Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginger1

Avec un poisson dans l'eau

Messages recommandés

Vu que le physignathus aime l'eau, il a un grand bassin.

J'ai donc voulu tenter de mettre un petit poisson rouge dedans.

Il a très bien cohabité... pendant 3 jours. Puis le matin du 4e, poisson disparu, et Draco avait un bon ventre bien rond.

Je voulais lui varier la nourriture, mais je pensais que le poisson viendrait un peu plus tard. Enfin, c'est cool, car si on part en week-end, on peut lui lâcher 3 grillons dans le terra et 2 poissons rouges dans le bac, il se servira de frais. J'aurais juste voulu le voir "chasser" le poisson.

PS : j'ai fait le test de partir en week-end en laissant de la nourriture lyophilisée dans un petit récipient d'eau, et ça a très bien fonctionné (il n'a pas tout fini, mais il avait des grillons vivants qui se promenaient).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aux poissons rouge!!!

je ne sais plus ce que c'est mais ce n'est pas bon de trop en donner!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptiles69 a écrit:
attention aux poissons rouge!!!

je ne sais plus ce que c'est mais ce n'est pas bon de trop en donner!!!!


Tu as tout à fait raison. Je me rappelai avoir lu qu'il pouvait manger les poissons, mais après ton post, je suis allé vérifier, et effectivement, sur la fiche technique est spécifié sauf poissons rouge (j'ai encore bien choisi, moi !!! bad ).

Quelqu'un saurait pour quelle raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que c'est la composition de ce poisson qui n'est pas très bonne, je sais que même au pirannah on en donne pas.
Dans l'avenir essais plutot les guppies, je crois que sur la fiche on a mis plusieurs espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
il me semble que c'est la composition de ce poisson qui n'est pas très bonne, je sais que même au pirannah on en donne pas.
Dans l'avenir essais plutot les guppies, je crois que sur la fiche on a mis plusieurs espèces.


Oui, j'ai ensuite vu qu'on pouvait leur donner guppy, molly, et autre style (xypho, néon, etc.). L'avantage des poissons rouge est que je pouvais les avoir gratis. Mais je regarderai bien, les néons, s'ils ne sont pas déconseillés, sont peu cher. Pour les guppy et Molly, comme j'en fais un élevage maison avec de superbes spécimens, j'ai un peu plus de mal à les condamner comme nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le poisson rouge est une très mauvaise nourriture, car très gras et plein de thiaminase (anti-vitamine b1). Autant donné du surimi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui ai mis des platis ! les poissons rouge effectivement ne sont pas bon !
manque de pots pour moi mes physi on la flemme de les chassées ! (ou alors ils sont trop rapide pour eux), cela fait maintenant 3 semaines qu'ils sont dans mon bassin et ils sont toujours en pleine forme ! ^^
je vais essayé les guppys et comme c'est de la même espèces que les platis , pas de soucies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Peut-on mettre ce genre de petit poissons, dans un bac non équipé de pompe ?
J'aimerai essayé d'en donner à Max (3 mois environ, 30cm) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !! super !!! enfin un truc qui va peut être m'arranger !! lol !!!

Connaissez vous le prix approximatif de ces petits poissons, (fort jolis d'ailleurs) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon en animalerie c'est environ 2€ pour les femelles et une moyenne de 3.45€ pour les mâles (de toute façons les femelles sont plus grosse.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même un peu cher quand on sait que cela sert de nourriture !
J'essaierai d'en mettre un ou deux ce WE quand j'irai chercher les bêbêtes de Max.
Je ne sais même pas s'il va aimer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai de petits poissons dans mon étant des vandoises se sont de très petits poisson qui servent d’appât pour la pèche aux vifs et grâce a leurs présence nous avons souvent le droits a la visite de martin pécheur juste sous notre fenêtre panser vous que si j'en pèche dans le petit étant est ce que ça pourrais lui convenir de temps en temps pour changer son alimentations j'ai bien des guppies mais ils me font souvent de très beau bébé bien coloré donc je risque d'avoir un peu dure a lui donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
les goujons tu peux


Donc du coup on peux en mettre dans le bassin des physis ?
Parce que y'a des goujons dans la rivière en dessous de chez moi Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En générale tu peux tout mettre comme "petit" poissons saufs les poissons rouges qui son toxic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un voisin du goujon plus petit car les goujons peuvent devenir grands donc pas de problème alors, donc je sais avec quoi lui diversifié sont alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ni as pas que les pissons il ya énormément de chose pour diversifier son alimentation il y a un "post-it" a ce sujet dans la catégorie nourriture du forum si tu veux allez jeté un coup d'oeil clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention on ne pas mettre n'importe quel poisson,
notamment en raison de leur structure,
et aussi il faut être sûre que l'endroit d'où ils proviennent n'est pas pollué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais en fait je n'en mettrais pas de goujons, parce que avec ce que certains c*ns jète dans la rivière... J'achèterais des Guppys ou des Molly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu veux rigolé prend des barbu vert ils sont super rapide et sont jolie également, ma grosse nage après comme une taré rire et tkt qu'a la fin elle le mange!! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu n’achète pas une pompe externe ? c'est vraiment super sa ! commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte en acheter une, j'y ai déjà pensé, mais laquelle tu me conseillerais ?
Mon bassin fait moins de 30 litres.
(Parce que quand je vois le prix de certaines). J'en avais vu, mais à chaque fois pas les sous pour commander..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est que tu prenne la puissance du double de ta quantité d'eau et que ce soit une externe( si ton bac fait 30 litres prend une pompe pour 60 voir 100 litre) et c'est ca qui gardera ton eau clair clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso je te conseillerai une Eheim professionnel 3 car c'est ce que j'ai et franchement c'est de la bombe commeçà
J'ai pris la puissance pour 350litre pour un aquarium de 170litres et ca tourne nikel pas d’excréments de physi qui traîne dans l'eau plus rien ca aspire tout sauf les poissons... rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le prix d'une professionnel 3, pour le petit bassin que j'ai, je vais en choisir une autre..
Léo, c'est laquelle que tu à acheté ?
Et Speedy tu as laquelle ?

J'aimerais avoir un aquarium comme bassin, mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léo a la Ehiem professionel standart et Speedy la Ehiem classique il me semble si je me trompe pas...

Après c'est 3 pompe la c'est déja pour du gros bassin pour le tiens tu peut surement trouvé plus petit et moins cher... A moins que tu envisage de mettre un plus gros bassin.. (Franchement un aquarium c'est la classe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...