Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Osiris

URGENT URGENT QUEUE COUPEE

Messages recommandés

Je suis très inquiet c'est urgent ! Tout à l'heure j'ai voulu modifier l'intensité du brumisateur de mon dragon d'eau et il a tenté de s'échapper, dans la panique sur le coup je l'ai rattrapé par la queue qui s'est coupé net, il a perdu 2 à 4cm le bout très très mince de la queue

j'ai immédiatement mis en spray une dose massive de "biseptine" pour désinfecter car il y a du sang maintenant au bout de sa queue coupée

j'avais retrouvé le bout de la queue mais je l'ai égaré, je vous montre des photos de sa blessure :

c'est les meilleurs clichés que j'ai pu avoir tant il est farouche forcément à cause de la blessure, là il est accroché à son mur il ne bouge pas et il a les yeux bien ouvert comme d'habitude
dois je m'inquiéter ? combien de fois je dois lui mettre de la biseptine par jours ? pendant combien de temps ?

S'il vous plais aidez moi, en plus de mes graves pbs de santé personnels en ce moment je ne veux surtout pas qu'il arrive malheur à mon petit Enzo, mon premier reptile, mon premier dragon d'eau !

merci beaucoup d'avance

pas de panique, ça arrive malheureusement souvent,
tu as très bien fait de désinfecter, continue 2 à 3 fois par jour a bien nettoyer la plaie.

d'accord ouf merci de me rassurer j'ai eu si peur en voyant le sang

je désinfecte avec du biseptine donc

et je nettoie la plais avec un mouchoir c'est ça ?

je ne connais pas biseptine,
moi en cas de plaie je nettoie à la bétadine + compresse stérile surtout pour éviter toutes bactéries.

Pas de soucis pour la biseptine, c'est un désinfectant non toxique pour les muqueuses (on peut s'en servir pour désinfecter les piercings en contact avec la bouche comme la langue par exemple).

Fait comme te dit @Axelle et tout devrait bien se passer clindoeil

Shyko a eu un bout de queue coupé aussi. J'ai nettoyé avec de la bétadine 2 fois par jour, et maintenant c'est très bien cicatrisé. Ca fait un petit crochet noir qui a repoussé d'environ 1cm.

c'est bon j'ai re nettoyé la plais quelques heures après l'incident, il y avait un filet de sang épais d'un ou deux centimètre que j'ai nettoyé délicatement avec un mouchoir il s'est laissé faire sans bouger donc je ne pense pas qu'il a eu mal, puis j'ai remis à bonne dose de la biseptine par dessus

et là ce soir il ne semble déjà plus avoir d'écoulement de sang je n'en ai pas vu je viens de regarder

Voici quelques clichés de la blessure après avoir été nettoyé de tout le sang tout à l'heure, je viens de prendre les photos à l'instant de sa blessure de près puis d'un plus loin puis de lui dans l'ensemble :

la plais ne saigne plus en tout cas ça a l'air encore un peu à vif et je dirai même qu'il y a un peu de noir je ne sais pas trop

Continue comme ca, à le soigné tout les jours et ca ira mieux dans quelques jours. bon courage clindoeil

par contre n'enlèves pas la croute de sang séché qui va se former sinon a chaque fois ça va re-saigner (comme nous quand on a une blessure).

Axelle a écrit:
par contre n'enlèves pas la croute de sang séché qui va se former sinon a chaque fois ça va re-saigner (comme nous quand on a une blessure).

c'est noté

là ça ne saigne plus et une croute semble s'être formée la plais est plus belle qu'hier j'ai continué à mettre du spray à la biseptine ce midi et là ce soir

alors alors, ça évolue fort bien on dirai, la plais est belle, ne saigne plus si de pue ni ne suinte Very Happy je continue la biseptine quand même

oui continue encore quelques jours a désinfecter, ça ne fera pas de mal.
c'est bien, ca a bien cicatrisé

Voici une vue partielle de sa blessure le 6 janvier, on voit pas très bien mais j'ai fait ce que je pouvais :

sinon j'ai regardé sa plaie elle semble très bien guérir elle ne suinte pas et ne semble pas se gangréner Very Happy pourvu que ça dure

Je vois que ça fait un petit bout noir non ?

Si c'est bien ça, c'est que ça cicatrise bien, ça avait démarrer comme ça avec Shyko.

Je viens juste de prendre une photo pour te montrer comment est le bout de sa queue maintenant :

Voilà (:

ok oui en effet ça fait un bout noir donc c'est que ça cicatrise bien super Very Happy

3 semaines ont passés depuis sa blessure, et je pense qu'on peut le qualifier comme tiré d'affaire voyez par vous même et dites moi ce que vous en pensez ! Very Happy

Photos de cette fin janvier bien sûr ^^ :

Voila, j'ai pas pu poster de photos plus tôt, j'étais trop fatigué ces dernier jours :/

Bon c'est officiel il est totalement guéris Very Happy mais j'avais oublié de poster le morceau de queue coupé de 10cm quand même Shocked

yes, c'est tout le bout "fin" qui s'était détaché ou coupé quoi, mais oui heureusement il a bien guéris ^^

• Créer...