoir de l'aide!!!!!

impression general! Le rat c'est J'ai hate d'en avoir une meute
Non vraiment j'adore, je peux plus m'en passer!!!!!
Elle est splendide, gentille bref le reve!
Par contre elle se jete pas sur la nourriture comme les rats que je connais! Mais bon elle va bien et est toujours aussi speed! Donc je dirais que j'ai pas a m'inquieter!

un conseil a toutes! Quand on adopte un rat c'est le debut du grand amour, on peut plus s'en passer!

Super !!! Je suis trop contente que... tu sois contente !!!

J'ai éprouvé exactement la même chose quand j'ai commencé à prendre le temps de m'occuper de Pink, la première rate de ma fille, une petite albinos dont j'ai du m'occuper aprés qu'elle s'en soit désinterressée.
Pourtant, je l'avais bien prévenue, elle veut un rat, OK, mais je ne veux pas le voir !!! Dans sa chambre et c'est tout !!! Elle est folle, un RAT, quelle horreur !!!!!!!!!!!!

J'ai bien changé d'avis depuis... Remarque, ça commence à se voir, lol, j'atteins bientôt le modique nombre de 6 ratounets, lol !

Mais bon, Céline m'a déjà devancée et bientôt largement dépassée .

Ta poupette est adorable, qu'est-ce qu'elle est belle en plus !

Bah merci!
cette aprem elle a revue sa soeur et surement une autre soeur! Et bien tout c'est bien passé!
Bon elle a pas vraiment aimé qu'on lui snif le derriere qu'elle a vite prefere passer sous ma veste pour avoir la paix!