Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle07

ne veut pas des grillons

Messages recommandés

je poste pour avoir une astuce pour faire accepter les grillons a mon pépère. Car Mr refuse d'en manger. J'ai cherché sur le forum et sur d'autres des astuces que j'ai testées mais rien y fait. J'ai essayé de retirer les pattes sauteuses et de les mettre dans une coupelle, il n'y touche pas. A la pince pareil il n'y touche pas , ferme les yeux. J'ai aussi essayé de lui donner un ou deux vers de farine à la pince il les mange et a un moment au lieu du ver de farine je mets un grillon mais pas bête la bête il a bien vu que c'etait un grillon n'en veut pas. Cela fera une semaine demain que je l'ai il a mangé un grillon et quelques vers de farine (quand j'essayais de ruser). La je suis à court d'idée si l'un de vous a une idée je suis preneuse car je suis inquiète qu'il mange pas. Vous allez me demander les tailles de terra et conditions donc vous les donne de suite. Son terra fait 1.60 de haut 90 de large et 80 de profondeur. Températuure au point chaud 32/33° (sous la lampe la ou l'ampoule éclaire), 28/29° au point froid un néon 5% UVB de marque exoterra un cable chauffant sous le bac à eau (qui est un bac à litiere ) Mr a à peu près un an et mesure à peu près 51cm.

Si ça ne fait qu'une semaine que tu l'as, il doit tout simplement être stressé.

Mets un drap sur le terra pour qu'il se sente plus en sécurité, intervient dans le terra juste pour changer l'eau ou la nourriture.

Mets les grillons dans un récipient en leur enlevant les pattes sauteuses (comme tu le faisais déjà).

Il devrait prendre confiance et manger petit à petit.

Alors comme te l'as dit @Shyko, c'est sûrement du au stress de son changement d'environnement.

Arrêtes de lui donner des vers de farine car il risque d'en devenir dépendant et ne vouloir manger que sa.
Vu sa taille une petite diète ne le gênera pas trop (enfin pas trop longtemps quand même).
Fait bien ce que @Shyko t'as dit plus haut.

Tu peux également essayer d'autre insectes comme les blattes ou sauterelles.

merci pour le stress je ne sais pas s'il est stressé car il se promène dans le terra nous regarde ne s'enfuit pas ou ne se cache pas quand il nous voit au contraire quand il nous voit il se rapproche de la vitre comme pour mieux voir. Pour ce qui est des autres insectes j'irais en acheter ou plutot en commander car par chez moi on ne trouve que des grillons par ce temps ils ont du mal à se faire livrer. Connaissez vous un site qui livre et qui est sérieux? j'ai été faire un tour sur savannah et sur reptile zoo mais en connaissez vous d'autres serieux avec les mêmes prix (moins ca serait mieux lol) et je peux remplacer les grillons par criquet, sauterelles et quoi d'autres? que je commande bien mdr

oui, le lien de Shyko et très bien, Vincent est quelqu'un de sérieux et ses prix sont interessants.
tu peux lui dire que tu viens de notre part, moi je n'ai jamais eu de souci.

ok merci je vais voir alors pour commander. bon ce matin du mieux il a mangé 4gros grillons (que j'avais mit dans sa coupelle en enlevant les pattes sauteuses) je ne lui ai pas laissé le choix rien donné d'autre et il a cédé il les a tous mangé. combien doit il en manger par jour? j'ai lu qu'on pouvait lui donner en 2fois 2h apres l'allumage du néon et 2h avant l'extinction de la lumière est ce vrai? sinon merci pour vos conseils

Alors aujourd'hui ca va beaucoup mieux cote alimentation il a mangé en tout 9grillons (en 3fois dans la journée) entre 9h et 21h (heure ou le neon uvb est allumé) il a prit son bain c'est la première fois que je le vois de mes propres yeux se baigner. Par contre dans son bac d'eau il y avait une crotte blanche est ce normal? ne sont elles pas noires normalement? je ne peux pas vous mettre de photos j'ai pas pensé à en prendre une et j'ai changé l'eau ( je la change des qu'elle est sale car comme il fait dedans et qu'il s'en sert pour s'abreuver je prefere qu'il ait de l'eau toujours propre). il a aussi une petite coupelle avec mangue, kiwi, poire, pomme et une feuille d'endive coupe en lamelle, du fait qu'on a un iguane aussi nous avons des fruits et legumes en permanence à lui proposer.

Eh bien tout s'arrange, il fallait juste lui laisser le temps de s'adapter.

Les crottes blanches, rien d'inquiétant c'est tout à fait normal.

Salut,
content de lire que tout s'arrange, pour la fréquence, je crois qu'en général, en terrarium on a tendance à adorer voir nos protégés manger...donc on "surnourrit beaucoup" nos lézards sont souvent gras...voir obèses et nous... le pire c'est qu'on adore...plus ils sont gros, plus on trouve ca beau...bref...à mon avis (je ne vais pas me faire que des copains clindoeil ) un physi d'un an et demi ne devrait mangé que 2 ou 3 fois par semaine (par contre, varié et équilibré) ou alors, tous les jours mais pas jusqu'à plus faim...(allez à partir de 3 ans...ca te laisse encore plus d'un an de gloutonerie...)
Sérieux la suralimentation est cause de dégénérécence du foie, de rétention d'oeufs...de plein de maladies quasi innexistance dans la nature...
les reptiles sont des animaux qui utilisent les sources de chaleurs externes pour maintenir leur température moyenne préférentielle. Ce qui implique qu'ils brulent nettement moins de calories que nous autres mamifères : ce que nous mangeons nous permets de mainten ir notre température à...je sais plus combien....37,5°C non ? triste d'ou nos gros besoins alimentaires....les reptiles sont plus malins (mais aussi conçus pour vivre avec des paramètres de températures reconus génétiquement par eux comme idéaux pour se développer...) bravo2
pour le blanc dans les selles...c'est l'urine de ton physi...(comme chez les oiseaux, tu as une partie noire et une partie blanche...)c'est tout pareil...
je crois que je me suis pas trop planté et si c'est le cas, je m'excuse d'avance...il est tard... rireforcé

tout a été dit !!

pour le moment ton physi est en phase d'adaptation donc moi je le nourrirais tout de même à volonté mais d'ici 2 mois je ferais que 3 fois max par semaine (voir la fiche nourriture)

Adulte, il acceptera la nourriture lorsqu'il en aura besoin et se régulera de lui-même Wink

c'est vrai qu'en vieillissant ils ont tendance à être moins glouton mais j'ai qd même des souvenirs de mon physi qui s'empifrait de teignes à la méthode d'un hamster....il en avait plein la gorge et continuait de taper dans tout ce qu'il voyait...(je sais c'est pas bon trop de teignes....mais je n'en donnais que rarement...et à l'époque, je n'avais pas ce super forum pour me conseiller rireforcé )

Par ailleurs, Eden, c'est vrai ce que tu dis...Certains lézards on tendance à l'obésité (Téjus, Pogo....) mais je n'ai encore jamais vu de physi "gros" ou "gras" et vous ?

euh moi j'ai une femelle qui est tout de même un peu grasse et pourtant je la limite énormément en nourriture,
elle fait partie de ces reptiles qui "t'en qu'il y en a, mange"
les physi sont enclins à l'obésité, il faut être vigilant.

chez beaucoup de lézards, les femmelles ont le ventre beaucoup plus rond que les males...cela ne veut pas forcément dire qu'elle sont + grosses, c'est juste leur morphologie qui est différentes (physi, uromastyx, tejus...)

Voilà j'ai commandé des insectes sur exotic factory site que j'ai decouvert sur ce forum dans la section lien et pour le moment je les trouve super rapide commande passée ce matin à 8h et la viens de recevoir un mail disant qu'elle vient d'être expediée. Donc j'ai commandé ce que je ne trouve pas par ici à savoir:
Blatte Red Runner
Blatte d'argentine (blactica dubia)
Teigne de ruche pour diversifier un peu son alimentaition.
Cet après midi vais aller rechercher grillons, criquet car Mr ne mangait pas beaucoup au debut mais maintenant il se rattrappe bien minimum 10gtillons par jour je dis bien minimum lol.

attention au red runner qui sont très très rapide,
moi je leur pince un peu les pattes pour qu'elles les lachent et je les met dans un récipient à bords hauts.
par contre c'est assez petit, ca sera une friandise pour lui (moi je les donne aux gecko)

mon physi ne voulait pas non plus de grillons au début j'ai donc opté pour les criquets et les vers à soie depuis je n'ai plus aucun problème

j'ai recu ma commande ce matin même Mr est content il a deja englouti 5red runner et 5 blattes d'argentine avec 2 teigne de ruche n'est ce pas trop?
Par contre j'ai un ptit probleme jeudi comme prevus nous sommes alles chercher les grillons (car plus de criquet) comme c'est un bon mangeur nous avons achete 3boites hier soir je lui en ai redonne 5 (il en avait mange deja 8le matin) et ce matin TOUS mes grillons étaient raides-morts ca vient de quoi???
Je les avais mit dans un grand recipient avec du carton (celui qu'il y a dans la boite quand on les achete) j'avais mit du sopalin au fond et quelques fruit (poire, mangue) et un peu de salade en petite quantité. Pourquoi sont ils tous raides? du coup cet apres midi vais devoir aller en racheter et j'aimerais eviter qu'ils meurent est ce que ca peut etre parce qu'ils etaient en surnombre?

Non non ce n'est pas trop. C'est bien qu'il mange comme ça commeçà

Pour tes grillons, peut-être un humidité trop élevée, ou un surnombre comme tu dis mais ça m'étonnerais qu'ils seraient TOUS morts.

pour les grillons mets les dans une boite type boite de transport pour animaux avec de l'endive et des croquettes pour chien ou paillette de poisson,
et attends toujours 3 jours avant de les donner au reptile.
j'ai déjà lu ça pour les grillons mais je ne sais pas a quoi c'est du, désolé...

ça m'est déjà arrivé et je n'ai jamais su non plus pourquoi il y avait eu subitement tant de mortalité :/ demande à ton vendeur peut être te donnera t'il une astuce pour que ça n'arrive plus

La plupart du temps cette mortalité est dû à un coup de froid, les grillons prennent très froid durant le transport et son donc presque sans vie (ce sont également des poïkilothermes), ils sont ensuite réchauffé grâce à la température de l'animalerie et bouge sans problème, seulement le choc thermique les fait mourir quelque jours après parfois.

Cela n'arrive pas automatiquement, mais généralement on les retrouvent sur le dos le lendemain.

• Créer...