Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierreyves

changement d eau

Messages recommandés

bonjour a tous
tout a bord bonne année a tous

ce serai pour savoir combien de temps on peut rester sans changer l eau du bassin
en sachant que j ai une pompe sur le bassin

j ai brancher mon ancienne pompe de mon aquarium sur le bassin du terrarium

alors moi j'en un système de pompe et filtration,
je ramasse a l'épuisette les excréments dans le bac de filtration tous les 3 jours,
je rajoute réguliérement de l'eau due à l'évaporation du coup je ne fais le grand nettoyage que rarement, environ tous les 4 mois.

pierreyves a écrit:
ok merci pour trancher entre les deux reponse je la changerai tous les 1 mois et demi

lol. moi je vais la changer tout les mois, mais en ramassant les excréments tout les 2/3 jours. voila voila

en fait j'ai tellement d'évaporation que tous les 3 jours je rajoute beaucoup d'eau, du coup j'ai mon renouvellement de l'eau.

ui mais l eau devien marron a force de la laisser
Je me dit qu il boit l eau du bassin c est pas grave qui il boit une eau qui n est clean ?

Axelle a écrit:
en fait j'ai tellement d'évaporation que tous les 3 jours je rajoute beaucoup d'eau, du coup j'ai mon renouvellement de l'eau.

Alors pas du tout, car seule ton eau s'évapore, toutes les saleté et composée chimique reste dans l'eau, don en faite cela revient au même que de ne rien faire du tout (principe d'aquariophilie), l'eau c'est de la chimie et le fait de faire sa ne fait que faire un bouillon de culture.

Emmène ton eau de 3 mois juste en faisant des rajouts pour l'eau qui s'évapore en animalerie pour faire un test d'eau comme pour les poissons et crois moi ce que l'on te dira c'est aucun être vivant ne peut vivre la dedans.

Bonjour à tous,
juste un petit bémol sur la qualité de l'eau que l'on offre à nos protégés rireforcé

dans leur milieu naturel, les dragons d'eau chinois vivent au bord de marais stagnant souvent infestés par les bactéries. Leur flore intestinale et conçue pour faire face à une qualité d'eau médiocre.
(je suis cependant d'accord avec ce qu'écrit Alex sur le bouillon de culture et tout et tout... je dédramatise juste...même les eaux non stagnante du vietnam ou vivent les physi sont loin d'avoir un PH d'aquarium).

D'ailleurs, Bert Langerwerf (encore et toujours lui clindoeil ) a constaté que chez le cousin du dragon d'eau Asiatique, le Physi lesueurii (Dragon d'eau Australien) cette capacité à survivre en milieu naturel en quasi surpopulation en milieu naturel (dues aux rassemblement des individus autours des quelques points d'eau ayant survécu aux assechements pendant la saison sèche) leur permettait de ne développer aucune maladie particulière même vivant dans une eau souillée et archie souillée).
Par contre il dit que notre bon vieux Physi Cocci...est plus fragile...

Oui je suis d'accord avec toi sur le point que dans la nature les physis peuvent parfois boire une plus que impropre, mais bon le problème est aussi que dans la nature il y a plus de mortalité.

Et je ne sais pas si avec nos grillons stériles, nos végétaux lavés etc etc... leur flore intestinal soit si résistance que l'on peut le penser...

Moi je ne préfère pas trop tenté le coup ! clindoeil

t'as raison mais mon esprit de contradiction et mon besoin vicéral d'étaler une pseudo culture était trop fort... rire (je suis bi polaire et parfois l'autre prends le dessus...
(je plaisante ! )
c'est clair qu'au vues de tout ce qu'on leur inflige, si on peu limiter les risques...
Mieux vaut prévenir que guérrir !
alatienne alatienne alatienne (en plus j'aime pô la bierre...)

• Créer...